< Tous les avis James Trussart SteelCaster
KirKill KirKill

« oui »

Publié le 22/05/17 à 13:49
Telecaster by James Trussart made in US
Corps en Acier Chambered, arrière et avant troué sur la mienne
Manche Erable visé profil 50, touche en Palissandre, 22 cases
Neck humbucker Alnico pro II (pas de marque à l'arrière mais on se doute que c'est un Duncan), bridge single Arcane (lui est bien marqué)
1 volume et 1 tone, 1 switch 3 positions
Mécanique Tone Pro Kluson, cordier Vintage 3 saddle
Case noir avec revêtement type croco

Reglage du Truss en bas du manche, le hic il faut démonter le manche pour le réglage
Les modèles troués sont plus légère OK super, par contre la gratte pique du nez, il faut rajouter une cale à l’intérieur pour la ré-équilibrer
Le micro manche est un 4 fils on peut mettre un push/pull coté Tone (qu'on trouve généralement sur les Trussart) pour avoir le son single, la custom est à faire du coté de Guitare Garage qui est le luthier recommandé par Trussart sur ses guitares

Une télé aux hormones pour ma part ça sonne fat, les fans de son télé bien fin passé votre chemin je pense aux amateurs de Jeff Buckley (que j'adore) c'est pas brillant un poil c'est taillé pour envoyer la sauce genre Led Zep 1, le twang est bien présent mais avec une patte d'ours et c'est un pur kiffe j'ai toujours cherché une télé avec une bonne paire et celle-là correspond tout à fait a ce que je recherche, j'ai eu la Fender Hotrod, US Standard manche Palissandre, 60th avec manche Erable.. elles ont toutes été customisé avec des Duncan divers et variés jusqu'au Antiquity mais jamais j'ai réussi à sonné fat, à un moment ça devient brouillon et inaudible, là ça sonne, dans le 2061X aucune mauvaise surprise bien au contraire, en jouant avec le volume et le tone on arrive à affiner le résultat, avec une position assez intéressante qui est au milieu... en mode drive la bascule sur le neck reste très rond est chaleureux, ça peut déconcerter entre le Twang super violent et le mode lead super gras, si on l'utilise dans ce sens tout va bien, après le clean, de base le neck sonne gros on a l'impression d’être sur une Les Paul avec la custom push/Pull en mode single, on arrive à retrouver le son de la Tele c'est à dire les cocotes funky et les intro pur clean bien fin, c'est une custom à faire on y gagne vraiment pour 50€ le potard (CTS 500K) et la pose rien à dire

Je l'ai acheté après avoir revendu toute mes Tele, pour moi c'est The Télé, le look avec son coloris vert kaki et l'étoile rouge ça pète un max.. sur le son absolument pas déçu si on aime les Tele aux hormones, après le prix pique un peu mais ça reste une Trussart on est quand même un peu dans le haut de gamme