Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 633 836 vues
  • 209 followers
1 Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
211
C'est clair ! :boire:

 

212
Bientôt?
213
Moi je viens de recevoir ma Les Paul Standard Herritage Cherry!
Je l'aime! <3
A savoir d'ailleurs que les nouveaux modèles sont dit "chambered" c'est à dire que la guitare est creusée à certains endroits pour l'alléger.
Il y aura toujours des gens pour dire que le son est moins bon, mais franchement après un test en magasin j'ai préférée les nouveaux modèles à ceux de 2005, il y a un petit peu plus de sustain.

Après c'est une question de goût mais pour avoir longtemps soutenu qu'une Les Paul ça devait être pleine et lourde et bien j'ai retourné ma veste! ^^

C'est pas que les pleines sonnent moins bien, c'est seulement un poil différent et moi j'ai préféré. Il faut essayer les deux!

Pour ce qui est de l'ampli, je la met dans un Orange HTC30 et vous pouvez me croire quand je balance Black Dog j'ai l'impression pendant un instant d'être Jimmy Page. (juste un instant hein! ^^)

Le son est bien gras! (encore un préjugé je le trouve pas moins gras que dans les corps pleins).

Vive la Les Paul!
Www.thehumanet.com
214
On peut tout jouer avec une Les Paul :bravo2:
215
Oui, c'est un vrai couteau suisse une Les Paul, ça respecte bien les nuances malgré les doubles bobinages on peut faire des sons clairs magnifiques!
J'aime cette guitare, mais si je dois m'en acheter une autre (en gardant celle là évidemment ^^) je me prendrais bien une petite PRS ce des bonnes grattes et pas très chéres!
Www.thehumanet.com
216
Se tu voulais dire...

J'ai eu beaucoup de "petites guitares" et, à part ma Fender MIJ, je n'en ai gardé aucune... :noidea:

J'ai eu une Singlecut SE qui était sympa mais à côté de la Gibs, c'est le jour et la nuit...

Il faut vraiment comparer pour comprendre...

Musicalement,

°Nathan°


:8)
217
Oui! SE ! ^^
J'ai glissé :mdr:

Comment ça c'est le jour et la nuit? Tu veux dire que tu as préférée la PRS?
Www.thehumanet.com
218

Hors sujet : Je constate d'ailleurs qu'avec ma Les Paul, mon jeu est plus organique qu'avec ma strat, plus physique...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :?!:

219

Citation : Bientôt?


Ca devrait aller vite. Une semaine ou deux je pense. Je posterai la photo de toute manière.

 

220
J'ai eu une Strat, je vois ce que tu veux dire par plus physique! ^^
Des fois les sons qu'elle sort me donne envi de la bastoner ou de la baiser je sais pas :mdr:
Www.thehumanet.com