Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 490 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
5301

belle collection de 7-8 cordes:

 

(je sens qu'on va perdre Fairlight là)

5302
5303
Citation de onefinger :
Ça te coûtera bien moins cher chez mayones (je connais pas les tarifs de standberg) ,chez le luthier tu auras ce que tu souhaites mais pour 3000euros tu en auras beaucoup moins que chez mayone ou tu peux déjà avoir pas mal d options ,et leur travail est vraiment top ... Sans compter la revente (au cas où) qui est assez chiante our les instruments de luthier

Si tu aimes autant la jouabilité d'une huit qu' une sept alors y a pas de pb, sinon y a de bonnes huit cordes pour pas trop trop cher : y a les schecter sls
Sinon fais un devis gratos sur le site de RAN avec un modèle crusher ft .... C est abordable


C'est déjà fait tout ça et c'est globalement le même prix. Pour info :
- Mayones 8 cordes : 2800 Euros de série + 400 Euros d'option (table buckeye burl + Vernis Trans-Black-mat à l'arrière), l'option multiscale est trop chère en revanche (800 Euros à ajouter) donc à éviter chez Mayones.
- Luthier : 2850 Euros environ à config équivalente (je n'ai pas fait de devis multiscale mais je ne pense pas que ce soit plus couteux). Le luthier est donc moins chère que Mayones,
- Strandberg : 3200 Euros (c'est assez variable mais à 200-300 près c'est ça) sur un modèle de série mais qui me convient, donc même prix que Mayones,
- Schecter : Je deteste tant sur le look que sur la jouabilité (sans compter 2 ou 3 choses qui me gêne comme l'origine de fabrication, pas de flycase... mais ça encore c'est marginal),
- Ran : Je ne sais pas combien ça vaut, mais je n'aime pas du tout ce qu'ils font.

Mon choix se ferme donc entre Mayones qui a une valeur de revente mais qui me limite sur la guitare (notamment la forme) et qui coute chère et une grate de luthier qui n'a pas de valeur de marché mais qui ne me limite en rien et un peu moins chère que Mayones.

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 18:41:16 ]

5304
bah rien à dire sur la photo c'est explicite

ibanez c'est une marque de tarlouze :oops2:
5305
@adn455 : oublie mayones, essaie skervesen

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 19:01:34 ]

5306
je suis déçus de ne pas avoir profiter de mes remises chez mayones icon_facepalm.gif
5307
je profite amplement des miennes chez skervesen :-D
5308
avec autant d ibanez ils auraient pu au moins mettre une vraie bonne guitare ....
Fairlight va nous faire la meme photo avec des polonaises devant son palmier :humm:

adn455: tu arrives à avoir une gratte de luthier avec manche traversant et des bois rares pour moins cher que mayones ? .... alors ç est vrai que ça laisse à réfléchir

avec skervesen la personnalisation coûte moins chère que chez mayones ,avec une lutherie de base plus simple ,mais une huit cordes manche conducteur en multi scale et bois rares ,ça risque aussi de faire monter la note il me semble .... mais c est vrai qu elles sont belles ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

5309
5310
autant j aime pas la ml7s autant la T je la trouve canon ;)
y a plusieurs videos sur youtube avec des mecs qui viennent de l'acheter et font une petite demo
niveau qualité, ça vient de corée donc c est plutôt bien normalement ,et vérifié par chapman avant envoi ... moi ça me tente bien cette petite swamp ash body ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 23:07:08 ]