< Tous les avis Ibanez RG370DX
Ibanez RG370DX
Ibanez RG370DX

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

patedefoie patedefoie

« une très bonne gratte »

Publié le 12/12/10 à 17:33
tout d'abord,je suis assez satisfait de ma Ibanez rg370dx...

cependant,c'est vrai que la qualité du bois n'est pas la meilleur,mais elle est satisfaisante...par contre,cette gratte n'est pas faite pour les maniaque de la propreté(pour moi en tous cas,je l'ai acheté en noir).

les micros sont satisfaisant dans l'ensemble(INF3,INFS3,INF3):micro de manche,micro centrale,et micro de chevalet.

2 potars:un pour le volume,un pour la tonalité.C'est deux la ont l'air un peu (je dis bien un peu)fragile,mais tourne facilement comparé a la plupars des guitares.

24 frets
je l'ai commandée en belgique au prix de + ou - 400 euros(un peu moin peut etre),mais je ne sias pas ou elle a été fabriquée par contre.

Question manche,il est vraiment super(grande qualité chez ibanez).

le poids n'est ni trop lourd,ni trop léger,il est bien.J'aime bien la forme plutot pointue du corp,et surtout la forme de la tete.L'accès au derniere frets n'est pas encore trop difficile.

Cette guitare convient plus au type Metal,hard rock,rock alternatif ou progressif,...au trucs a sons bien durs quoi.
possédant un ampli Fender frontman 212r,les sont ne sont pas trop mal du tout.Quand on met de la basse et du drive a fond,on entend bien la sonorité hardmétal qu'elle produit.
J'aime vraiment bien les sons grave qu'elle produits,un peu moins les sont aigus,mais ils sont bien quand meme.

Ca fait maintenant quelques jours que je l'ai recue,et elle me plait beaucoup déjà.
Avant celle ci,je n'ai su utiliser q'une burswood(vraiment bas de gamme),une hudson,une jakson,...donc vous comprenez que ca me change un peu.

J'aime vraiment bien sont disign (avec les deux pointes très pointues,et noir chromée).Mais je la sens un peu fragile quand meme,je conseille donc de faire attention.

Le rapport qualité prix est fiable,pour certain trop bon marché,pour d'autres trop cher,je ne sais vraiment pas dire.Je la conseille vraiment,mais les micros ne peuvent pas plaire a tout le monde,donc avec quelque changement,elle sera vraiment parfaite!