Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 445 réponses
  • 594 participants
  • 3 050 856 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
13601
Citation de greg :
J'ai aussi trois grattes accordées en DO# et j'utilisais du 12-54, et sur les conseils de mon luthier préféré, sur l'une d'entre elle je viens de tester du 10-60, et c'est assez convaincant...:oops2:


Plus c'est gros, mieux c'est. (ou pas, mais je trouve que l'attaque est plus sympathique sur les gros tirant.)

Ta Gueule!

13602
Citation de American :
Jernicks, un grand bravo à toi pour être resté zen face à l' Alain Delon de la guitare... :-D

+1 icon_facepalm.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

13603
nan mais cool bonhomme
on peut ne pas être d'accord sans pour autant enrichir les "annales" du forum !!:oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

13604
pour mes 7 cordes c est 25,4 de radius .... mais c est chacun sa façon d aimer jouer
et même si je sais bricoler mes guitare ,c est chiant percer les mécaniques , et tout le monde ne sais pas le faire ou n a pas le matos
c est surtout une histoire de gout comme les barytons

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

13605
euh c'est pas le radius, c'est le diapason
13606
Pour l'histoire des tirants de cordes, perso sur ma 7 corde j'ai mis du 68 pour un dop A. Mais j'ai plusieurs raison a cela:
1 je trouve que pour une unité de son c'est mieux d'avoir le meme type de corde si ce n'est la meme marque (des cortes enduites elixir pour ma part et en guitare on passe de 56 a 68)

2 j'ai essayé jusqu'a 62 mais encore un peu trop mou a mon gout et puis comme la corde n'etait pas enduite tres vite ca s'est mis a sonner vraiment pourri avec une corde terne et molles au milieux des autres.

- D'ailleur j'ai appris l'expression "corde en spaghetti cuit" a mon luthier quand je sui passé recuperer la gratte pour une retouche de vernis.
Et tout l'interet des fanned frets c'est justement de ne pas avoir des cables dans les graves et que ca tienne le coup.

Mais il y a maniere et maniere de s'adresser aux gens.
13607
j'vais etre raccord avec le topic et ta remarque sur les fanned frets en vous montrant une de mes grattes qui illustre bien l'intéret d'une fanned fret :

http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1.0-9/552671_264810430340796_263197948_n.jpg

Diapason 25.5/27" le tout monté en 10-62 pour un accordage en La. Je pourrai encore descendre plus bas avec ce tirant mais j'ai volontairement choisi de rester sur celui là

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 23:12:36 ]

13608
Étroitesse d'esprit vs insultes, ça me donne juste le goût d'en prendre un pour taper sur l'autre. :oops2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13609
Etroitesse d'esprit? ça c'est des amateurs de manches d' Ibanez ou de JB (comme moi).
:boire:
13610
x
Hors sujet :
Citation :
Étroitesse d'esprit vs insultes, ça me donne juste le goût d'en prendre un pour taper sur l'autre. :oops2:


dans ce cas la... prends le plus petit pour taper sur le plus grand, c'est quand même plus facile :-D