< Tous les avis Gibson Les Paul Classic 2015

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Keithgr Keithgr

« Une vraie Les Paul! »

Publié le 11/09/15 à 11:36
Je sais d'avance, que certains diront ce mec est givré! Peut-être mais moi je sais que j'ai eu raison!
Je vous explique, j'ai était l'heureux (du moins je le croyais) possesseur d'une Les Paul Custom de 1975 pendant 28 ans, jusqu'au jour où je me suis dit que bon ca commencait à faire longtemps et que peut-être une guitare neuve...Donc j'ai vendu ma LPC 75 en a peu près 30 minutes sur le net en faisant un heureux tout fier de pouvoir jouer sur une vraie vintage, tant mieux!
Bon je fais court, après avoir essayé toute la gamme LP 2015, une évidence m'est apparue la classic est la vraie LP dans la qualité et dans l'esprit.
Manche : profil fin excellent! Bon un peu large quand on vient d'une LP 75, mais la sensation disparaît vite.
Electronique : Génial !!! Des switchs pour passer en simple bobinage! Un commutateur + 15 dB... Excellent pour passer de l'accompagnement au lead sans pédale!
Micros : Complets, généreux super précis un régal!
Le G Force...Ben moi il ma convaincu! Par contre si vous n'utilisez que l'accordage normal, aucun intérêt...
Au total, une super gratte, et chose difficilement compréhensible c'est une des moins chers de la gamme!!!
J'oubliais : Mon ampli, Marshall tout lampes!