Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode de travail : Comment composer avec ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 2 followers
1 Méthode de travail : Comment composer avec ?
Salut !
J aimerais bien connaître vos méthode de travail pour composer avec le Korg electribe ?

Je galère un petit peu de mon côté. Je débute je l ai depuis moins d un an. Mais j' ai du mal à obtenir les ambiances recherché.
Je suis guitariste, j ai un looper que j' ai synchroniser avec l electribe. Aujourd'hui je pars plus d une boucle de guitare et j essaye de broder autour avec l electribe. Mais j' ai du mal à créer des sons...

Vos méthodes quand vous utilisez l electribe m interresse ?
2
Salut,

As tu eu quelques astuces pour réussir à obtenir ce que tu voulais?
Je débute aussi sur les korg mais j'ai sans doutes certaines réponses à t'apporter et également tu peux trouver des tutoriels en français sur YouTube.
Notamment toi tu es joueur de guitare, sache que pour accompagner tes morceaux tu peux sampler tes notes de guitares pour crée un fond ou une melodie accompagnatrice. Mets tu peux le faire qu'avec la rouge. Je ne me rapelle plus quelle korg tu as
3
Bonjour

J ai le Korg rouge, non je n' ai pas plus d info et creuser le sujet que ça. Je me suis inscrit sur Facebook sur différent groupe du électrique afin d écouter des compos des autres utilisateurs mais ce n' est pas trop dans mon style...
Faut que je creuse...

Pour l instant, comme annoncé dans le message plus haut, je syncronise un looper ditto sur l électrique. Je lanse une bouche de guitare et j essaye de broder autour avec l électribe : une basse, une rythmique, et après les arrangements.

Mais je pense qu il faut que je passe plus de temps à le bidouiller pour avoir un résultat qui me plaît ...

Et toi ?