Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Off beat et quantize

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 285 vues
  • 4 followers
1 Off beat et quantize
Hello à tous !
Je me posais une question (simple) mais à laquelle je ne trouve pas de réponse précise..
Je ne possède pas cette electribe, mais hésite à me la prendre.
Seulement, je me demandais si il était possible de jouer ( de record donc ) ses drums sans la quantize sur 16pas..
Ou bien, si il n'y a pas une fonction prévue pour, un moyen "détourné" de le faire ? ( sauf "groove" et swing )
Merci de vos réponses ! ;)

ps: je suppose que ce serait pareil sur la version sampler ?
2
qu'est-ce à dire? d'abord c'est 4X 16 pas ensuite non, la quantisation est obligatoire et la résolution est pas terrible d'où la difficulté de faire des roulements, à moins de faire tourner le séquenceur à un tempo double mais du coup ça ne fait plus que 2X16 pas....il n'y a qu'en enregistrant les mouvements des potards que l'on peut désactiver la quantisation....
Et effectivement ce sera identique sur la sampler....la solution si ton choix se porte tout de meme sur l'electribe qui en a dans le ventre niveau son c'est de la séquencer au moyen d'un DAW ou d'un autre séquenceur type MPC par exemple....

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 00:04:34 ]

3
Merci de ta réponse !
C'était ça oui, je demandais si l'electribe recalait automatiquement sur le pas le plus proche ou bien si il était possible d'avoir une version " sans quantize " comme les mpc par exemple ;)

Pour séquencer via autre chose (comme mpc dans ton exemple) ce serait pour :
faire ma séquence sur mpc -> envois du midi vers electribe -> qui joue donc ma séquence
Et ensuite je pourrais enregistrer cette " séquence non quantizé " dans l'electribe ?
Ou bien je devrais, par exemple, l'enregistrer en audio dans la mpc et après mes exports vers Ableton
remettre les parts ensemble ? (Solution moins alléchante :??:
4
tu ne pourras pas enregistrer de séquence non quantisée dans l'electribe, tu peux jouer sans quantification mais à partir du moment ou tu utilises le séquenceur ,c'est avec quantisation.....(sauf pour les mouvements de potards: filtres volumes, effets etc...)
pour séquencer à partir d'un daw ou d'une MPC: tu joues ta séquences à partir de l'electribe, d'un clavier maitre, d'une MPC ou n'importe quel controleur midi, séquence que tu enregistres en midi daans la MPC ou ton DAW ou n'importe quel séquenceur, une fois cette séquence enregistrée en midi, tu peux l'envoyer en midi et la faire lire par l'electribe et enregistrer en audio via la sortie audio de l'electribe dans ton DAW ou dans une MPC ou n'importe quel enregistreur, soit piste par piste, soit le total des pistes mais tu ne pourras pas profiter de l'option export de l'electribe....
5
C'est bien ce qu'il me semblait.. En tout cas, Merci pour ta réponse plus que complète ! ;)
6
7
Bonjour, y a t il eu un update pour pouvoir désactiver la grille de quantification ? C'est un peu dommage de voir des rythmes modifier quand on enregistre et qu'on joue à la volée...
8
Salut,

Il n'y a pas d'upgrade qui permettrait de ne pas quantifier et à mon avis ça ne sortira jamais...

Apres, tu peux jouer avec le swing et le groove ou avec certain délai pour créer des roulements ou rajouter un peu de vie dans tes rythmiques.

Dans mon setup j'ai aussi une SP404sx qui, elle, permet l'enregistrement de séquences-non quantifiées. D'ailleurs certains beatmaker's comme J-Dilla ou Flying Lotus sont devenus les rois du hip-hop non quantifié grâce à cette (série de ) machine(s).

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"