Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 938 491 vues
  • 159 followers
1 Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le premier post
6961
Un set seymour black winter sur une LP ça le fait!
6962
Citation de Magnus :
C'est un problème chimique ! :-D

Si les Duncan supportent ta transpi, ils peuvent marcher 20 ans. S'ils ne l'aiment pas et que que tu joues beaucoup, un jour, tu branches ta gratte et tu t'aperçois que ton double sonne comme un simple vintage, et là, c'est : au suivant !


Ça m'a l'air d'être un problème inhérent à tous les micros, pas spécialement les SD. Ils ne sont pas fait différemment des autres : du cuivre, un aimant, du plastique, parfois du bois et de la cire pour isoler.

Ensuite, que l'acidité de la transpiration varie d'un individu à l'autre et certaines soient plus corrosives que d'autres avec les micros, là je suis d'accord. Pour éviter ça il n'y a plus qu'à se faire sponsoriser par une marque de déodorant qui (soi-disant) tue la transpi (genre Norto ultra metal sweat killer :-D).

Citation de Magnus :
Quant à l'ami Dave, dans la mesure où il est endorsé par Duncan (et puis on connaît quand même le personnage...), ce qu'il raconte pour vanter les SD n'a absolument aucune valeur. Si Harley Benton lui filait des thunes, il dirait sans état d'âme que ce sont les meilleures guitares du monde...


On connait tous la vénalité du bonhomme (ses derniers albums sans âmes pour faire rentrer la monnaie et sa pseudo bière...), il n'empêche qu'il a tout fait pour être chez Jackson (jusqu'à racheter la boîte avant de se faire griller la politesse par Fender), puis il est allé chez ESP avant de finir chez Dean. Franchement, je serais étonné que Dean paie davantage qu'ESP et je suis certain qu'il existe des marques de guitares prêtes à offrir de meilleures conditions financières à Mustaine pour qu'il aille chez eux.

Mustaine est une vraie tête à claques, mais n'allions pas la sévérité à la la mauvaise foi. :oops2:
6963
Citation de Hamtaro :

Ça m'a l'air d'être un problème inhérent à tous les micros, pas spécialement les SD. Ils ne sont pas fait différemment des autres : du cuivre, un aimant, du plastique, parfois du bois et de la cire pour isoler.


Les Duncan sont moins bien isolés que certaines autres marques (bobines ouvertes sur de nombreux modèles, bobines isolées avec du papier,...) et ils sont plus fragiles.
Je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème uniquement avec les Duncan - et de nombreuses fois dans mon cas - et jamais avec des modèles équivalents d'autres marques (eux aussi faits de cuivre, aimants, plastique,...).

Citation de Hamtaro :

Mustaine est une vraie tête à claques, mais n'allions pas la sévérité à la la mauvaise foi. :oops2:

Je ne suis ni sévère, ni de mauvaise foi. Juste lucide et objectif, un peu comme quelqu'un qui sait très bien comment marche le système et qui n'a plus l'esprit fan depuis longtemps. ;)

Mais tant mieux pour les marques si tout le monde n'est pas comme moi, sinon les endorsements ne serviraient plus à rien et elles seraient simplement obligées de faire des bons produits pour en vendre...:-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

6964

pour éviter/aténuer le problème j'utilise des capots pour micro en plastique:

https://www.thomann.de/fr/goeldo_pu03b_humbuckerkappe.htm

j'ai jamais cramé un micro mais j'ai installé ces capots car l'acumulation de poussière dans les cavités me soulait...

 

 

6965
Citation de Magnus :
Je ne suis ni sévère, ni de mauvaise foi. Juste lucide et objectif, un peu comme quelqu'un qui sait très bien comment marche le système et qui n'a plus l'esprit fan depuis longtemps. ;)

Mais tant mieux pour les marques si tout le monde n'est pas comme moi, sinon les endorsements ne serviraient plus à rien et elles seraient simplement obligées de faire des bons produits pour en vendre...:-D


Je crois que n'importe quel musicien est content qu'une marque accepte de lui fournir des instruments gratuitement, voire lui fabriquer un modèle signature en lui filant du fric en plus. Dans ces conditions, je ne vois pas comment dans le même temps on pourrait dire que l'instrument avec lequel on joue n'est pas le meilleur, sauf à être un demeuré. C'est un peu ce qu'avait dit Patrick Rondat une fois, qu'il ne pouvait pas faire autre chose que vanter les mérites de sa guitare puisqu'il l'avait réalisée avec la marque.

Et faire de bons produits ne suffit pas pour en vendre et en matière de musique l'aspect subjectif est tellement important qu'énormément de matos pourrait rentrer sans difficulté dans la catégorie "bon produit".

Surtout, le matos signature c'est d'abord beaucoup plus cher (petite commission au passage pour le zicos qui signe) et ça nous colle l'étiquette "fan qui n' a pas de personnalité". Ceci dit, l’endorsement ça doit marcher puisque ça continue. :-D

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 20:57:39 ]

6966
Citation de Hamtaro :

Je crois que n'importe quel musicien est content qu'une marque accepte de lui fournir des instruments gratuitement, voire lui fabriquer un modèle signature en lui filant du fric en plus. Dans ces conditions, je ne vois pas comment dans le même temps on pourrait dire que l'instrument avec lequel on joue n'est pas le meilleur, sauf a être un demeuré. C'est un peu ce qu'avait dit Patrick Rondat une fois, qu'il ne pouvait pas faire autre chose que vanter les mérites de sa guitare puisqu'il l'avait réalisée avec la marque.

Donc tu as compris l'intérêt réel qu'il y a à écouter le discours d'un endorsé. Intérêt en rapport avec l'objectivité altruiste du discours en question.:-D

Citation de Hamtaro :
Ceci dit, l’endossement ça doit marcher puisque ça continue. :-D


Et ça marchera tant que tout le monde n'aura pas compris (c'est à dire sans doute encore longtemps...).

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

6967
Pas de photo mais une vidéo d'une strat customisé pour le metal.
Super boulot!!! :8O:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 01:30:08 ]

6968
Ca aurait été sympa d'avoir un peu de son. Et je sais que le metal c tro dark XxXsasukedu29XxX mais ya des limites quand memeicon_facepalm.gif . Bref c'est dommage

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6969
Pas mal, mais perso, j'aurais au moins mis un vrai double en chevalet et j'aurais supprimé au moins un des deux potars de tone.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

6970
Ouais mais je trouve que çà aurais fait moins strat "single coil"
Là le mec a customisé sa strat en gardant le maximum d'origine, il a juste changé l'accastillage et les micros.

Apres si tu veux une strat metal en double il y'a toujours les Charvel So cal :-p

“La musique réveil le silence”