Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit budget hésite entre deux ensembles ampli+enceintes

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 10 530 vues
  • 7 followers
1 petit budget hésite entre deux ensembles ampli+enceintes
Bonjour,

Voila, Noël approche et je voudrai faire plaisir à ma petite amie qui me demande depuis longtemps un son correct pour écouter ses musiques préférées (jazz et pop principalement). Nous vivons dans une maison individuel où la pièce principale fait environ 50m², et nous écoutons principalement notre musique via notre abonnement deezer, donc il faut que l'on puisse relier notre ordinateur à l'ampli.

Dans mon budget (300 euros max) et dans mon secteur j'ai repéré deux ensembles :

- ampli onkyo TX SR600 + enceintes bose type 301 série 5

- Ampli NAD 302 + enceintes Jamo S 506

Merci de me dire lequel de ces ensembles vous parait le plus propice à notre besoin ?

Cordialement,
Afficher le premier post
21
Tu auras un 'gros son" mais pas très raffiné, tu risques de ressentir un manque, de finesse, et de nuances.

Mais vas écouter se faire une idée sur différents matériels, permet de faire evoluer sa "culture d écoute" et de pouvoir étalonner et de cibler tes attentes avec plus de précisions...

Pas de branchement de tablette.

Il faudrait ajouter ce genre d appareil un lecteur reseau entre ton Pc et l ampli, par câble ethernet.

https://www.son-video.com/article/lecteurs-reseau-audio/yamaha/wxad-10

Il permet d exploiter la musicotheque de ton pc, qui serait traitée par le Dac de l appareil,et renvoyer sur l ampli par câble RCA.
Et de controler le tout par tablette.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 16:53:54 ]

22
et d'après l'image de l'arrière de l'ampli tu arrives à me dire s'il y a une prise RCA ?
23
pour pouvoir connecter et gerer par tablette il faut que l ampli soit un ampli "reseaux" DLNA

du style

https://www.son-video.com/article/amplis-connectes/yamaha/r-n301-noir

avec connectio USB, Ethernet...et gerable par tablette.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 17:12:46 ]

24
Sur ton lien l ampli na que des entrees et sorties analogiques, il en faut des numeriques, ou ajouter un appareil entre les 2 pc-ampli.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 17:14:50 ]

25
La classe D en ampli est pas numerique c'est une autres classe mais rien a voir avec digital.
La class D a un rendement de 90% quand A/B est 60% env. Le DAC est autre chose
https://www.musicarius.com/blog/conseils-techniques/conseils-techniques-ampli-effets/les-classes-damplificateurs-expliquees-a-ab-b-d-h

en enceinte voir JBL, souvent des bonne occasion sachant que d'une piece a une autre le son peu changer
26
Oui les amplis classe D sont differents des amplis numeriques.

les amplis numeriques ne possèdent pas de section ou d etage Dac, ils sont une même entité avec l ampli, le signal transite par des self et transistors.....

 

 

27
le FDA assure le DAC +preamp+ ampli class D
mais ca reste a la sorti analogique il est pas numérique, ca change pas tellement le son voir pas si l'amplificateur est bon avec une excellent réponse linéaire et très peu de distorsion
28
Opé !

Bon beaucoup de choses après ce WE !

Tout d'abord l'ensemble HK a été vendu avant de pouvoir l'écouter.

On est passé écouter les cabasses caprera 352, bof bof... propre équilibré mais froid !

Après sur les conseils d'un ami musicien nous sommes allés chez Expert et nous sommes tombés sur un vendeur passionné de HIFI, nous avons pu écouter 3 types d'enceintes.

voici le montage : ampli marantz PM5005B https://www.son-video.com/article/amplis-hi-fi-stereo/marantz/pm-5005-noir + platine marantz CD5005S

1er test : enceinte de bibliothèque Magnat (300 euros)
on est bien, ça commence à nous plaire.

2eme test : enceinte colonne focal chorus 615 (500 euros) https://www.son-video.com/article/enceintes-colonne/focal/chorus-615?gclid=CjwKCAiA693RBRAwEiwALCc3u3ey9UIF1-X_7youAR9fnatv-Anv9fLSqEP8_2wf-d7ozZhbzqJejhoCGBMQAvD_BwE
Bon là on y est, c'est top, premier frisson, son chaleureux équilibre, impression d'assister à un concert. les magnat sont éliminés sur un solo de trompette de Chet baker (où l'on entend bien la trompette mais plus les autres instruments),
De plus notre pièce salon est plutôt froid grande baie vitrée de part et d'autre des enceintes, peu de meuble, carrelage...
(pour info il pourrait nous faire l'ensemble à 930 euros)

3eme test : enceinte colonne Monitor audio bronze 5 (700 euros)
Superbe, peut-être moins flatteuse sur les graves mais un équilibre aigu grave plus précis.
(peut-être moins adapté avec notre salon mais plus évolutive ?)

