Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 077 réponses
  • 456 participants
  • 2 590 435 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
10611
Citation :
Refait le test en fermant les yeux !


Et si je veux pas, pour profiter de la vue de la couleur spécifique de ce cru de 76 ? De la même manière qu'on peut apprécier la vue d'un bel objet.
10612
Citation :
je précise que je suis équiper du contrôleur de studio mackie big knob qui permet de contrôler plusieurs amplis en même temps se qui permet un teste rapide ( donc la mémoire auditive ;) )

Il faut quand même faire gaffe à avoir exactement le même volume sonore en switchant de l'un à l'autre. Ça peut se gérer en réglant les atténuateurs des amplis de puissance.

Néanmoins, si un matos a une courbe de réponse nettement physiologique, la notion de "volume identique" commence à perdre son sens.
10613
Sinon il est normal qu'en baissant le volume, on ait l'impression que les graves et aigus baissent encore plus. C'est l'oreille humaine qui est ainsi faite. Il est alors logique de compenser via une EQ.
10614
Citation :
Tout est dit !
Un ampli à lampe est plus "mauvais" qu'un ampli à transistor.
MAIS
Comme il peut faire office de diffuseur de clip et de réchauffeur d'ambiance, le plaisir qu'on ressent à son écoute est largement supérieur.


Sauf que j'ai soulever le fait que l'ampli à lampe et capable de fournir un grave ample à faible volume ; la ou avec le transistor faut monter le son !!!
puis si je fait le même teste avec un ampli transistor de hi-fi standard l'ampli à lampe sera à des année lumière devant !!!
faut pas oublier que j'ai mie un ampli hi-fi lampe 2 x 28w rms contre un ampli pros avec 280 w rms par canal ampli qui au passage jouit d'une sacré réputation même en hi-fi .
j'avais fait le même teste contre le samson servo 120A et la le samson c'est fait laminer en tout poing de vue ont friser le désagréable .
Par contre j'ai eu un ampli à transistor qui pour moi et supérieure au yamaha et qui laminer l'ampli à lampe aussi car son chaleureux grave précis et puissance suffisante en hi-fi ou studio et en plus ont peu le trouver pas cher :-D 150 euros d'occasion , mon père qui à des ampli à lampe melody à 18 000 euros été resté sur le cul en écoutant :-D pour moi le grand vainqueur et le Inter-M M 500 :-D
10615
Sinon, en trainant sur le site du constructeur cité par Gabiche, faisant un cable spdif capable d'identifier les 1 et 0 qui donnent de l'audio et pas, disons, du traitement de texte, je suis tombé sur cette perle, qui fera mon apres midi :

Citation :
The world’s finest headphones deserve a cable that can open the window and let the music breathe.


Si en plus de reconnaitre de l'audio dans des données numériques, ils sont capables d'ouvrir la fenêtre, là on tient le cable du futur, ou un cable utilisé à l'école de Poudlard.
10616
Citation :
Sauf que j'ai soulever le fait que l'ampli à lampe et capable de fournir un grave ample à faible volume ; la ou avec le transistor faut monter le son !!!

Ouais mais justement : peut-être qu'en faisant ça, sa réponse en fréquence n'est plus linéaire. Alors c'est peut agréable, mais moins fidèle. Et le rôle d'un ampli n'étant pas d'être un effet, il vaudrait mieux avoir un ampli linéaire + un effet qui fait précisément ce qu'on attend de lui.
10617
moi je déteste tout se qui et effet comme les filtre actif numérique ( je parle bien sur pour usage hi-fi ) car en général ont tombe dans le doute permanent et ont passe sa vie à modifier ces réglages en générale ont reconnait vites ces gents car ils écoute en boucle le même CD toute leur vie et oubli la musique !!! ils finisse dans un cercle vicieux infernal .pour moi qui et travailler et eu la chances de fréquenté des gents performant dans leur domaine je parle bien sur en sono je travailler dans un magasin de musique si je devrais refaire ma hi-fi je ferait et je vais le faire :-D .

source numérique sortie optique xbox ou pc . gratis déjà en ma possession ;)
ampli 100/100 numérique 150 euros neuf !!! petit prix et pour l'avoir écouter grande performance ;)
enceintes coaxiale Tannoy si possible ou diy :-D 700 euros approximatif
et surtout traitement acoustique je suis prés à maitre au moins 300 euros dedans soit le double de l'ampli :-D:-D .
pour avoir eu presque un millier d'ampli entre mes mains je doit dire que l'ordre de grandeur et plus sur la pièce elle même et ensuite les enceintes .si ont maitrise ces deux poing ont dans le top tant recherché par les mélomanes et ont peu l’atteindre sans être riche suffit juste d'une pincés de passion ;) une grande cuillère de bon sens :-D et peu d'argent avec 1000 euros c'est déjà pas mal .
Donc je récapitule
1. pièce d'écoute traitement acoustique des solutions sont possible sans fabriqué un bunker ;)
2. enceintes de qualité
pour moi tout le reste et de la poudre de pairlinpinpin :-D
10618
Citation :
ampli 100/100 numérique


Heu ? je comprends pas bien le concept d'ampli 100% numérique ? Tu veux dire quoi ?
10619
Citation de youtou :
Citation :
ampli 100/100 numérique


Heu ? je comprends pas bien le concept d'ampli 100% numérique ? Tu veux dire quoi ?

Oui, je ne suis pas sur que ça existe beaucoup.

Il y a la marque Tact qui faisait ça. Mais la plupart des autres sont de la classe D, souvent excellente au demeurant, et très bon marché.
10620
je veut dire par la un ampli qui n'as pas d'entré analogique comme celui ci .

https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/fx-audio-d802-amplificateur-numerique-silver-class-d-sta326-stereo-2x-80w-4-ohm-p-10674.html

sa puissance peu paraitre faible mai associer avec des enceintes haut rendement il fait mal et renvois en slip un ampli accuphase :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 14:42:16 ]