Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird V (1976)
Photos
1/58
Gibson Firebird V (1976)

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Firebird

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Gibson Firebird Bicentennial 1976 - 1979 - Bonnes années ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 929 vues
  • 4 followers
1 Gibson Firebird Bicentennial 1976 - 1979 - Bonnes années ?
Je suis irrémédiablement attiré par ces versions de la Firebird. Gibson avait rééditées en 1976 les Firebird des années 60. L'Explorer était également réapparue cette année je crois.

je trouve assez peu d'info quand à leur qualité et sonorité, comparées aux modèles des années 60's (très chers), réputés pour leur son claquant "Fenderien" (et oui!), et les divers modèles actuels réédités depuis les 90's.

Les années 70's n'étant pas forcément un âge d'or pour Gibson, en bref, je cherche des avis sur la bête...

:bravo:
Afficher le premier post
11
Je l'ai vue également sur Ebay, je te rejoins sur le prix.

Mon pb c'est que pour moi, une Firebird, c'est Sunburst...
12
Une firebird c sunburst ???? tu preferes cette couleur mais il y aussi blanc (les plus rare,sunburst,et naturel pour l'ordre de rarete...!
moi perso je preferes blanc mais c introuvable ...d'ailleurs les firebird V 1976 SONT RARE A DENICHE..
BONNE CHANCE
13
Tu as bien de la chance, astro !! Je suis content pour toi. J'ai contacté le mec qui effectivement était très sympa, un fan de J. Winter comme moi. Le côté esthétique me freinait un peu : je cherche une sunburst et le manche avec les repères larges nacrés (je suis pas le seul on dirait). Comme les rééditions modernes, quoi. Mais je ne suis pas spécialement emballé par le son alors que je sais de source sûre que les 76, elles, elles l'ont le son. Bref ... je suis arrivé trop tard, tu avais déjà conclu l'affaire, ça a coupé court à mes dilemnes.

The Priest is back ... for the last time !

14
Desole pour toi ..en plus je t'avais informe que moi aussi je cherchai une firebird...quand au son ,le peu que je m'en suis servi m'a laisse presage des lendemains superbes..
en ce moment je l'ai confie a un luthier qui doit me la mettre nickel surtout au niveau des reglages...je doit la recuperer la semaine prochaine!!!!
15
Bonjour, j'ai lu vos messages un peu tard, mais ça me fait quand même plaisir de donner mon avis :D: . J'ai une firebird 76 que j'ai achetée d'occasion en 79. Jusqu'en 98 elle a été la seule guitare que j'utilisais pour des répé et des concerts. Elle a certes vielli mais elle n'a pas bougé, c'est toujours un régal de la sortir pour jouer tout ce qui se trouve entre le blues et le rock. (j'ai même fait du jazz avec, c'est possible (sauf pour le look :P: )) Les mini humbuckers sont chauds à souhait et sont capables de faire saturer n'importe quel bon ampli à lampe. Je la branche maintenant dans un rivera BM212 c'est un régal!
en ce qui concerne les rééditions suivantes, il me semble que certaines n'ont pas le manche tranversant qui caractérise la firebird mais un manche collé, ce qui doit sensiblement changer le son donc méfiance. Pour info, en 98 je me suis acheté un PRS et depuis peu une télécaster vintage52, mais pas d'inquiétude pour la firebird elle est à niveau. ce sont seulement 3 guitares différentes avec des sons différents.
16
Bienvenue :boire:

Les rééditions ont bien le manche conducteur en 9 parties. Tu as du voir les Epiphone qui elles ont un manche collé, des humbuckers "normaux", et donc une conception et un son différent.

Merci pour ton avis, on regarderait volontiers une photo de la belle sur ton profil.. :volatil:
17
Bonsoir a tous..voila j'ai recupere ma firebird V ...qui sort de revision (chez un luthier) ..guitare en bon etat a part quelques reglages ,les frettes sont encore tres jouables(apparemment elles ont etaient deja remplacees(bon travail au passage ma t'il dit.ah oui une vis defaillante sur la mecanique du MI grave qui n'est plus qu 'un souvenir.donc je l'ai joue en repet vendredi et alors la ...du tonnerre :pas mal de polyvalence a part les grosses satu ..ca passe pas mal!
par contre elle est plus longue qu'une lp et elle pese assez(guitare encombrante ....il faur de la place ...sinon pour le reste c top!
je la joue sur un ensemble tete /baffle N.O.S (name off sound)pour ce qui connaisse pas!tete ampli tout lampes tres bon matos .je possede une deuxieme guitare une TOM ANDERSON et une troisieme une ST BLUES KING 3 (fender strato)
donc j'ai mis en vente ma st blues ...meme genre que la tom A..avis aux amateur de blues ,reggae,meme jazz..!
druide tu cherche une firebird 76 avec les reperes du manche rectangulaire...et d'apres le luthier elle n'existe qu'avec les reperes ronds
a plus
18
Oui je sais...

c'est leatherdevil qui en cherchait une avec les "blocks marks", il peut toujours chercher! :mdr:
19
Yep !!
Oui, je sais que les repères sont ronds sur les rééditions 76 , je me suis mal exprimé. Ou alors je le savais pas quand je l'ai écrit lol !!
Bon ben alors Astro , tu la vends finalement ??? Qu'est ce qui se passe, tu n'as plus le coup de foudre ???

The Priest is back ... for the last time !

20
Salut !excuse moi pour le retard je n'ai pas recu de mail me prevenant d'un nouveau mail concernant la firebird..!
je la vds car c est vraiment une gratte trop imposante...manche vraiment long et lourde ...avec l'etui ca commence a peser..!
j'ai vu trop gros.par contre ,elle fonctionne et sonne parfaitement...
je vais essayer de trouver une gratte en echange moins lourde mais de meme qualite..(gibson explorer korina par ex....a voir)
et si je vds pas ou n'echange pas ..je la gardes et je m'en servirai que sur certain morceau...
a plus