Bon vous avez compris que l'on va exploser le budget (faut se faire plaisir :o)

Sinon maintenant reste le choix de l'ampli (le marantz testé ici me semble trop juste niveau puissance) et je ne mettrai pas 300 euros dans un lecteur CD pour écouter les vieux CD de madame (faudra pas lui répéter)

et là je suis bien embêté !!! car j'y vois toujours pas clair.

je rappelle que ma priorité est de pouvoir connecter facilement (par câble, le bluetooth n'est pas une prioriété) mon smartphone sur lequel est stocké toute ma discographie mp3 via google music et écouter mes applis radio france et youtube). Il faut aussi une prise coaxial pour brancher une platine cd pour madame.

le V200 me plait bien pour son prix (qui évite d'exploser encore plus le budget) et parce qu'il répond bien à nos besoins évoqués juste au dessus. Après est ce que je vais retrouver la qualité du son écouté de l'ensemble écouté ce we ? non, oui, presque...

le marantz m-CR510 ou le yamaha R-N301 ont l'air bien mais je n'ai pas besoin du côté "connecté". J'aimerai que seul mon smartphone ou l'ordi soit connecté à internet. Que l'ampli ne fasse que son rôle d'amplifier le son et pas de lecteur. Je veux faire simple en gros, j'ai pas envie que l'ampli soit truffé d'option, de web radio et qu'il fonctionne lorsque la box de la maison n'est pas branchée.
Est ce que j'y gagne au moins en choisissant un ampli de ce type par rapport au V200 en terme de qualité de son ?

Du coup un ampli à l'ancienne d'occas (pour le budget) + dac est à étudier aussi.

j'avoue ne pas avoir compris aussi la différence quand globutu dit "le FDA assure le DAC +preamp+ ampli class D mais ca reste a la sorti analogique il est pas numérique" ?? le son mp3 (via ordi ou smartphone) est bien numérique donc à la sortie du V200 on aura bien du numérique ?
numérique et digital c'est la même chose ?

aidez moi aidez moi:(((
29


ceci m'a l'air très bien :

https://www.easylounge.com/amplificateur-hifi/bc-acoustique-ex-222-3-noir-62621

ou

https://www.easylounge.com/amplificateur-hifi/yamaha-a-u670-noir-62698

comment explique t-on le même prix alors que les caractéristiques du premier ont l'air nettement mieux.

et est ce vraiment mieux plus performant que le V200 à ton avis Phoebus ?


Sinon côté enceinte j'ai vu que pour 50 euros de plus que mes focal 615 je pouvais avoir ça :

https://www.easylounge.com/enceintes-colonnes/focal-chorus-716-noyer-49803

c'est la méga bonne affaire ou je perds de la qualité sonore au profit de la puissance ?
30
"Un vendeur passionné hifi chez boulanger" J en ai croisé aussi, qui ne s apercevait pas que des haut médiums, bas mediums disparaissaient ou apparaissaient selon les enceintes que nous avons écouté. Perso je préfère les gens passionnés de musique, puis de hifi.

La piéce d écoute : tu peux avoir un systéme a 8000 eur qui sonne comme une casserole, et un systéme à 1000 eur qui te surprendra. Traitement de la piéce d écoute au moins 60% de la qualité d écoute, c est plus important que le matos, à mon avis et par expérience d écoutes.

Un minimum Tapis + rideaux. Moquettes bibliothèque bienvenues. L idée essayer d atténuer les résonances, selon les contraintes bien entendu.

Concernant les amplis classe D/Numerique, à un moment donné le signal doit devenir analogique, selon divers procédés de mise en oeuvre.

Le Marrantz 5005 risque d être un peu court. 2 X 40 watts et faudra préférer des enceintes d au moins de 90Db (decibels), cependant musicalement il ira plus loin que le BC accoustic, et il faudra lui coller un Dac.

Pour les Yamaha que j ai écouté, je trouve le son un peu aseptisé, manquant de vie de modulation à mon gôut, écoutes qui m ont ennuyées.

Les differences de prix le V200 est 100 % China fabriqué 100% China, ce n est pas u appareil que l on repare, tant il est petit, et les composants internes aussi. Et les composants du Yamaha devraient être de meilleures qualité.

A moins que tu puisses avoir un budget extensible jusqu a combien ??? au depart c était 250 eur.

Dans ton cas tu as deja trouvé les enceintes qui vous plaise, même si je prefere l équilibre de Monitor Audio, au focal, qui bien souvent ont trop d aigus trop de grave, laissant un "peu de coté" les médiums. Et au delà des 2, j apprecie beaucoup KEF, puisque je n ai une paire.

On revient à notre histoire, si ça fait trop de depense d un coup, prends tes enceintes, mais un V200 à 90 eur, que tu pourras toujours revendre à 70 ou 80 eur sans souci. Economise et change d ampli l an prochain.

Comme je te l ai deja dit, le V200 est surprenant.
Tu pourras mettre un câble coaxial pour y mettre ta platine cd, ci c est une platine entrée de gamme, le Dac du V200 va littéralement la transformer.

Tu auras accés a ta musique pc et musique bluetooth de ton telephone.....

Bluetooth : Il est conseillé d utiliser des appareil bluetooth équipé de l APTX. Le bluetooth est limité en quantité de transport de données, ce qui degrade le son, L APTX est une "forme" de compression, qui permet d en transporter plus, offrant une qualité proche du cd, d aprés les gens à l origine de l APTX.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 21:21:02 ]