Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Est-ce que quelqu'un peut me donner un avis sur cette pédale ? Est-ce qu'elle apporte vraiment un plus par rapport au autres produits de la même gamme ? (je recherche un son chaud typé rock/blues)
Est-ce que quelqu'un l'aurait essayé en direct sur une sono ?
Est-ce qu'on peut en trouver ailleurs qu'en import ? (j'en ai même pas trouvé chez thomann)
Oui pour le drive je suis à 12 hoo , après avec le potard du micro j'apporte plus ou moins de volume , donc de gain et on obtient la disto suffisante en restant clean .. Si Le drive est plus fort vers 16 hoo ( son sympa ) mais on ne peut plus jouer du potard volume sur le micro et c'est un autre type de jeu ...faut que je le retravaille en réglage d'ailleurs ( tu m'y fait penser)
Le volume j'suis a 14 hoo environ , c'est juste un volume qui influx sur le signal de sortie ( combien t'envoi dans ton ampli ) mais plus tu montes le volume plus tu baisses le drive ( mon analyse ) et inversement pour pouvoir profiter du type de son que tu veux sans que l'ampli dégueule et que tu ai un peu de marge au volume micro ..
Pour le delay : j'ai longtemps jouer vers 16hoo sur la repet ( suite d'écho long avec du blend a 16hoo )mais maintenant après recherche et la harp attack je trouve qu'il faut mettre la repet sur 08hoo écho slap back ( léger retard ) qui donne du peps pour jouer plus rapide ... Il faut jouer avec et sans le delay pour percevoir son utilité ( répète un phrasé et tu switch un coup sur deux pour percevoir ton réglage )
Fais gaffe quand tu switch la harp attack en revanche car le signal va arriver plus fort dans l'ampli avec le delay seul ( moi c'est le cas ) et ça peut être très criard ( fais des essais avec la main sur le volume ....
0
hotblow
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 09/04/2014 à 19:44:46
Pour le delay j'utilise les 2 formules : le delay court la plupart du temps, pour donner un peu d'ampleur, sinon un delay long lorsque je veux plus de présence sur des morceaux plus "musclés"
Citation :
Fais gaffe quand tu switch la harp attack en revanche car le signal va arriver plus fort dans l'ampli avec le delay seul ( moi c'est le cas ) et ça peut être très criard ( fais des essais avec la main sur le volume ....
ah ? je n'ai pas eu cette impression, il me semblait au contraire que je baissais en niveau vu que la Harp attack apporte du gain. Je suppose que ça dépend de l'équilibre entre le volume micro et celui de l'Attack... je ferai un essai ce weekend...
0
[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 19:45:52 ]
juaxsa
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
28Posté le 09/04/2014 à 21:49:02
Ok ! C'est marrant !!???
Moi la harp attack me permet de monter mon volume ampli et mon master !
Si je repasse sur le delay du coup !!!
Faut que je reparte un peu dans les essais et explorations sonores car je touche plus depuis longtemps à mes réglages trouvés difficilement !! Lol
Salut hotblow ...
0
Dr zoiberg
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
29Posté le 08/07/2016 à 13:04:27
Bonjour à tous !
Je viens solliciter vos connaissances car j'ai un petit souci !
Je viens d'acheter une pedale lone Wolf harp break à la boutique bonnaventure. Cependant lorsque je joue avec, le voyant bleu ne réagit pas et je n'ai aucune disto.. Le bass boost lui me paraît bien fonctionner !
J'ai un ampli fender blues junior, un micro audix fire ball, une alimentation boss 9v, un transformateur d'impedance audix T50K.
Voilà tout !
Merci