Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 633 858 vues
  • 209 followers
1 Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
6091
Voilà la LP en question
guitares-de-forme-lp-3891930.jpg
guitares-de-forme-lp-3891932.jpg

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

6092
Avec mes LP c’est 10-46 avec accordage Standard, un ton voir un ton et demi en dessous avec un drop sur la corde de mi.
Un accordage dans la limite du possible avec ce tirant car j’ai pas envie à chaque fois de régler toute ma gratte pour un tirant plus gros.

“La musique réveil le silence”

6093
Oui c'est ce que je fais aussi

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

6094
11/49 sur mes Les Paul et 335 en accordage standard.
6095
Elles sont sympa les studio wine red, celles des 90's sont réputés pour avoir un très bon rapport qualité/prix, on peux trouver de bonnes occasion je pense.
6096
A l’époque, c’est une des finitions de Les Paul qui me faisait de l’œil !
6097
Didrop,
:bravo:Voilà j’ai exactement la même ,même flight avec exactement le même phénomène sur la tranche ! Chevalet complètement bouffé par deux fois déjà.Elle a été en 10 46 en standard pendant plus de 20 ans et droppee également. Je me suis lassé du micro bridge qui est un très bon micro en soi mais finalement trop creusé pour moi.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6098
C’est ma première vraie pelle, en 94, et elle n’a vraiment pas à rougir devant des grattes plus chères que j’ai eu par la suite et que j’ai revendues, c’est un excellent rapport qualité prix en effet. Par contre elle est très lourde et les répètes étaient fatigantes.. mais on a rien sans rien..
Bref je me demande encore souvent comment j’ai pu faire un si bon choix à l’origine alors que je ne comprenais rien à rien en guitare…

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 20:39:38 ]

6099
Deuxième vrais pelle pour ma part, avec un petit relicage sur l’arrête comme vous, j’étais plutôt content de l’avoir un peu reliqué naturellement :mrg:

Ma Studio me sert de gratte à tout faire et c’est aussi ma guitare témoin, pour tester et comparer les amplis et les autres guitares.
Je l’emmène partout avec n’importe quel type d’amplis et d’effets car elle est très polyvalente.
J’ai aussi moins de soucis à me faire de me trimbaler avec cette Studio que ma Standard ou ma SG 61 reissue par exemple :|

“La musique réveil le silence”

6100
Pour ma part, je l'ai acheté d'occase en 98 (2500F à l'époque! m'en souviens bien car encore étudiant donc bien fauché et j'ai raclé littéralement tous mes fonds de tiroirs pour me l'offrir), c'est aussi ma première vraie pelle. Je n'y connaissais pas grand-chose non plus mais ça me changeait radicalement de ma gratte de l'époque (une Kramer pacer). Non pas qu'elle fut mauvaise, mais quand j'ai eu en main la LP, j'ai dit banco, il me la faut!
Par contre le poids, mes aïeux ! le demi siècle aidant c'est pas la même chose qu'il y a quelques années...pour le coup ma SG Modern fait le taff en plus léger, mais cette dernière me demande du temps pour l'apprivoiser, je ne l'ai que depuis quelques semaines. Plus polyvalente je trouve que la LP (micros burstbucker splitables), avec un peu moins de mordant qu'une SG standard j'ai trouvé mais bon ce ne sont que mes oreilles...
Da Mool : Je m'y suis fait à ce micro bridge car justement je trouve que ce son un peu plus creusé laisse mieux passer les voix ou un clavier et du coup me laisse la marge nécessaire quand je veux plus marquer le riff et/ou envoyer un solo avec l'autre micro.
Chez moi, le chevalet est sauf, j'ai juste changé les pontets d'origine que j'ai fait remplacer par des modèles en graphite. Au niveau du son je n'ai pas entendu de différence, par contre la consommation de cordes est depuis bien ralentie. Dernièrement, j'ai aussi fait changer le sillet de tête. Dixit le luthier, pas moyen d'en trouver un standard du coup un modele en os taillé sur mesure. La aussi, rien remarqué de notable sinon que je frise beaucoup moins! (bon d'accord ça faisait un moment que je n'étais pas passé chez le luthier aussi...)

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 23:46:10 ]