Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 718 207 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
7961
Ha oui merci c'est un excellent conseil je n'avais pas pensé à ce petit détail.
J'aime beaucoup la forme de celle-là mais je pense que je vais l'accorder en Drop A.
Donc ce serait mieux de prendre ce modèle :

https://www.solar-guitars.com/product/a1-7d-ltd-natural-aged-distressed/

Elle a de la gueule aussi cette gratte je trouve.
7962
Salut,
C'est une très bonne marque avec un excellent rapport qualité/prix.
Les miennes sont en 6 cordes et sans evertune, je ne peux pas te renseigner la dessus. Mais les micros font parfaitement le job et elles sont confortables.
Comme Jean_MiCheng, je partirais aussi sur un diapason plus long.
7963
Salut !

Ok donc Solar ça a l'air d'être pas mal du tout.
J'hésite en Schecter et Solar à vrai dire, pour l'instant je n'ai joué que sur des Jackson, B.C. Rich et ESP.
Jackson reste ma marque préférée mais j'ai envie de changer.

Le soucis c'est que je ne vais pas pouvoir essayer avant d'acheter vu que le seul magasin de guitare qui n'était pas trop loin de chez moi a fermé et je n'ai pas envie de faire 150 km juste pour essayer une gratte.
En plus avec ce putain de virus qui circule partout j'évite au maximum de sortir de chez moi et je n'ai pas envie de tripoter une guitare exposée dans un magasin. :non:

Je crois que Solar ça remplit pas mal de choses dans mon cahier des charges et ça correspond à mon budget. :bravo:
Je continue à chercher quand même un peu mais Solar ça me botte bien.
7964
Dans ce cas si t'es ouvert aux autres marques, il y a ces deux modèles qui avaient retenus mon attention quand j'avais regardé les nouveautés pour conseiller un copain :

Schecter Reaper 7 Multiscale
+ Moins chère, diapason encore plus long, multiscale, corps en frêne des marais
- Pas de frettes inox, pas d'evertune

Cort KX507MS
+ Encore moins chère, diapason encore plus long, multiscale, corps en frêne des marais, micros Fishman fluence
- Pas de frettes inox, pas d'evertune

Solar Guitars A1.7 -> La même, mais en frêne des marais

Le frêne des marais est mon essence favorite pour les corps, donc je suis un peu biaisé :lol: Mais c'est en tout cas le bois qui apporte ce coté percutant dans les attaques que j'aime tant, tout en ne sacrifiant pas le bas du spectre.

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 12:12:57 ]

7965
Ha oui pas mal aussi ces deux modèles surtout la Schecter j'aime beaucoup.
Le frêne des marais ça m'avait interpellé comme essence, rien que le nom déjà ça me plait.
J'avais repéré ça sur un autre modèle de chez Schecter, je n'ai jamais essayé mais ça a l'air top.

Les multiscale pareil je n'ai jamais essayé et au début quand j'ai vu des guitares comme ça je me suis dit que ça devait être bizarre de jouer là dessus mais du coup je viens de faire quelques recherches et ça a l'air très bien pensé.
Intéressant, je vais prendre le temps avant de faire mon choix mais je garde ces deux modèles en tête, merci !

Mais c'est vrai que l'Evertune ça m'intéresse vraiment et je pense que je vais partir sur un modèle avec Evertune.

L'idéal ce serait 7 cordes, Evertune, corps en frêne des marais, touche ébène et pour les micros j'aimerai bien des Seymour Duncan Black Winter car j'ai écouté les différents micros que j'ai pu trouver et j'aime beaucoup le son des Black Winter.
Mais bon pour les micros je pourrais peut-être monter ça sur une autre de mes guitares.
Je ne l'ai jamais fait par contre j'ai peur de me foirer. :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 15:26:08 ]

7966
Putain comme par hasard la Solar que je m'étais décidé à commander ne sera pas disponible avant plusieurs mois. :mdr:
7967
C'est le problème des Solar, le stock se fait vaporiser à chaque arrivée des nouveaux batch :mrg:

Ola Englund recommande fortement de précommander sur son site justement à cause de ça
7968
C'est un truc de fou ça, même sur son site y'en a pour des mois si je la précommande. :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 10:19:30 ]

7969
Sinon ya mayones qui fait de bonnes grattes. Pour les délais c'est un peu la merde aussi je crois

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7970
Citation de zorglub28 :
Sinon ya mayones qui fait de bonnes grattes. Pour les délais c'est un peu la merde aussi je crois


C'est plus du tout le même tarif aussi, d'autant plus en gardant la contrainte de l'evertune :clin: