Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 622 réponses
  • 182 participants
  • 155 697 vues
  • 175 followers
1 Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le premier post
541
En parlant de la SG Jr, quand je vois ça ça me donne envie d'en avoir une (et puis les doigts d'oldfield aussi tant qu'à faire...)
542
Moi aussi la SG junior me fait de l'oeil. Faut vraiment que j'essaie un P90, je suis sur que ça me plairait ! :bave:
Sinon Guano est tout fâché, alors soyez un peu plus sage. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

543
B'en ouais, être obligé de suivre un thread de guitares de danseuses australiennes en short parce qu'un jeune boulet raconte des calembredaines, franchement... En plus, j'ai pas eu mes Frolic au p'tit dèj, l'a déjà fallu que je shoote des comptes pour compenser.
544
La SG junior est un drôle de petit hybride entre le faux vintage et le vrai moderne, question caractéristiques. Pour le son, c'est conforme à ce qu'on attend d'un P90 monté sur de l'acajou pur (sans table en érable, si vous voyez ce que je veux dire).

Moche la SG, Mr. Guano? Des goûts et des couleurs difficile de discuter mais la forme de la SG est à mes yeux nettement moins laide que celle d'une Explorer ou d'un V... Mais peut être est-ce l'inverse pour toi?
545
Je satellise le premier qui dit du mal de l'explorer :oops2:

Et oui j'ai aussi une SG

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

546
Je persiste en parlant des contours harmonieux de la SG, de la quasi symétrie de sa découpe, de l'équilibre des formes et de l'accessibilité des deux côtés du manche, de son corps qui n'est pas trop volumineux ni trop lourd, dont la légèreté n'est pas sans force, tout en charpentant le son qui du coup lui a du corps. La SG. Pourrait-on - et je ne dis pas du mal, je constate une indéniable supériorité - en dire autant de toute autre guitare, à part de la Les Paul, peut être???? Mais parler de la Les Paul, c'est encore parler de la SG, en termes historiques...
547
Filip H

je me suis mal exprimé pour ma custom je suis vraiment fan du son. Mais je déteste le hardware en gold et c'est pour cela que je le change.
548
Filip >> yep, je trouve la SG... très peu attirante esthétiquement. Un côté un peu trop... suranné (pour éviter de dire ringard... oops je l'ai dit): la forme du corps et celle de la plaque me rebutent complètement. J'ai aussi eu un trauma à force de voir, donc, un nain en short-casquette se rouler par terre avec une SG bien trop souvent dans ma jeunesse. Yep, je suis loin d'être fan d'ACDC.

Esthétiquement, je lui préfère largement la Les Paul, ou les anciennes Les Paul DC (en 24 cases, les Pro en 22 on une forme largement moins alléchante). Ou simplement des superstrats, comme les Jackson Dinky et Soloist, ou leurs "clones" chez ESP, les Horizon. Ou les Explo.

En revanche, j'admets que l'ergonomie est franchement appréciable (quoique, j'ai toujours ressenti un déséquilibre avec des SG), la position de l'attache-courroie est perfectible.

Sinon, une fois en main, les quelques SG des potes que j'ai jouées sonnaient tout de même sacrément bien, je l'admets! C'est loin d'être fadasse (sans caractère typé), au contraire de pas mal de guitares de la prod' actuelle (Ibanez, Lag, ESP et consorts).
549

Citation : J'ai aussi eu un trauma à force de voir, donc, un gars en short-casquette se rouler par terre avec une SG bien trop souvent dans ma jeunesse.



Je ne suis pas fanatique de ce déguisement et de celui qui le porte non plus mais de là à me faire prendre la SG en grippe...

L'ergonomie et le son pour la SG, c'est effectivement l'avantage dominant. Pour le déséquilibre, c'est vrai, il y a un forum qui y est consacré (je ne me permettrais pas de citer les savantes analyses scientifiques relative à la mécanique statique qui y sont faites, mais j'y renvoie :clin: ). Et la forme de la guitare constitue aussi, pour les fans de bat-man, un plus indéniable...
550

Citation : Et la forme de la guitare constitue aussi, pour les fans de bat-man, un plus indéniable...

:mdr: Exactement!