Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 084 réponses
  • 172 participants
  • 676 790 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
6401
Citation de Dédé :
Citation de jmabate :
sinon voici une petite image du projet des reprises précédentes ;)
http://jma.yourshapelessbeauty.net/AF/sakodaproject.jpg
comme vous pouvez le constater, il n'y a que du plug. cette config me sert à faire mes maquettes et ce genre de projets reprises, compotes etc.


Si je comprend bien la pohot, tu enregistres en découpant ton morceau par partie comme le font les pro?

Cool ta dernière vidéo :bravo:


comme les pro ? plutôt comment ce facilité la vie ;)
si tu regarde bien cette "impécr" :

- la première piste est une piste de lecture qui me permet de lire la globalité du projet dans l'ordre choisi
j'enregistre plusieurs titres dans le même projet pour me facilité la tâche de mix. tout en gardant une cohérence entre le morceaux.

- la "1" comme l'indique son appellation, est la piste de la batterie en midi. (superior 2)
j'utilise une batterie électronique (roland hd-1) pour faire mes propres patterns et pour avoir un travail sur l'intention dynamique, qu'il est plus contraignant d'avoir en programment tout à la main.

- la "2" est pour la basse midi. (trilogy + bass amproom)
quand je ne suis pas motivé ! j'applique un effet de vélocité aléatoire (min-max) ainsi qu'un effet de position aléatoire (min-max) pour la rendre moins mécanique.

- la "3" est pour la basse réellement joué (bass amproom)

- les "4" et "5" sont les rythmiques principales (metal amproom + EQ selon besoin)
j'enregistre de plusieurs manières mais privilégie le oneshot. mais cela demande beaucoup de préparation et quand je ne suis pas motivé, j'enregistre de manière déstructuré.

- les "6" et "7" sont des rythmiques additionnelles (harmonisations ou autres)

- les "8" et "9" sont présentent pour des soucis de confort au cas ou !

- les "10", "11" et "12" sont les lead guitares (TS808, metal amproom, delay)
les "11" et "12" sont pannés à gauche et droite

- les "13" et "14" sont des lead avec des réglages différents que j'utilise plutôt pour des interventions qui restent plus discrètes.

ensuite, dans l'espace de travail, les titres (plutôt cour) sont répétés 3 fois. d'ou le copier coller des structures.
il m'arrive de couper des waves pour tester des idées de riffs, des harmonisations et le titre "devil crash" ou l'on peu remarquer les coupes est un exemple.

je n'hésite pas non plus à utiliser le copier/coller quand les prises sont excellentes et même à éditer les prises quand la tonalité et ou la mise en place ne me convient pas. comme j'enregistre en DI et que les plug ou le réamping fonctionnent de la même manière, il est difficile d'entendre les éditions. d'ailleurs sur ce dernier titre (Divine Devise) sur le riff de fin (à 1"12') à la fin de la boucle, c'est un ré# :8O: et je suis accordé en mi :lol:

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 16:40:19 ]

6402
Merci pour les explications. C'est très intéressant, tu bosses vraiment comme un "vrai" producteur ,là où pour ma part, je fait plus du live.

Comment bossent les autres participants de ce sujet?
6403
salut
pour ma part
je travaille essentiellement sur des backtracks ou il n'y a pas la guitare solo
j'enregistre la vidéo avec un camescope et le son de la gratte directement en sortie de mon Zoom G2 direct dans la carte son
je fais plusieurs prises et je garde la meilleure mais c'est un one shot
ensuite je synchronise l'image et le son dans Reaper en mutant le son de la vidéo et j'exporte

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6404
Moi aussi je recherche le côté "live"...
Sauf que comme je n'utilise pas de backtrack...
Bin je fais un premier jet de chaque instrument...où je n'hésite pas à jouer du copier-coller..
Ensuite je réenregistre le tout en filmant...Si c'est pas visible à l'écran, c'est que c'est trafiqué ;)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6405
Moi aussi je recherche le côté "live"...
Sauf que comme je n'utilise pas de backtrack...
Bin je fais un premier jet de chaque instrument...où je n'hésite pas à jouer du copier-coller..
Ensuite je réenregistre le tout en filmant...Si c'est pas visible à l'écran, c'est que c'est trafiqué ;)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6406
de rien et merci à toi ;)

pour enregistrer la guitare, j'utilise une M audio Fast track 8R avec ces entrées instruments et utilise donc des plug (metal amproom et bass amproom) pour avoir le son de guitare. je fais aussi du réamping avec un kit radial X-amp, micros (s-57 et e609) et préamp ou tête selon les envies...

j'oubliais de préciser, pour le mix, je renvoie les pistes dans des sous groupes (batterie, basse, guitares rythmiques, guitares solo etc..qui me permettent d'avoir moins de pistes à gérer (automations) et d'effets à insérer style reverbs et autres post FX.

pour les vidéos, je ne suis pas équiper. j'utilise mon téléphone pour filmer et movie maker pour faire le montage.
6407

Salut à tous,


Voici une petite démo de ma troisième tentative pour construire une guitare.
Voici "The Abyss"!
C'est un corps en frêne blanc, avec une table en loupe de marronnier, un manche en 5 pièces de wengé et érable, une touche en ébène, avec 24 frettes jumbo pour un diapason de 648mm (standard).
Les micros sont des DiMarzio : un PAF 36th Anniversary au manche (que je surkiffe), et un Tone Zone au chevalet.
Le circuit électronique compte aussi un split des 2 micros (push/push sur le potard de tonailté) et un trebble bleed.
Le chevalet est une copie Floyd, pour l'instant, un petit problème technique m'empèche de m'en servir... . Les mécaniques sont à blocage avec un design de la tête maison.

La prise de son est directe dans la carte son, puis dans Guitar Rig 5. J'ai opté pour une simulation de Soldano pour le crunch / lead et un Fender BlackFace pour le passage clean (oui, y a un tout petit passage en clean...)

Le backing track est fourni par le superbe site MyDarnJamTracks. Voici le lien vers celui que j'ai utilisé pour cette vidéo:
https://m.youtube.com/watch?v=6Rf_7SVJJNM

Des photos : par là!

6408
:bravo:
me réécouterai ça sur mes moniteurs mais déjà comme ça, ça sonne

kektafé avec ton trussrod le manche est tout plié vers l'arrière :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6409

Citation de : stratvinc

kektafé avec ton trussrod le manche est tout plié vers l'arrière :-D

Ah ben j'ai serré à fond...
(un léger effet fisheye de la "gopro")

6410

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...