Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird V (1976)
Photos
1/58
Gibson Firebird V (1976)

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Firebird

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Gibson Firebird Bicentennial 1976 - 1979 - Bonnes années ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 913 vues
  • 4 followers
1 Gibson Firebird Bicentennial 1976 - 1979 - Bonnes années ?
Je suis irrémédiablement attiré par ces versions de la Firebird. Gibson avait rééditées en 1976 les Firebird des années 60. L'Explorer était également réapparue cette année je crois.

je trouve assez peu d'info quand à leur qualité et sonorité, comparées aux modèles des années 60's (très chers), réputés pour leur son claquant "Fenderien" (et oui!), et les divers modèles actuels réédités depuis les 90's.

Les années 70's n'étant pas forcément un âge d'or pour Gibson, en bref, je cherche des avis sur la bête...

:bravo:
2
Et Hup !
3
Merci, mais j'ai déjà fait les recherches maintenant, et je connais un peu le site...
4
Alors ? tu as trouvé des réponses ? moi ça m'interresse assez, je me demande ce qu'elle valent aussi comparées aux récentes et pourquoi pas comparées aux originales, mais là, ça ne me servira pas a grand chose. Comme tu dis druide, c trop cher.
On dit aussi que les rééditions du début des 90s sont un poil meilleures que celles d'après. Quelqu'un a des infos là dessus (changements au niveau de la production )?? :???:

The Priest is back ... for the last time !

5
Gibson se fout un peu du monde sur la finition, sur les gammes normales. Ils ont rectifié le tir vers 2002, mais ça reste souvent décevant.

Pour les Firebird 76, j'ai failli craquer sur Ebay l'autre jour, mais trop risqué ...
6
Salut !!! moi j'ai craque et je viens d'acquerir la firebird V 76 !!!!la serie pour le double anniversaire de la marque...et je doit dire que je suis tres surpris par la qualite du son de cette gratte..
d'ailleurs c celle de la photo !
7
"natural", celle qui était en vente sur le site ?
8
SUR EBAY , y en avait pas une en Angleterre ??

The Priest is back ... for the last time !

9
Oui "naturel" celle qui etait en vente sur le site et la photo illustrant la marque sur le site c sa guitare qui est devenu la mienne ...j'ai eu de la chance le vendeur(tres sympa d'ailleurs) etait a 200 kms ,donc possibilite de voir et essayer le matos....fabuleux,un son veloute..
elle est monte en 9/42 trop souple a mon gout mais a part ca tres belle gratte ,certes qui a vecu mais dans un etat tres convenable pour son age!!
il manque le bird sur le pickguard..pas grave!
10
Il y en avait une sur e bay usa prix depart 2000 dollards et elle est partie a 2300dollars !
si on ajoute les frais de transport ,de douanes et les RISQUES CELA FAIT PLUS CHER QUE CELLE QUE JE VIENS D'ACQUERIR