Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher Electribe 2, Kaoss Pad 3, MB33 + pédale

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 868 vues
  • 2 followers
1 Brancher Electribe 2, Kaoss Pad 3, MB33 + pédale
Olaaa ! Je sais que le combo Kaoss Pad 3 et Electribe 2 est un classique, donc si par hasard y'a des bonnes âmes et des gens plus doués que moi en technique branchements, HELP ! :mdr:

Ayant acheté un Kaoss Pad 3 récemment et jouant d'habitude sur Electribe 2 et Mam MB33 (TB303 clone, synthé monophonic sans séquenceur) + ZOOM MS-50g j'ai quelques questions à vous poser. J'ai éssayer d'être le plus clair et précis possible pour que ceux qui connaissent par ces machines puisse m'aider.

Avant d'avoir le KP3, j'avais donc l'Electribe 2 reliée à ma table de mixage par 2 cables jack (R et L)
elle était également relié par le midi out à la Mam MB33 sur le midi in. Et cette même MB33 est aussi relié via sa sortie jack "out" à la pédale multi effet qui elle est relié la table de mixage, toujours par jack.
Donc j'avais 2 entrées utilisée sur ma table de mix ( une pour la MB33 et une pour l'Electribe 2)

Maintenant que j'ai le KP3, j'ai donc une entrée RCA et une sortie RCA, donc mes questions c'est:
--->Qu'est ce qu'il me faut comme cable ? (RCA mâles vers ???) pour pour ajouter le KP3 à mon set up et surtout à quoi je les branche ?
--->J'ai une entrée FX SEND sur ma table de mixage, est ce que je peux m'en servir avec le KP3 ?
--->Est ce que je peux choisir de mettre les effets que sur l'Electribe2 ou sur l'Electribe2 + la MAM MB33
--->Je pense acheter un boitier Midi thru pour relier les 3 instruments en midi, qui je mets en master et qui je mets en slave, sachant que j'ai besoin de controler la MB33 via l'Electribe2 ? (sachant que la MB33 n'a qu'un midi in, ne peut être que slave)

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne sessions à toutes et tous
2

wesh! c'est quoi ton mixer ? S'il possède des entrées jacks, il te faudra des câbles rca/jacks pour le kp3.

Tu peux effectivement te servir du kp3 en auxiliaire sur la table, pour les effets de délais/ reverb/ modulation c'est plutôt recommandé

après pour ce qui va être filtres, looper, c'est plutôt en direct qu'il faut brancher (pour que tout le signal soit traité)

En auxiliaire tu pourras appliquer l'effet souhaité sur la tranche/machine de ton choix grâce au potar dédié

Je connais mal le kp3 et son implémentation midi, s'il peut recevoir/envoyer beaucoup de truc... au moins la synchro j'imagine, même si perso je m'emmerderai pas avec un câble midi en rab pour ça sachant qu'on peut régler le bpm direct sur le kp

après pour une utilisation contrôleur en gérant tel paramètre d'une machine externe why not ça peut être marrant, à mettre entre guillemet je connais pas les capacités midi du kp3 mais vu qu'il y a un midi out j'imagine que ce genre de délire soit possible

3
Hey hey,
Merci d'être toujours là pour tes noobs de la tek' !

J'ai suivi tes recommendations et ça fonctionne au poil, effectivement un boitier qudra thru midi était indispensable,
le KP3 tiens largement la route niveau midi (peut faire plus qu'une simple synchro). et caler sur le BPM sans cable midi me permet pas caler mes samples et mes loops au début de la mesure.

Et ouais y'a des gens qui utilisent le KP3 uniquement comme controleur midi, ça a l'air de bien marcher, apres faut se taper les assignations, mais ça, ça change pas !