Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit budget hésite entre deux ensembles ampli+enceintes

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 10 503 vues
  • 7 followers
1 petit budget hésite entre deux ensembles ampli+enceintes
Bonjour,

Voila, Noël approche et je voudrai faire plaisir à ma petite amie qui me demande depuis longtemps un son correct pour écouter ses musiques préférées (jazz et pop principalement). Nous vivons dans une maison individuel où la pièce principale fait environ 50m², et nous écoutons principalement notre musique via notre abonnement deezer, donc il faut que l'on puisse relier notre ordinateur à l'ampli.

Dans mon budget (300 euros max) et dans mon secteur j'ai repéré deux ensembles :

- ampli onkyo TX SR600 + enceintes bose type 301 série 5

- Ampli NAD 302 + enceintes Jamo S 506

Merci de me dire lequel de ces ensembles vous parait le plus propice à notre besoin ?

Cordialement,
Afficher le premier post
51
une dernière question, qui peut me faire une petite leçon sur ça : :???:

un DAC compatible PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz et DSD jusqu'à 11,2 MHz

52
Si tes albums sont taggés tu as la possibilité d afficher les pochettes sous foobar en activant le plug in.

Clique sur le menu File > Preferences > Display > Default User Interface > clic sur Quick Setup > sélectionner "Visualization + Cover Art + Tabs"

Telecharge nuprime_DriverSetup_v7_10
Driver pour Nuprime IDA 8 http://www.nuprimeaudio.com/product/ida-8/?v=11aedd0e4327



Pour activer ton dac
-Tu positionnes ton dac sur USB
- Dans foobar tu vas dans preferences, puis dans output tu choisis ton dac dans le menu deroulant.


2151620.jpg


 

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 18:06:27 ]

53
Pour les morceaux de metal de tes enceintes cela s appelle des Straps.
Tu peux les remplacer : soit en faisant passer un bout de câble dedans.

Ou en denudant plus de cable HP pour le faire passer a travers les 2 des HF et LF c est a dire hautes frequences et basses frequences, de chaque enceintes.

 

 

54
Un peu de technique, les pros si je me trompe, corrigez moi. Et prenez en compte les guillemets.

Le DSD est un signal delta sigma, ce signal a subi tous les "traitement de conversion" Analogique/Digital afin d être exploitable.
1 bit stream à 2.8224 MHz equivaut à 16 X 44. Ktz Donc de très haute définition et t prend beaucoup de place de ce fait


Un format DSD serait de l ordre d un PCM de 352.8 kHz, c est ce qui est mentionné sur ton Dac ;) cela devrait garantir l intégrité du signal, toutes les informations. Mais qui est capable d identifier un "son issu" d un DSD et d un PCM à bit et frequence equivalente.

DSD64 pour 64 fois l'échantillonnage du CD Audio, soit 2,8 MHz

Autre chose, le PCM depend plus du traitement du Dac, alors que le DSD est deja traité dans sa grande majorité, et n a plus qu à "transiter"

A savoir que j ai un Dac de bonne facture, qui ne gere que le PCM, Il faudrait que j y ajoute une carte. Mon server lui gere le DSD, mais il est de fait contraint, de le "transformer" en PCM, pour que mon Dac puisse l exploiter. Mais cela marche deja trés,trés bien comme ça.

Les fichiers signal DSD sont rares, et cher à l achat, les PCM plus communs.

 

 

55
Encore une fois merci phoebus, ça fonctionne et plutôt très bien. Quel progrès !

le son est vraiment excellent sur mes quelques titres en format .flac et ceux en mp3 avec un échantillonnage de 320kbs, ou encore en écoutant FIP et france inter.

je suis surpris par contre que la fréquence affichée sur le DAC (que l'on obtient en appuyant une fois sur le bouton de sélection des sources) soit tout le temps à 44.1 kHz ?


la qualité du lecteur est-elle importante à l'écoute ? aura t-on le même résultat en utilisant un pc portable moyenne gamme que sur un mac book air par exemple ?

Quelle logicielle me conseillez-vous pour convertir mes cd en mp3 ou flac et quelle réglage pour obtenir le meilleur résultat ?

Je suis à la recherche d'un lecteur cd également, quelle sortie doit-il posséder pour avoir le meilleur résultat ? et sur quelle entrée je le brancherai ?

côté smartphone, j'ai réussi à me connecter au DAC sans problème en bluetooth mais pas via le câble usb ? existe t-il là aussi un pilote à installer ?

Pour connecter mon boitier freebox tv au dac, j'utilise la sortie optique du boitier freebox tv que je connecte vers l'entrée optique S/PDIF coaxiale RCA ou
1x entrée S/PDIF optique Toslink ?

:mdr:
56
2152794.jpg
Pour la fréquence il détecte automatiquement.

