Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nintendo Little Sound Dj
Photos
1/7
Nintendo Little Sound Dj

Sujet Besoin de votre aide !!!!!!! Nouveau en LSDJ !!!!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 110 vues
  • 4 followers
1 Besoin de votre aide !!!!!!! Nouveau en LSDJ !!!!

Bonjour !
Voila en faite j'ai découvert récement découvert le lsdj et cela ma pris les tripes, je me renseigne beaucoup la dessus mais étant un system pas trés connue j'ai du mal a avancer, alor j'aurais quelques questions a vous posez et j'espère que vous pourrez m'éclairer !!

Ou est-ce que je pourrai me procurer une cartouche de lsdj ?

Quels matériel utilisé avec pour créée mes propres composition et a quel prix ?

Qu'est-ce qui pourrais m'aider a débuter en sachant que je n'ai rien pour m'aider (no people qui connaitraient le système et pas de livre soluce) ?

Merci d'avance et j'espère que j'aurais beaucoup de réponse.
(ps : dsl pour l'orthographe et big up a ceux qui l'utilisent c'est vraiment un truc d'artiste )

2
Oi.

Ton orthographe fait mal aux yeux.

Perso je te conseille la cartouche USB.
Pour acheter lsdj tu vas sur leur site:
http://www.littlesounddj.com/lsd/

Ensuite il faut acheter une cartouche "vierge" il en existe des non usb, et des usb.
Si tu prends une "non usb" tu dois acheter un truc pour transferer dessus.
Dans tous les cas il faudra que tu fasses attention à avoir un moyen de sauvegarde "externe".

J'ai acheté ma cartouche là:
http://nonelectronics.com/
c'est pas forcément des rapides, mais ils sont sympas.

Si tu prends une cartouche sans usb et sans rien pour transferer, si tu as acheté lsdj, tu leur fournis le numéro et ils te le mettent dessus.


Sinon pour créer tes compos t'as rien besoin d'autre qu'une bonne vieille gameboy [la première, la grosses est la mieux, les color ça marche mais le son est un peu faiblard, les pocket faut éviter].

Le temps de maitriser lsdj faut pas penser à une config plus compliquée que ta game boy et toi.

La doc de lsdj est bien faite [en anglais], et une fois que tu as compris l'architecture, c'est assez intuituf.

Voilà!

J'espère que ça t'aide un peu.

GFY

3
Ok, merci Golana pour ta réponse   le blem c'est que je suis pas bilingue et j'ai du mal avec le site http://www.littlesounddj.com/lsd/ .
Il faut que je clique sur quel lien pour pouvoir me procurer le lsdj usb (c'est bien celle qui s'insérera directement sur gameboy)  ?
Et puis j'ai pas trés bien compris cette histoire de cartouche, c'est quoi la diférence entre usb et non usb, c'est qu'avec l'une je devrais acheter un truc pour la transferer sur la gameboy alors qu'avec l'autre (la usb) j'en est pas besoin ? (dsl pas trés bien compris)
Sinon ouai je suis d'accord avec toi mon orthographe fait mal aux yeux .
4
La cartouche usb te permet de ne pas avoir à acheter le gbtransferer.

Sinon si tu veux le tutoriel existe depuis peu en français. https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.376680,traduction-du-manuel-de-lsdj-en-francais.html

(Et sinon j'ai une cartouche dont je ne me sert pas trop. Si ça t interesse n'hesite pas à faire une offre (échange ou moneymoney en pm)
....enfin moi je dis ça ... je dis rien....
5
Sinon tu te posais la question pour les gameboy, le top c est les vielles gameboy (dmg 01) au niveau des modification il y a :
*le prosound qui te permet de donner un peu plus de gain a ton son
*le backlight qui permet de jouer dans le noir
*le changement de crystal oscilator qui permet de varier l horloge interne de la console (effet pitch)
*apres y a des interface midi
*des modules hardwares pour synchroniser plein de gameboy
et plein d autres d'autres trucs
c'est une communauté assez active.
Mais deja avec une cartouche, une gameboy et un peu de volonté tu peux bien t amuser et animer des boom.
....enfin moi je dis ça ... je dis rien....
6
Bonjour,
J'ai LSDJ en rom... Et je compte faire l'achat d'une cartouche vierge avec connexion usb. Mais avant ça j'aimerais savoir si le transfert de LSDJ sur la cartouche vierge est complexe ou pas?? Par exemple je sais que sur Nintendo Ds, mettre la rom en brute ne suffit pas... Comment ce se passe pour les game boys?
Merci d'avance pour votre aide..!
7
Perso j ai le gametransferer ya un petit prog , tu plug au pc , le programme lis ce qu'il sur la cartouche et ça ce joue sur juste un clic ... je suppoze que les cartouche usb sont encore plus simple a utilisé

a+

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 00:23:38 ]

8
Les cartouches usb ça a l air pas mal effectivement. Mais sinon avec le gb transferer ça marche bien aussi.  Sinon sur ta cartouche tu grave un fichier avec le logiciel et un fichier avec ta sauvegarde.
....enfin moi je dis ça ... je dis rien....