Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Recording 2014
Photos
1/1
Gibson Les Paul Recording 2014

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Prix public US : $2,799 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson relance la Les Paul Recording

  • 65 réponses
  • 24 participants
  • 9 554 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson relance la Les Paul Recording
Gibson USA remet au goût du jour un modèle fabriqué dans les années 1970 pour les musiciens de studio, la Les Paul Recording.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
En ce qui concerne les réglages, je ne les trouve pas du tout compliqués. Faut quand même être un sacré neuneu pour ne pas s'y retrouver, franchement, y'a vraiment rien de sorcier dans tout cela.
C'est bien simple, si vous arrivez à lire ce post sur ce site, ça veut déjà dire que votre niveau technique est 10000x au dessus de ce qui est nécessaire pour jouer avec cette gratte.
Et si on ne veut pas comprendre le pourquoi du comment, y'a juste à tourner les potards jusqu'à avoir un son qui plait, et roule ma poule... Tout ça, ça se fait en une poignée de secondes...
Bref, l'argument 'c'est compliqué', c'est juste du fantasme.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 14:47:54 ]

42
Il voulait sûrement dire que vu le nombre non-négligeable de réglages possibles (je ne vais pas m'amuser à calculer ces mêmes possibilités, j'ai mon bac L donc plus envie de faire des maths depuis bien longtemps :bave:) on peut se perdre facilement en essayant de trouver SES réglages sans pour autant être neuneu.
x
Hors sujet :
Pour exemple, j'ai eu un Hot Rod qui dispose de nombreux réglages et d'une très bonne réputation et après 2 années de tripotages de boutons j'en suis arrivé à une conclusion simple et définitive :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Bref moi j'adore me perdre dans les réglages surtout sur une gratte, et si celle-là peut aller du jazz au death-metal c'est qu'elle a forcément quelque chose que les autres n'ont pas :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

43

Oui Albou, c'est exactement ce que je voulais dire. j'aime me perdre dans les réglages (trouver le regalage surtout Mdr).

Moi aussi, j'aime avoir des boutons sous la main. Je suis d’ailleurs entrain de me concocter une nouvelle basse dans l'esprit de la recording. Sur une base EMG 45TW, passer de simple bobinage a double bobinage, avec la balance, le grave, les aiguë, et le VARI-MID (L'usine a gaz par excellence), pour finir avec des piezzo sur le cordier (comme sur ma Yamaha TRB6).

D'un autre coté il y a les Fender precision, avec Bouton de Volume, et Tonalité ._

 

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 22:28:08 ]

44
En fin j'aime me perdre dans les réglages quand on peut sortir un son exploitable : la plupart des grattes de moins de 4-500€ ne permettent pas de sculpter le son grâce aux potards disponibles (problème de qualité de l'électronique je crois ...)
D'ailleurs j'ai été happé par le Vox AC15 avec lequel on a pas à s'emmerder avec les réglages : volume général et volume de canal ! La philosophie en bref c'est "si t'es pas content tu dégages" :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

45

salut ! j ai joué six ans sur une recording  il y à plus de trente ans !!! j ai toujours trouvé que cette guitare manquait de puissance ; un peu galère pour les sons saturés

    il y avait bien sur un transfo d impédance pour qu on puisse s en servir sur un ampli guitare et non pas sur une console de studio, pour laquelle elle etait faite

     mais les micros étaient loin d etre aussi puissants que sur une lespaul standart , j ignore s ils etaient double bobinage ou simple genre p90

  d ou peut etre cette différence 

  c est vrai que le coté usine a gaz de l objet  permettait une palette de sons intéressante ! c est vrai aussi qu elle etait trés lourde peut etre plus qu une lespaul standart

    peut etre que la reissue à eté légérement " upgradée" au niveau puissance des micros ; mais ce probléme m a fait la revendre au profit d une yam sg2000 , et  là il n y avait pas photo!!!

46
Mes petites réflexions, moi qui joue souvent sur la recording du studio dans lequel j'enregistre mon groupe... Ce n'est pas parce qu'une guitare n'a pas plu à une époque qu'elle ne plaira pas aujourd'hui (je pense à la Flying V par exemple...). En sortant une guitare qui était spécialement conçue pour les musiciens de studio, l'échec était plausible. La guitare dont je parle pèse dans les 9 kilos, ce qui peut aussi expliquer le désintérêt de cette machine de guerre. Puis comme le dit jl sheep, elle est moins violente qu'une LP standard (ce qui est génial pour des sons clairs "façon gibson", généreux, et des crunchs moelleux), ce qui a du rebuter nombre de hard rockeurs.

Ca reste une tuerie, et ils font bien de la ressortir.
47
L'exemple de la Flying V est amusant, et surtout le changement extrême de son utilisation ^^
Parce que pour passer de ça :
1921155.jpg
à ça :
Kerry%2BKing%2Bkerry.jpg
Euh pardon, à ça :-D
1922145.jpg
C'est assez amusant ;)

Au fait, qu'est ce qui fait de cette Recording une guitare faite plutot pour le studio ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

48
Plus de réglages possibles, donc plus d'emmerdes sur scène.
49
Citation de livingroom-studio :
Plus de réglages possibles, donc plus d'emmerdes sur scène.

C'est un peu léger comme argumentation. Je dirais que c'est même juste le contraire: plus de réglages pour te sortir des situations à problèmes (= faire ressortir ton son sans monter ton volume).

J'fais des tubes avec des tubes ;)

50
oui mais ça en live je le fais à l'ampli, et à la console, j'utilise peu mes potards sur la guitare, parce qu'un mouvement de main malheureux, et zou au revoir le réglage... D'où l'utilisation en studio plutôt.

Après c'est pas parce qu'elle a été créée pour les zikos de studio qu'elle doit être exclusive à ceux ci, regarde la jazzmaster, au final elle est très peu jouée par les jazzeux. Reste à trouver ton utilisation de la recording, à titre perso, je fais beaucoup de nappes avec, en fond sonore.