Je te donne un lien il y a beaucoup de fichiers musicaux, pour tester ton Dac jusqu au DSD .....
http://www.2l.no/hires/index.html

 

 

57
PC ou Mac. Quand tu es sous pc avec foobar et que tu utilises asio, Kernel, Wasapi ou driver du Dac cela zappe le traitement windows. Sauf le mode DS au passage.
Mais, il faut ou tu peux optimiser tout de même ton PC et foobar style PC sans ventilo..."alim stabilisée" en faire un PC Server destinée qu à la musique. Perso cela m a gonflé l usine à gaz et j ai acheté un server de chez Melco. Et cela marche beaucoup mieux que quelques solutions que j ai pu tester, mais c est plus cher.

Tu peux y mettre un Nas server de stockage en réseau autonome ou pas.

Tu as aussi JDRiver comme logiciel assez complet.

Un lien concernant differents logiciels.
https://musiq-audiophile.blogspot.fr/2014/02/banc-dessai-lecteurs-audiophiles-pour.html

Perso, à l époque ou j utilisais PC/Mac, les résultats avec Mac ont toujours été plus simples et meilleurs à obtenir.
Mais un foobar de "base" ça marche deja trés bien. Et tu trouveras de nombreux sites concernant l optimisation ou celle de JDRiver.
L avantage PC c est qu il exiiste beaucoup de solution gratuites.


 

 

58
De Wave a MP3 :fache::furieux::furieux::non::oo::(

Petit rappel / Le MP3 a été inventé à l époque de napster 1999 il me semble. A l époque pas de haut debit pas de gros disque dur.
Donc i l a fallu mettre en place un procédé de compression, massacrant au passage, dynamique......compressant le spectre....
A mon sens obsoléte pour qui veut de la qualité. Un HDD d 1 G.O coute 50 eur..... à la limite passe en Flac.

Le logiciel gratuit qui va bien EAC Exact Audio Copy, parmi d autres bien entendu.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/23831.html

Insere ton CD photo 1

2152862.jpg

Photo 2
2152866.jpg

Photo 3
2152868.jpg

Dans l onglet EAC tu as Option compression tu peux cocher MP3.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 23:14:51 ]

59
Ton cable optic ira sur l entrée optic.

Pour le lecteur CD, ne te ruine pas, trouve s en un avec une sortie coaxial, tu le branches a l ampli.
Son Dac est d assez bonne qualité, c est lui qui gerera le signal. Il est plus que probable que le resultat soit meilleur qu avec une platine a 350 eur.....

Tu peux tester avec un lecteur DVD a 20 eur.

Mais il te faudra un câble de type Coaxial cela va de 20 a ......milliers d euro. Au passage je rappelle qu un câble coaxial est en 75 ohms, et que ces fiches doivent l être aussi. Ce qui est rarement voir jamais le cas sur des thermo moulés.

Pour ton téléphone en USB je pense qu il faut une station intermédiaire

Un autre petit programme que je te conseille d avoir sous la main.

MediaHuman AudioConverter
https://www.mediahuman.com/fr/audio-converter/

Il te permet de Convertir tes fichier de wave a flac; a Mp3 a Aif, a Alac....de les Up Sampler en Aif 32 bit 96000Hz
Et de tagguer tes album ajouter photo, ou sur des compli perso.

2152899.jpg

 

 

60
haa c'est top ! j'ai télécharger un titre de mozart en 24bit/192khz, superbe ! quelle précision, chaque instrument est bien détaché, c'est vraiment sur ce critère que personnellement je vois la différence.
Un régal auditif aussi sur redemption Song de Bob, format flac cette fois-ci. Idem après avoir converti en wav le cd everything now d'arcade fire.

Maintenant ma petite liste de question habituelle :8)

- lecteur CD : j'ai testé celui de la freebox et celui du PC portable, le résultat m'a semblé bon. Pensez-vous que j'obtiendrai un résultat plus intéressant avec un véritable lecteur cd ?

L'écoute sera t-elle différente entre lecteur cd+DAC et fichier wav+dac ?

- connexion de la tV : j'ai testé les deux branchements suivant

tv relié directement au DAc via cable coax audio rca et boitier freebox TV relié au DAC via cable audio optique numérique Toslink. Je n'ai constaté aucun changement, voir peut-être un léger mieux avec le cable coax, alors que je pensai que j'aurai un meilleur résultat avec la solution 2. Dans les deux cas j'ai constaté une baisse assez importante du niveau sonore si je compare avec la solution tv sur le pc portable. est ce normal ? et le son qui sort de la télévision reste actif ??

2160805.jpg


- foobar je pense que mon réglage est bon car le volume du PC portable est bien inopérant.
Est-il possible d'obtenir le même résultat pour youtube ou autre webradio écouté via google chrome ?

- un petit conseil pour l'achat d'une platine vinyle ? (sans se ruiner) j'aimerai réécouter les vinyles de mes parents (The Doors, Pink Floyd, The Who...)