Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit budget hésite entre deux ensembles ampli+enceintes

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 10 516 vues
  • 7 followers
1 petit budget hésite entre deux ensembles ampli+enceintes
Bonjour,

Voila, Noël approche et je voudrai faire plaisir à ma petite amie qui me demande depuis longtemps un son correct pour écouter ses musiques préférées (jazz et pop principalement). Nous vivons dans une maison individuel où la pièce principale fait environ 50m², et nous écoutons principalement notre musique via notre abonnement deezer, donc il faut que l'on puisse relier notre ordinateur à l'ampli.

Dans mon budget (300 euros max) et dans mon secteur j'ai repéré deux ensembles :

- ampli onkyo TX SR600 + enceintes bose type 301 série 5

- Ampli NAD 302 + enceintes Jamo S 506

Merci de me dire lequel de ces ensembles vous parait le plus propice à notre besoin ?

Cordialement,
Afficher le premier post
11
Pour les autres modeles les prix peuvent s envoler aussi par exemple.

https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda/quloos-qa690-amplificateur-integre-fda-32bit-384khz-dsd-xmos-2x100w-8-ohm-p-11366.html

Ou moins cher le Q100 une alim plus costaud par exemple, sans enorme difference avec le v200

Dans un autre style technologique de la classe numerique la classe D,ampli "connecté" la il y a plus de choix, car de nombreuses marques en fabriquent aussi, marrantz, Nad, Pioneer,Denon, Yamha, Cyrus, Primare, et propose en general un pilotage par tablette ou smartphone plus aisé. mais c est aussi plus cher.

A partir d un certain prix on va dire 700 eur je prefere un ampli Classe AB "classique" avec un Dac connecté au PC.
Quelques exemples Classe D connecté.

https://www.son-video.com/rayon/haute-fidelite/amplificateurs/amplis-hi-fi-connectes

Concernant les enceintes, j ai pu écouter mon V200 sur des Celestion Ditton 66, je n ai pas été emballé, grave un peu mou, manque d homogeneité. Et les 44 sur ton lien sont trop cheres.

Bose je n ai jamais été fan, un gros son plus que de raffinements.

Les Kapa je ne sais pas

Les Jamo comme il le dit sur le lien, pour debuter

Les scott tu peux zapper.

Si il y a un emmaus pas loin de chez toi, perso j ai trouvé une paire de triangle à 40 eur, et une paire de Cabasse à 50 eur que j ai revendu.

Un copain a qui j ai conseillé le v200 lui a trouvé une paire de philipps biblio sans pretention pour 15 eur, pour le prix avec le v200 cela reste trés honnete.

Tu as un budget extensible ?
Le v200 est étonnant a 80 eur

je pense même qu avec les jamo, si tu debutes en hifi, cela pourrait te scotcher.

perso ce que je ferai un tour, dans les trocantes, sur boncoin, emmaus, cash converter, une petites paire pour commencer à 50-60 eur, j epargne un peu et à 250-300 eur en enceintes occas on peut tomber sur qque chose de sympa. Je n ai pas commencer avec un "gros systeme le principal" du jour au lendemain, j aifait petit a petit avec les moyens du bord.

Je pense a des Focal, Kef, BW....

 

 

12
Bonjour

Bon on est passé voir et écouter les jamos 506 et ma copine n'a pas été emballée :o(
obligé de jouer sur les réglages, manque de chaleur.. par contre du coup on a décidé de mettre un peu plus :o)
genre 500 roro, du coup pensez vous qu'il faut privilégié l'ampli ou enceintes ou 50/50 ?
on envisage de passer sur un ampli classique + DAC, qui finalement est beaucoup pratiqué, pis on a bcq de cd aussi ... en numérique connecté on passe vite de 100 à 700 euros si on veut monter en gamme si je te comprends bien Phoebus.
13
14
bonjour,

les Cabasse sont plutot : "clarté" et analytique,pas reputer pour sa chaleur. a écouter avant achat, perso je ne suis pas fan de cette marque. Et a 400 c est un peu cher.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1351695463.htm?ca=20_s

ici y a un excellent coup un ampli Rega Mira 2 2 x 60 watts.

