Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature
Photos
1/646
Ibanez JS1200 Joe Satriani Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Joe Satriani

Sujet supprimer la perte de volume liée aux splits

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 290 vues
  • 5 followers
1 supprimer la perte de volume liée aux splits
Salut
est-ce qu'en changeant un potard (je m'y connais pas) mais, 250k , 500K?

on pourrait avoir des splits au même volume que les micros sans split?
2
Ben non...
Il faut comprendre que l'electronique passive fonctionne en attenuation. En fait, tes potards baissent le son, c'est tout ce qu'ils savent faire. Donc vu que le niveau d'un simple et plus bas qu'un double, pas de solution au niveau de la guitare.
Tu prends le problème dans le mauvais sens : regarde plutot la solution pedale de volume.
3
Non, que tu ai un potar de 250k 500k ou même 1M, une fois à fond tu auras toujours la totalité du signal, donc volume maximum.
La seule solution c'est de baisser le potar de volume en mode double-bobinage (à toi de trouver la bonne position), et de le remonter à fond en mode split.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
oui mais, si on se base sur le son splitté qu'est très faible
et si on joue qu'à moitié du gain des doubles bobines, on perd au change
5
Ca dépend, à quoi penses-tu en particulier ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Il est aussi possible d'avoir recours à un préamplificateur "embarqué" du genre ci-dessous, à mettre en fonction lorsque les micros sont "splittés" :
http://store.guitarfetish.com/Active-Preamps_c_51.html

Parti de rien, revenu de tout

7
La solution à ton problème un compresseur style Empress et la tu peux memechanger de gratte et tu auras si bien régler le même sortie en simple en double et en actif ou passif.
Pourquoi empress ?
Par ce qu il est totalement transparent et que tu peux mixer ton signal pur avec le réhaussage de niveau, j ai la même gratte que toi et ça marche nickel.
8
je pense qu'il faut penser aux différences de niveau split+pas split qd on joue
exemples :purple rain de prince
micros splités (sinon, on a pas de simples) + les remettre en humbucker pour jouer le solo (si on veut )

autre ex: du style nirvana
tu joues en simple bobinage dans les couplets et tu dois passer en grosse disto dans les refrains
comment faire? bouger les sélecteurs? appuyer sur le bouton du split?

c'est vrai que le circuit du lien m'a l'air génial
sinon, faut acheter une pédale avec un boost inclus? la nouvelle luke III
la clapton fender?
ou alors, se faire rajouter un boost, c'est ça la soluce?
9
Ne penses tu pas au compresseur qui s occuppes justement de niveler les différence de niveau ?
10
donc, si veut alterner sons clairs et saturés, faudrait laisser un compresseur tout le temps branché?dans le pedalboard