Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD Ninja-600 Michael Amott
Photos
1/17
LTD Ninja-600 Michael Amott

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque LTD appartenant à la série Signature

Sujet Qui la testé?

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 2 459 vues
  • 6 followers
1 Qui la testé?
Voilà depuis que j'ai taté les grattes chez LTD ben du coup ma jackson je l'aime bcp moins :((( et j'adore la gueule de la Ninja 600 mais pourquoi on la trouve a tout les prix? Ca va de 1099 à 3899 en passant par 2190 tout ca chez thomann je me dis que le logo LTD et ESP change le chiffre mais bon je trouve ca abusé!

Voilà je voulais savoir qui l'avais testé si c'est un manche conducteur ou manche collé. Savoir pourquoi il y a trois prix différent

Et surtout si c'est de la tuerie!!!

convulsound.com

2
Bah pour les prix tu as la version Esp et la version Ltd, c'est donc normal d'avoir des prix différents.
Les finitions, les qualités des bois, sont meilleurs sur l'Esp

Pour cette gratte, elle sera aussi ma prochaine acquisition, pour avoir une bonne palette de sons. Ma Mh 400 Nt avec ses Emg et une gratte en Seymour...
Et puis quand on est fan de Arch Enemy...

J'ai pas encore testé une Ninja 600 mais j'ai déjà essayé une Ltd Ec 1000 en Seymour et c'est vraiment excellent. Les micros m'ont vraiment convaincu, surtout ce SH4 :aime:

J'ai regardé et le profil du manche est le même que ma Mh, donc cette gratte je suis prêt à l'acheter sans même l'essayer, c'est dire

P.S. : à moins d'être guitariste pro, ou alors guitariste super expérimenté, la version Ltd suffit amplement
3
T'es sur que c'est un sh4 dessus? Moi il me semble que c'est un JB en bridge et 59 en neck.

convulsound.com

4
Sh4 = JB

Sinon, a 1100 € le morceau, a mon avis y'a bien meilleur temps a s'acheter une VRAIE Flying V Gibson (dont la Ninja est une copie redesignée vu que MH jouait sur Flying avant)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Je t'avourai que j'aime moins la gueule de la gibson et niveau sonorité de la ninja je trouve ca fabuleux (ayant vu behemoth sur scène avec et sur le dvd d'arch enemy) mais ne connaissant pas la qualité est-ce que ca change beaucoup de la ninja?

Petit Hors sujet : Est ce que le SH4 sonne mieux que l'EMG 81?? J'aime bien le type de gain assez puissant sur les distos bonnes basses et aigus

convulsound.com

6
Avec la Ninja, tu va bien entendu payer la signature, tu vas donc au bas mot foutre 300 € de plus que ce que n'en vaut la gratte.

On arrive dans le ratio que tu aurais entre une LTD V400 et une Gibson SG Standard, ou une LTD EX400 et une Gibson Explorer (et je n'échangerai pour rien au monde mon Explorer contre une EX400).


Quand a savoir si un JB est mieux qu'un 81, il n'y a pas de mieux ou moins bien, c'ets juste totalement différent, le 81 est trés droit, un peu clinique, alors que le JB est trés rond, baveux et généreux en medium.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Tout à fait d'accord avec toi Lonewolf, mais je trouve cette Amott bien plus belle qu'une V originale. (D'ailleurs je préfère les V et RR de chez Jackson à la V originale, pas taper hein :non: )

Et puis pour ce que je joue, je suis pas trop fan des micros Gibson. Ok le 500 T est vraiment fameux mais je le prédestine moins au métal qu'un Sh4 ou qu'un Emg. Je l'ai trouvé assez baveux et imprécis pour des plans rapides.
Par contre, pour lacher des gros riffs avec des gros accords à la bourrin, le 500 T ça le fait...

Je me rappelle d'un concert où un grateux avait une Explorer Voodoo montée en Sh4-Sh4. Le tout sur une 5150... La claque :8O:
8
Le 500T est bien plus précis qu'un JB.

Sinon, je ne parle pas d'esthetique pure (sinon oui, je préfère la Flying a la Ninja, mais de qualité, et là, je n'ai encore vu aucune LTD qui tienne la route face a mes Gibson (qui ne sont pourtant pas du haut de gamme)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ouais je me doute bien que le ptit coup de stylo imprimé fait bien chiffré la gratte je m'en passerai bien pour économiser quelque centaines d'€ lol mais bon la si je leur demande d'enlever la signature pour que je paye moins cher ils vont péter une durite (ca serait marrant de tester juste par pur plaisir de faire chier)

Arf j'ai bien envie de me la prendre le seul truc qui fait totalement chier chez ses pouilleux d'ESP c'est que les 3/4 des grattes n'ont pas de floyd rose donc bon pour les solistes c'est un peu casse couille!!! GRRRRR

Peut-être une histoire de sustain que le floyd rose n'apporte pas? Je commence a me poser des questions... Bref cette guitare me fait rêver!!!

J'aurai qd mm bien aimer savoir l'avis d'un type qui a pu avoir le bignou entre ses mains!

Parce que bon j'ai déjà une jackson randhy roads avec un emg 81 en bridge et ayant comparé ma gratte a celle de mon fréro (LTD F404FM ou un truc comme ca) la qualité est 1000 fois mieux chez ltd (bon j'ai pas le manche conducteur non plus) alors je voulais savoir ce que donnais aussi la différence manche conducteur et manche collé!

convulsound.com

10
Tu vas avoir du mal a touver qq'un qui en posséde une sous nos latitudes je pense :mdr:

Sinon pour le Floyd, c'ets un peu passé de mode, c'est pas plus mal, a un moment ils en collaient partout, souvent de qualité déplorable, ça a du dégouter pas mal de gratteux du dimanche.

Quand a la qualité des LTD, franchement elle est dans la norme, sans plus, on voit clairement que ça sort de chez Cort et que c'est fabriqué sur les mêmes chaines que les Schecter, Washburn and co, c'est un peu dommage, on perd en personnalité, et elles sonnent toutes plus ou moins pareil :|
Les modèles signatures sont peut-être un micro poil au dessus, mais ne justifient pas vraiment le surcout non plus (quoi qu'on est pas au niveau exhorbitant des Ibanez quand même).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not