Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 718 076 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
7971
En Schecter, une KM7 d'occase ça peut le faire aussi et ça se trouve facilement: forme stratoïde, micros seymour US, chevalet Hipshot, touche ébène, frêne des marais avec une table, frettes inox, manche semi traversant... Et ça reste dans le même esprit que les Solar. J'en ai une, ça fait bien le taff je trouve.
7972
Ha oui Mayones ça a l'air très bien mais c'est un peu cher. :mdr:

Je suis juste un amateur alors pour l'instant je ne veux pas mettre trop trop cher, mais je veux quand même une bonne gratte car j'ai atteint un assez bon niveau et je vais commencer à m'enregistrer sérieusement.

Je crois que je vais oublier l'evertune et Solar car je n'ai pas envie d'attendre des mois, c'est dommage car j'aime bien Ola Englund et j'aurai vraiment aimé investir dans un de ses modèles.
Peut-être une prochaine fois.

Bon bah sinon, Schecter oui oui ça m'intéresse beaucoup et j'ai vu pas mal de modèles très intéressants.
A des prix raisonnables.

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 22:14:40 ]

7973
Citation de Docteur :
En Schecter, une KM7 d'occase ça peut le faire aussi et ça se trouve facilement: forme stratoïde, micros seymour US, chevalet Hipshot, touche ébène, frêne des marais avec une table, frettes inox, manche semi traversant... Et ça reste dans le même esprit que les Solar. J'en ai une, ça fait bien le taff je trouve.


Houla j'en ai vu une qui me plait bien avec des micros SD Nazgul et Sentient ! :8O:
7974
Certaines Schecter sont fabriquées en Corée, d'autres en Indonésie. Qualitativement, je sais pas si ça a un impact. Pas mal de gens se plaignent du contrôle qualité . C'est grosso modo le seul reproche qu'on lui fait. J'ai acheté la mienne d'occase et le gars précédent avait choisi son modèle en magasin donc j'ai pas eu ce problème.
7975
Ok bah je crois que je vais partir sur une Schecter parce que niveau prix ça reste dans mon budget et franchement j'adore la gueule de certains modèles.
J'hésite quand même encore un peu parce que les multiscale ça a l'air excellent mais ça par contre il faudrait que j'essaye avant d'acheter parce que je n'ai jamais joué sur une guitare comme ça.

J'essaierai bien quand même.
7976
Je sais pas où tu es situé, mais metal guitar à Paris a toujours quelques multiscale en magasin, notamment des Ormsby (si tu en trouves d'occase, fonce. C'est ce que j'ai à présent et j'en suis tombé amoureux :clin: )
7977
Citation de Jean_MiCheng :
Je sais pas où tu es situé, mais metal guitar à Paris a toujours quelques multiscale en magasin, notamment des Ormsby (si tu en trouves d'occase, fonce. C'est ce que j'ai à présent et j'en suis tombé amoureux :clin: )


Halala Metal Guitar si un jour je rentre dans ce magasin je crois que je vais péter un câble. :mrg:
C'est typiquement le genre de shop où je pourrai passer des heures, je ne suis pas très loin de Paris mais j'en aurai quand même pour une bonne heure et demi de route.
Il y'avait un très bon shop pas très loin de chez moi mais il a fermé, je suis dégouté car j'y allais souvent mais apparemment ils n'ont pas tenu le choc face à la vente en ligne, ils ont coulé. :facepalm:

C'est pour ça que là je regarde beaucoup ce qu'il y'a sur le net mais ce n'est pas évident d'acheter une guitare sans l'essayer, c'est même un peu une connerie mais bon je sais quand même à peu près ce que je veux, enfin je sais surtout ce que je ne veux pas.

Est-ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur ce type de mécaniques Hipshot Grip-Lock ?

guitares-electriques-solid-body-7-8-cordes-et-bariton-3281748.jpg

guitares-electriques-solid-body-7-8-cordes-et-bariton-3281751.jpg

Ce ne sont pas des clés comme j'ai sur mes autres grattes et elles sont posées sur une Schecter qui est plus chère que ce que je voulais mettre à la base, mais comme je vais me passer de l'evertune ça pourrait être intéressant de mettre un peu plus d'argent et d'avoir des putains de bonnes mécaniques.

La guitare en question c'est la Schecter Keith Merrow KM-7 MK-III ATBB :

guitares-electriques-solid-body-7-8-cordes-et-bariton-3281766.jpg

guitares-electriques-solid-body-7-8-cordes-et-bariton-3281769.jpg

guitares-electriques-solid-body-7-8-cordes-et-bariton-3281772.jpg

Je la trouve superbe et elle a :

- Corps en frêne des marais
- Table en ronce de peuplier
- Manche traversant en wenge/érable/amarante renforcé de carbone
- Touche en ébène
- Profil du manche: C ultra mince

Pour les micros je ne suis pas très sûr car je voulais des Seymour et là ce sont des Fishman Fluence Keith Merrow Custom.
Ca doit quand même être de très bons micros j'imagine.

Je réfléchi encore un peu mais je crois que je vais commander celle-là, j'en ai marre de chercher et elle est dispo chez Thomann. :P:


[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 18:59:19 ]

7978
C'est des mécaniques à blocage. Tu passes ta cordes, tu serres la grosse vis derrière la mécanique et c'est tout. Tu te prends pas la tête à enrouler tes cordes autour des mécaniques. C'est pratique.
J'ai acheté ses mécaniques pour un projet de 7 cordes que j'ai depuis longtemps mais vu qu'il s'est pour l'instant pas encore concrétisé, elles sont dans leur boite. C'est de grosse qualité. Sur les premiers modèles c'est des mécaniques à blocage Schecter, surement de l'OEM mais ça fait le job.

Tu trouveras de nombreux avis sur les Fishman Fluence. C'est les derniers micros à la mode. Avant toutes les marques mettaient du SH-4/Sh-2 puis elles ont mis des EMG voire des Blackout sur leurs pelles Metal. Maintenant c'est Fishman. Demain ça sera encore autre chose :mdr:

Si tu prends ta guitare sur Thomann, vois s'ils peuvent pas faire un contrôle visuel avant. Je sais pas si c'est possible mais pour ce prix, ça me semble justifié.
7979
Au fait, une Solar 7 cordes avec Evertune, micros Fishman est en vente sur AF pour moins de 1000€.
7980
Ok merci ça a l'air terrible ce système de mécaniques. :P:
Les micros Fishman ça va ils ont l'air de bien sonner je me suis enquillé pas mal de vidéos.
J'étais parti sur des Seymour Duncan mais bon Fishman ça m'a tout l'air d'être du très très lourd surtout les Keith Merrow Custom.

Après moi Keith Merrow à vrai dire je ne connais pas spécialement son travail, j'ai regardé quelques vidéos et ça m'a convaincu direct.
Je ne veux pas sonner exactement comme lui mais je pense que la gratte que je vais prendre elle va envoyer du gros son, après mes pédales et mon ampli feront le reste.

Sinon pour la Solar c'est celle-là ?
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/solar-guitars/a1-7bd-artist-ltd/petites-annonces/i.2191104.html

C'est intéressant mais là c'est beaucoup trop loin de chez moi, et puis l'occasion je ne suis pas trop fan surtout pour les guitares.