Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'allumage

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 392 vues
  • 5 followers
1 Problème d'allumage
Bonjour,
Je possède une Korg électribe 2 (grise). J'ai accidentellement fait tomber du liquide sur les pads de cette dernière, ils ont donc commencés à ne plus fonctionner mais l'électribe fonctionnée toujours. Je l'ai donc démonté pour nettoyer et sécher les pads. Après l'avoir remonté, elle s'allume mais lorsque je lâche le bouton on/off elle s'éteint d'un coup. Si je laisse le bouton appuyé le chargement de démarrage se termine, l'électribe reste allumée une seconde ou 2 puis le message Power off apparait et elle s'éteint. J'ai testé de lancer un patern dans ce court laps de temps et le son fonctionne bien, les pads qui avaiennt pris du liquide fonctionnent aussi. Je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et si vous savez s'il est réparable.
Merci d'avance pour votre aide!
2
salut même problème que toi.
Est ce que tu as réussi a le résoudre a ce problème ?
3
quelqu un a trouve une solution
4
non toujours pas :(
5
je penser a un problème de condensateur CMS mais peur de dire une bêtise
6
Bonjour, non toujours pas de solution... Je vais surement l amener dans un magasin pour essayer de la faire réparer j'ai pas mal cherché sur le net et je n' ai rien trouvé.
7
d'accord tenez nous au courent :)
8
9
Salut,
Merci beaucoup pour ton lien, mon anglais n'est pas top du coup je n'avais pas fait de recherche en anglais.
Du coup j'ai bien le même problème que sur le post, et j'imagine que tout le monde à le même vu qu'on a les mêmes symptômes.
En shuntant les deux connectiques en J4 (deux connectiques vides sous le bouton d’alimentation entourées par un rectangle blanc), l'électribe s'allume bien! Par contre ça shunte le bouton marche/arrêt donc impossible de l'éteindre tant qu'elle est alimentée. Du coup le problème semble venir du transistor C24 à droite de l'input level.
J'ai pas le matos pour changer le transistor, j'ai donc bricolé un petit truc pour shunter le bouton d’arrêt en attendant et ça remarche nickel (sauf le bouton marche/arrêt du coup mais c'est toujours mieux que rien).
Merci d'avoir partagé tes recherches, j'espère que mon post pourra vous aider!
10
Merci les gars en 10 minute c’est réparé ! Vous êtes des génies ! :bravo: