Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 584 429 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
9431

Je suis un audiophile qui soigne mon accoustique autant que son matos... et je pousse même plus loin en exprimant ma passion pour le mastering, l'audiologie et l'enregistrement. Mais est-ce que ça ferait de moi une personne d'autorité ? Difficile de le penser.

9432

Hors sujet :

Sinon on est déjà à la page 944 de ce topic. Il faudrait prévoir un événement anniversaire pour la page 1000. Genre un essai de 4 câbles audiophiles avec mesures et test d'écoute en aveugle. Le tout contre 4 câbles de studios.icon_mrgreen.gif

 

9433
Déjà proposé par un autre membre, la différenciation me semblait pas mal à la place de mesure et test en aveugle.

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 22:57:52 ]

9434
Citation de fivesstringer :
Wow !! Ce que tu dis existe effectivement. L'argument d'autorité, le terrorisme à base de savoir versus ignorance etc. etc.

Par contre et là je risque de passer pour un méchant:
Si tu penses vraiment que la volonté de Hawksford avec cet article était de tromper, de nuire, et "d'embobiner des profanes" de leur vendre de la poudre aux yeux, alors on n'a vraiment rien à se dire. Tous les savants ne sont pas des embobineurs.

Je pense que si ce type était quelqu'un de sérieux, il aurait envoyé son article à l'AES, ou autre revue à comité de lecture.

Réciproquement, s'il ne l'a pas fait, c'est que selon toute vraisemblance il est un gars qui cherche uniquement à enfumer quelques victimes.

Rien de glorieux.


Citation de Pucelle_Dabidjan :
Hors sujet :
Sinon on est déjà à la page 944 de ce topic. Il faudrait prévoir un événement anniversaire pour la page 1000. Genre un essai de 4 câbles audiophiles avec mesures et test d'écoute en aveugle. Le tout contre 4 câbles de studios.

Sympa l'idée de l'anniversaire. Il y a aussi eu 1 million 280.000 consultations !

Par contre je préfèrerais un essai La Sphère versus Grande Utopia versus B&W800 :-D
Ou alors hifi versus sono, disons B&W802 versus Amadeus (Atelier 33).

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 23:56:15 ]

9435
@Elka21: Le problème de la confirmation par l'expérience (ou une mesure) est un sujet primordial. comme certains de mes amis l'ont fait remarquer plus haut, aucune théorie ne peut echapper au juge impartial de l'expérience.
Hawksford a fait des mesures, je me souviens d'un papier de lui poursuivant l'ebauche que j'ai montrée, où on voit des courbes d'oscillos montrant le "time smearing" en question, la distortion temporelle due au cable.

Bah je ne vais pas tout faire non plus.
Cherchez un peu vous trouverez bien cet article complémentaire avec le schéma du dispositif de mesure, et les vues d'oscillo.. Le "time smearing" du cable existe bien sur oscillo aussi Danguit !!!

A moins que Hawksford ait bidonné ses résultats. Déjà que c'est un terroriste scientifique ce serait pas étonnant !!!



9436
Citation de fivesstringer :
@Elka21: Le problème de la confirmation par l'expérience (ou une mesure) est un sujet primordial. comme certains de mes amis l'ont fait remarquer plus haut, aucune théorie ne peut echapper au juge impartial de l'expérience.
Hawksford a fait des mesures, je me souviens d'un papier de lui poursuivant l'ebauche que j'ai montrée, où on voit des courbes d'oscillos montrant le "time smearing" en question, la distortion temporelle due au cable.

Bah je ne vais pas tout faire non plus.
Cherchez un peu vous trouverez bien cet article complémentaire avec le schéma du dispositif de mesure, et les vues d'oscillo.. Le "time smearing" du cable existe bien sur oscillo aussi Danguit !!!

A moins que Hawksford ait bidonné ses résultats. Déjà que c'est un terroriste scientifique ce serait pas étonnant !!!

Oui mais est-ce qu'il a soumis ses soit disant recherches à une revue scientifique à comité de lecture ?

Parce-que tu l'as appelé "savant" ; or c'est ce font que les "savants" (que l'on nomme plus souvent et plus humblement des "chercheurs" ).


Les autres... Ben ya des chances que ce soient des imposteurs.
9437
Il y en a un qui va nous tartiner du Hawksford, l'autre du Pierre Johannet, un troisième du Yves Cochet...

Les gourous ont toujours des fans. Malheureusement.
9438
Citation de Dr :

Les gourous ont toujours des fans. Malheureusement.


C'est le principe d'un gourou...
Et je suis d'accord pour le "malheureusement".

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9439
Quoique perso je trouve plus intéressant certains "gourous" (dixit) qui font preuve d'imagination et d'énergie pour sortir des sentiers battus que d'autres qui vont se contenter de rabâcher les memes principes appris durant leurs études avec des oeillères.
9440

Citation de : Dr Pouet

Citation de fivesstringer :
@Elka21: Le problème de la confirmation par l'expérience (ou une mesure) est un sujet primordial. comme certains de mes amis l'ont fait remarquer plus haut, aucune théorie ne peut echapper au juge impartial de l'expérience.
Hawksford a fait des mesures, je me souviens d'un papier de lui poursuivant l'ebauche que j'ai montrée, où on voit des courbes d'oscillos montrant le "time smearing" en question, la distortion temporelle due au cable.

Bah je ne vais pas tout faire non plus.
Cherchez un peu vous trouverez bien cet article complémentaire avec le schéma du dispositif de mesure, et les vues d'oscillo.. Le "time smearing" du cable existe bien sur oscillo aussi Danguit !!!

A moins que Hawksford ait bidonné ses résultats. Déjà que c'est un terroriste scientifique ce serait pas étonnant !!!

Oui mais est-ce qu'il a soumis ses soit disant recherches à une revue scientifique à comité de lecture ?

Parce-que tu l'as appelé "savant" ; or c'est ce font que les "savants" (que l'on nomme plus souvent et plus humblement des "chercheurs" ).


Les autres... Ben ya des chances que ce soient des imposteurs.

 

Ce post est tellement juste que +1 n'est même plus adapté.