Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 326 vues
  • 102 followers
1 Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le premier post
1661
Wep, on verra, de toute manière c'est pas pour de suite de suite

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1662
1663
Raaahhh, mais elles sont câblées comme les rick, la Bacchus :oo:

Avec les deux volumes en haut :beurk:


Sinon la tête est assez disgracieuse :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1664

Hors sujet : J,ai trouvé la guitoune du grand et viril Lony. Si j'ai activé les balises HS, c'est parce qu'il s'agit d'une gibbie. :mrg:

1665

Citation : La question que je me pose, c'est qu'est ce qui durera le plus longtemps sans bouger et sonnera le plus proche de la vraie, une Tokai LC95S ou une Edwards E-LP-92CD ?



Je suis tenté de te répondre: tu veux un LP custom et le son qui va avec bah trouve toi un LP custom à bon prix (c'est plutot fesable en ce moment)...
une Tokai sonnera tokai, une Edwards sonnera Edwards, tu risques d'être sacrément déçut sur le long terme,
en plus c'est un cadeau a ce que j'ai compris, un beau cadeau c'est un cadeau qu'on garde eheh
faut arreter avec cette legende qui voudrait qu'une m.i.j sonne proche voir pour certaines personne mieux que le modèle original... c'est faux et archi faux. (je précise pour les detracteurs que j'ai l'occasion de jouer regulierement sur une Tokai copie LP59, je possède une Washburn m.i.j datant du debut des 80' et je possède egalement 5 Gibsons originale)
faut arreter la masturbation mentale hein :lol:
JaZzCore Sucks !
1666
Allez, je sens que le débat sur ce qui fait le son d'une LP va se relancer.
Les LP c'est un peu comme les strats, il y en a eu plusieurs versions (même des "Customs") sans parler des modifs des proprios, alors LE son de la LP... J'ai bien l'impression que l'on peut se contenter d'approximations avec des caractérisations assez grossières que d'autres marques que Gibson peuvent reproduire.
Au passage, le poilu solitaire sus-cité en a déjà eu en sa possession avec écrit dessus Gibsun avec un o (de forme) mal fermé. ;)
1667

Citation : j'ai l'impression que les edwards sont plus modernes, contrairement aux tokai.


je ne connais pas les edwards, mais de par la finition et les micros, ça me semble effectivement plus moderne que tokai..
pour les tokai, corps massif très lourd, accastillage nickel(donc oxydation en cadeau), cablage blindé (dans une tresse metallique à la old school), micros typé PAF (du caviar en clean et crunch, trop peu précis et baveux en grosse satu), manche typé 50's... wé c'est plutôt pompé sur les anciennes LP que sur les nouvelles!

pour la tokai qui sonne tokai et la gibson qui sonne gibson.
je pense que 2 LP comme 2 strat ne sonnent pas pareil peu importe que la marque soit la même pour les deux ou pas(car le bois est vivant et chaque pièce est unique et blablablah), mais on est dans le même registre général qui fait que ça sonne Les Paul.
je suis donc du même avis que Xochitl sur ce point

Hors sujet : Gibson n'est pas forcément le fin du fin non plus, pour ma part je possède une flying V qui était cablée comme une merde par rapport à mon ex Cort made in korea avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis. la qualité est vraiment en chute en ce moment, et le mec qui a recablé ma flying m'a dit que c'était un travail d'amateurs (il y avait même un fil désoudé, et je précise que c'est une gratte neuve)...
il a émit l'hypothèse que gibson ferait peut être soutraiter le soudage de l'electronique sur les flying/explo et grattes à plaques, à l'étranger (mex ou chine ou autre)... vu le prix de ces modèles actuellement ça ne m'étonnerai pas, mais je m'égare....
Bref, tout ça pour dire que gibson n'est pas forcément une référence en qualité, et à prix équivalent, il vaut ptêt mieux aller voir ailleurs...
sur ce, je ne veux pas relancer de débat sur gibson mais j'ai mon opinion sur cette marque et sa politique actuelle (et il s'est confirmé avec la réscente acquisition de ma flying à l'elec foireuse)

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1668
Je ne parle pas de politique marketing, et je ne dénigre pas les m.i.j qui sont de très bonne grattes, j'en possède d'ailleurs une.

Je parle simplement de caractère et de sensations, très affirmé ou pas du tout.
Lonewolf cherche une guitare proche d'une Gibson Les Paul Custom, donc une guitare fabriquée 'certes en serie' au custom shop Gibs;
j'ai pas l'impression que beaucoup d'entre vous en ont eu une ou bien une v.o.s de ces dernière années entre les mains, on parle de ce qui se fait de mieux en guitares de serie là... surtout ces dernières années.
Après la comparaison avec la prod economique (faded bfg ect...) j'en sais rien
:noidea:
JaZzCore Sucks !
1669
Ben en fait j'ai aucune idée du budget pour le moment, ça peux être tout juste suffisant pour une Tokai, comme ça peux suffire pour une Gibby, bref je zieute un peu partout

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1670
Heu wé mais là je crois pas qu'il soit question de custom shop ou de VOS...?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi