Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmonica et pédales d'éffets

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 11 786 vues
  • 7 followers
1 Harmonica et pédales d'éffets
Bonjour à tous,

Il y a quelques années j'ai eu un accident de voiture et je me retrouve en fauteuil roulant, je suis tétraplégique, en gros paralysé des membres inférieurs et une partie des membres supérieurs, j'arrive à bouger mes bras mais j'ai des soucis de préhension au niveau des doigts, j'arrive à tenir un harmonica diatonique mais il m'est impossible de tenir un micro style ''phare de vélo'' en même temps. Mes préférences musicales s'orientent vers le blues, aussi j'utilise un micro bague Suzuki MS-100, ma question est la suivante : existe t'il une pédale à effet blues qui proposerait plusieurs types de sonorité (ou saturation) que je puisse utiliser avec mon micro afin de pouvoir jouer du blues ?

Si oui, pouvez vous m'orienter sur le choix d'une ou plusieurs pédales svp ?

En vous remerciant par avance de vos propositions.
2
Salut,
moi j'utilise une pedale tc electronic(booster disto)difficilement trouvable.
Mais je ne connais pas ton micro. Je l'ai essayé il y a longtemps mais le son clair ne m'avais pas plu...
il faut que tu essaies les pedales avec ton micro. Va dans un magasin et prend ton temps. Genre la pedale à pigalle paris qd il n'y a pas de monde.
A la limite, fais leur un chèque de caution le vendredi ou samedi et repart chez toi le w-end pour les essayer. Ramène celle dont tu ne veux pas le mardi.
Essai aussi le pod line6(haricot rouge). En plus , si les distos te plaisent, tu auras des reverb des delay et autres fx...
Enfin, casse les pieds à tes potes guitariste pour qu'ils te fasse essayer les leurs.
:clin:
3
Bonsoir, j'utilise le même micro suzuki que toi et je peu te donner des précisions sur mon matos actuel (j'ai pas mal cherché avant de trouver cette config qui ne te satisfera pas forcément, chacun son son mais ça peut être une piste !) Après avoir utilisé un Peavey classic 30 et m'être battu chaque répète et chaque concert contre Mr Larsen, j'utilise maintenant le set suivant branché directe dans la console pour ma plus grande satisfaction :
Preampli / disto à lampe "Pédaltone" de chez Koch (pas donné ! 699 € !) mais un son à tomber autant en clair qu'avec les diverses satus possible, autre avantage le canal chorus/rythmic qui permet de se passer de bouton de volume. Au vu de ton handicap il faudra trouver une combine pour sélectionner les cannaux pendant que tu joues mais la je pense que tu seras plus à même que moi de trouver des solutions. J'utilise dans la boucle d'effet de le pédaltone une pédale de delay boss dd3 et une pédale whawha cry baby branchée en entrée mais je pense (à tord ?) qu'une pédale auto wha sera plus pratique si tu souhaites ce genres d'effets. Voilà une piste, à toi de voir si elle te mène vers le son que tu recherches
Patrick
4
Est-ce que quelqu'un a d'autres propositions pour des multi-effets ? :)


est-ce que quelqu'un a déjà essayé le DigiTech Vocal300 ? vu qu'il est fait pour la voix/micro, ça me parait adapté plutôt adapté à l'harmo, non ? :clin:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,429,mao,digitech_vocal300.html
5
Bonsoir
je n'avais pas lu ce tread...harmoniciste pro(entre autre) j'ai pas mal cherché sur ce chapitre. :clin:
Mes config préfèrées pour la scène sont:
-SM58 + ART MP(en ayant changé la lampe)+ EQ Para TC electronic + Boster distortion TC + Pitch chifter(utilisé en octaver)Boss D3
pour la chromatique, je saute le booster(inutile)et creuse vraiment l'eq à 300 htz et 1500
-pour le son saturé (diat)j'affectionne Shure 520D/aslatic D20 + booster+
pich directement dans un twin fender;

Maintenant il existe aussi des harmonicistes qui ont développé des micros interessants qui ne nécéssitent pas une prise à la main: ex Laurent Cagnon
à Limoges cherche via le festival"les harmonicales" à Condat sur vienne :8)

Laisse tomber les multi-effets: c'est peu efficaces et inadaptés.
Essaye plutot des vielles pédales de guitare et micros: 565/585 chez shure(on peu tomber dessus pour moins de 50€)
Toots
6
Pour avoir un bon son saturé blues à l'harmo rien de mieux pour que la pedale Marshall bluesbreaker 2 (BB 2) je l'utilise soit en live soit pour mes enregistrements.

C'est ça qui est bon https://soundcloud.com/censio/

7
8
Ouais pas mal mais un peu chère et dur d'accès cette pedale. Mais c'est intéressant!

C'est ça qui est bon https://soundcloud.com/censio/