Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 + Microbrute

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 017 vues
  • 6 followers
1 Electribe 2 + Microbrute
Salut à tous! :)

Je suis l'heureux possesseur d'une Electribe 2 depuis maintenant 2 ans. Je me suis contenté des samples d'usine de la bête mais je galère vraiment pour sortir des samples correct surtout pour les bass line..

J'aimerais compléter mon Electribe avec un clavier qui me permettrait d'élargir la possibilité de création de sample tout en bénéficiant d'un keyboard pour arrêter de galérer avec le keyboard de la korg. :lol:
Pour l'instant mon choix se dirige vers le Microbrute.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, un canal midi est relié à un pad de l'electribe :
Citation :
Tu ne peux pas assigner n'importe qu'elle partie à un canal. Part 1 = canal 1, part 2 = canal 2, etc.


Ma question:
Si je branche un Microbrute à la Korg, il sera assigné au Pad 1 donc par exemple ma bass line. Mais ça veut dire que je pourrai utiliser que le pad 1 sur un pattern ?
Autrement dit si j'utilise le Microbrute en pad 1 pour faire une basse, je ne pourrai pas sur le même pattern utiliser le MicroBrute sur un autre pad pour faire par exemple une mélodie ? :8O:

Vu que je n'arrive pas à être très clair dans mes propos:
Je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser le Microbrute pour faire à la fois la bass line et en plus d'autres PART genre mélodie, accords...

ça me parait bizarre mais en gros il faudrait 16 machines pour utiliser les 16 pads (PART) de l'Electribe ? :???:

(Styles recherchés : G-House,Trance, Dark-Minimal, Tribe...)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère avoir été clair :mdr:

2
Salut,

La réponse peut-être déduite de ta question : arrive tu à jouer deux son différents avec le même synthé ? La réponse est évidement non ;) MAIS (oui il y en a un), avec ton l'eletribe, tu peux sampler l'entré audio de cette dernière, tu peux donc enregistrer une Bass Line sur le pad 1, puis tu enregistre ta mélodie sur le pad 2, etc ..., tu n'aura plus la possibilité de moduler en direct mais tu peux très bien enregistrer en même temps que tes notes, des modulations (potards, fader, etc ...).

En espérant t'avoir répondu :bravo:
3
Merci pour ta réponse :bravo:

ça par contre ça me fait peur:
Citation :
tu n'aura plus la possibilité de moduler en direct


Genre j'enregistre ma mélodie. Puis j'ai envie de la faire évoluer juste en modifiant la modulation, ça c'est pas possible ? :??:

Est-ce que c'est la même problématique si au lieu de prendre un Microbrute je prends un mam mb33 et un AKAI MPK MINI ?

En fait mon objectif c'est de pouvoir ajouter des possibilités de samples et de modulations à ma Korg, tout en gardant la possibilité de live (mute, modulation..). Et surtout en restant le plus loin possible de l'ordinateur (Ableton et cie) :-p

4
Citation de gamz9 :
Genre j'enregistre ma mélodie. Puis j'ai envie de la faire évoluer juste en modifiant la modulation, ça c'est pas possible ? :??:


Exatcement.

Citation de gamz9 :
Est-ce que c'est la même problématique si au lieu de prendre un Microbrute je prends un mam mb33 et un AKAI MPK MINI ?


La problèmatique reste la même : un synthé, une mélodies, les modulations ne sont applicable que sur cette mélodie, tu change de mélodie, tu change l'application des modulations.

Citation de gamz9 :
En fait mon objectif c'est de pouvoir ajouter des possibilités de samples et de modulations à ma Korg, tout en gardant la possibilité de live (mute, modulation..). Et surtout en restant le plus loin possible de l'ordinateur (Ableton et cie) :-p


Il te faut dans ce cas X synthés pour X mélodies.

:bravo2:
5
C'est bien ce que je pensais... Bidouiller plein de machines le rêve :aime:

Bon du coup je vais commander le Microbrute, j'espère avoir de meilleurs résulats!

Merci pour ton aide :bravo:
6
Pour l'avoir testé, le Microbrute est une machine super intéressante ;) Je te conseil te router la sortie du MB dans l'Audio IN de ta E2 ;) Histoire de profiter des filtres/effets et modulations qu'offre cette dernière (même si je te conseil une bonne pédale multi-effets de type Zoom MS70CDR :-D)

:bravo:
7
Yes j'ai hâte de voir ce que ça donne! :bravo:

Par contre j'ai un doute niveau câblage.. Possible de me confirmer le schéma de câblage ?

2043244.jpg

Pour l'audio : jack 6,35 vers 3,5 mm
Pour le midi : 5 Broches DIN MIDI Fiche Vers 3,5 mm

De quels types de câble j'ai besoin ? :8O:

Question bonus:
Où est-ce que je dois brancher la Zoom MS70CDR et avec quoi ? :-p (Je suppose que c'est entre la sortie audio de la Korg et mes enceintes)
8
Oui ton schéma es bon ;)

Pour le MIDI sur l'electribe, tu as les adaptateur fourni avec normalement, sinon pour l'audio un Stéréo jack 6.35 vers Stéréo jack 3.5

Tout dépend sur quoi tu veux que la zoom fasse effet, après le MB pour juste le MB, en fin de chaine pour toute la chaine ;)

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 11:50:24 ]

9
Je reviens ici car je suis actuellement en PLS :(((

J'ai reçu mon Microbrute, j'ai pu faire les raccordements MIDI et Audio avec l'electribe 2 mais j'ai un soucis pour enregistrer ce que je joue avec le MB..

Le sequençage niveau bpm est ok -> je change le tempo sur la korg ça le change direct sur le mb.
Pour l'audio ça semble ok, j'ai un retour audio via la sortie casque de la korg de ce que je joue sur le mb.

Par contre quand j'assigne un PART sur le 409 Audio In il n'y a pas d'affectation au MB.. :facepalm:
J'ai aucun retour sur le menu Keyboard, aucun déclenchement d'enregistrement, rien dans le Sequencer..

J'ai testé un peu tout dans les réglages midi et audio sur la korg, actuellement j'ai ça :
Clock mode: Internal
Global midi ch : 1
Midi receiver filter: Short
Midi send filter: Short
Sync polarity: HI
Audio in thru: On

C'est la frustration de l'extreme, please help! :??:
10
Si tu veux enregistrer le MB en audio, il faut un sampleur et l'electribe 2 n'est pas un sampleur.