Des timbres étoffés, un bon équilibre des 3 registres, il offre pas mal de nuances de finesses, il est dynamique, la scène est assez large et stable. Les amplis Rega sont d une manière generale "chaleureux", et offre un très beau medium, qui mettent les cordes et les voix à l honneur, et tout cela sans être secs ou raides, pénibles a l écoute.

Dans le budget cela pourrait être la pierre angulaire d un systeme. Son avantage c est qu il tempérera les enceintes trop analytiques, et/ou qui ont des aigus pénibles.

Il faudra aussi un Dac a savoir que d une maniére generale que beaucoup de Dac,si ils ont les qualités du numeriques, ils en ont aussi les defaults, froid manque emotionnel, un son collé aux HP, une restitution souvent "simplifiée" par rapport aux transitoires de notes.

Tu as un Dac qui marche super bien à son prix, mais qui reste elevé par rapport au budget donc a rechercher en occasion. A 120-150 eur
https://www.son-video.com/article/dac-audio-usb/micromega/mydac-blanc?gclid=EAIaIQobChMIq8m22KL_1wIV5TLTCh2lTgGlEAAYASAAEgL7OvD_BwE

il resterai 150 pour les enceintes.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 11:55:41 ]

15
Bonjour

Je vois dans la phrase
Citation :
perso ce que je ferai un tour, dans les trocantes, sur boncoin, emmaus, cash converter

Qu'on a pas cité les déchetteries, recycleries, ou tout simplement de faire les poubelles ...En effet on y trouve parfois des enceintes valable a des prix défiant toute concurrence (surtout lorsque ce prix est égal à zéro parce on a fait les poubelles ;) )

Quand au cas particulier des dépots d' Emmaus : Oui ...Mais c'est plus cher et ce n'est pas testé (autant faire les poubelles !) et il est vivement conseillé de se pointer devant les portes bien avant que ça ouvre, et surtout, d'être bon en course à pieds ! ( les bonnes affaires se font dans les 10 premières secondes ! il faut savoir ou elle sont pour pas se tromper de bâtiment et foncer droit au but , sans parler du fait qu'acheter des enceintes hifi en moins de 10 secondes est équivalent à "acheter un chat dans un sac" :??:)

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 12:42:44 ]

16
celui pres de chez moi verifie, et tu peux les tester.

J ai recuperé un paire de Triangle et de cabasse en trés bon état, pour moins de 50 eur chaque.

 

 

17
...Et ça a pris combien de secondes , chronomètre en main ?!
18
Merci du conseil mais on ne va pas faire les poubelles et privilégié des appareils de proximité pour pouvoir les écouter avant achat.

On va passer écouter les caprera 352 cette semaine pour se faire une petite idée, je vous ferai un petit retour, mais bon si vous me dites déjà que ça manque de chaleur... Sinon le gars est prêt à les céder à 300 euros.

J'ai envoyé un mail pour l'ampli, savoir s'il est possible de l’expédier.

Waaa c'est cher un dac, je pensais pas. On se contentera peut-être au début d'écouter via un câble mini-jack/rca du coup.. :??::(



19
un dac ça commence a 35 eur pour finir......

Celui ci a 49 eur marche bien, 24 bits/96 Khz sans vouloir relancer une polemique sur les Khz.

Par rapport a un mini jack-RCA,cela sera litteralement un autre monde.

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-volume/audiophonics-u-sabre-usb-dac-24bit96khz-sa9023-es9023-v22e-p-11055.html

Pour les Cabasses evitez un ampli montant dans les aigus.....
.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 18:57:16 ]

20
hello

j'ai la possibilité d'aller écouter ce la :

https://www.leboncoin.fr/vi/1334199000

Vous en pensez quoi ? je vais pouvoir brancher ma tablette dessus ?