Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit budget hésite entre deux ensembles ampli+enceintes

  • 66 réponses
  • 8 participants
  • 10 529 vues
  • 7 followers
1 petit budget hésite entre deux ensembles ampli+enceintes
Bonjour,

Voila, Noël approche et je voudrai faire plaisir à ma petite amie qui me demande depuis longtemps un son correct pour écouter ses musiques préférées (jazz et pop principalement). Nous vivons dans une maison individuel où la pièce principale fait environ 50m², et nous écoutons principalement notre musique via notre abonnement deezer, donc il faut que l'on puisse relier notre ordinateur à l'ampli.

Dans mon budget (300 euros max) et dans mon secteur j'ai repéré deux ensembles :

- ampli onkyo TX SR600 + enceintes bose type 301 série 5

- Ampli NAD 302 + enceintes Jamo S 506

Merci de me dire lequel de ces ensembles vous parait le plus propice à notre besoin ?

Cordialement,
Afficher le premier post
41
Enceinte Wharfedale commandé !:bravo:

Je récupère le SMLS ce soir et on me livre samedi matin les enceintes (70 kg quand même :oo:!!).

Maintenant les câbles ! pour la connexion enceinte ampli, je pense prendre au mL chez expert, ils ont du 3mm² à la coupe.

Par contre qu'est ce que vous me conseillez pour relier :

l'ordinateur portable
le smartphone
platine cd pioneer PD207 (récupéré une misère sur le bon coin)

Merci
42
Le smls se connecte en usb.

Pour la platine cd un cable optic, puisque cette platine de memoire n a pas de sortie coaxiale.
et que le smls n exploite pas les sortie rca (rouge blanche "analogique") de ta platine cd. L avantage c est que c est le dac du smls qui traitera le signal, et cela devrait être mieux qu avec celui de la platine en RCA Analogique.

Je pense qu il y a un câble usb livré avec.

Je reste a ta dispo pour la configuration sur pc. Si necessaire.

Monte le son progressivement....je pense que le smls va te scotcher, bon trip !!!!!

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 17:28:03 ]

43
Opé

Bon tout est bien arrivé (wharfedale diamond 250 + ampli SMSL AD18) ! Effectivement on a fait un bon en avant :o)

Mais on reste sur une impression mitigée une fois l'euphorie passée.. le son manque de dynamisme et les basses manquent de précision.. (écoute de musique dématérialisée à partir d'un ordi portable en usb, je n'ai pas pu écouter de cd, la platine m'est passé sous le nez).

J'en ai parlé avec le vendeur du SMSL, qui me propose de reprendre l'AD18 pour les solution suivantes :

pour une amélioration notable :

- DAC USB ES9028 PRO + FX-AUDIO FX1002A (450 euros, financièrement c'est bien)

- QULOOS QA690 (tentant sur le papier, mais ça reste un classe D...)

- AUDIO-GD NFB-11.28 DAC + AUDIO-GD PRECISION 3 Amplificateur Class A (1000 euros quand même avec les câbles et les branchements pas courant..)

le top (mais hors budget):

- ARMATURE PHOBOS Amplificateur AB (financièrement hors budget)
- marantz pm 14 se

qu'est ce que vous en pensez ? vous voyez d'autres solutions ?
44

Bon après avoir secoué les puces de SV, où je leur demandais de m'orienter vers un ampli plus à même d'exploiter les capacités des wharfedale 250, ils me propose une ristourne sur le nuprime IDA-8.

qu'est ce que vous en pensez ?

sinon je peux aussi tout renvoyer et repartir sur d'autres modèles d'enceintes.
45
Excellent modele c est celui que j aurais choisi a ce prix:

Preamplification Class A amplification Classe D un tres bon dac integré (DSD....), puissant sans raideur ou dureté, d ailleurs a l écoute on a pas l impression d ecouter de la classe D.

Conseiller un ampli et l acheter sans l ecouter a 100 eur c est une chose.
Les sml ont le vent en poupe, dans le pire des cas, tu le revends 10 % moins cher que l achat.

La on parle de 1000 eur, bien que c est ampli me plaise.

pour les amplis re cités a part le Armature que je ne connais pas FR et le Marrantz les autres tu vas tourner en rond dans le style restitution SML en plus puissant.

 

 

46
opé du coup j'ai retrouné les enceintes aussi ! et je vais m'orienter vers des MA bronze 6 plus musicales..

l'ampli Nuprime me plait beaucoup mais une chose m'ennuie c'est de ne pas pouvoir régler les basses/aigus... je sais que si tout est en règle, on doit pouvoir s'en passer mais certains morceaux en mp3 ou autres sont parfois de qualité médiocre et un petit réglage peut être profitable...
47
Cela fait longtemps que sur mes amplis je n ai plus ce genre de réglages.
Sur des Accuphase aussi cher et plus chers, ils y sont.


Si tu lis a partir d un PC je te conseille d utiliser Foobar.... par exemple.
Il te permet de zapper le traitement "pc windows", pour que le signal transite plus directement, vers le Nuprime.

De plus il te permet d utiliser un equalizer....et ajouter d autres effets.... Foobar est 100 % gratuit.

 

 

48

J'avais lu la discussion sur son début - millieu et n'avait rien à rajouter aux conseils de phoebus.

Une chose m'intrigue en revanche, c'est de savoir si ton problème de dynamique et de basse persiste, il pourrait s'agir d'un problème de pièce. J'avais la même chose dans mon nouvel appartement avec un set que je connaissais plutôt bien, et ai dû préparer un peu la pièce pour me sortir de ce pétrin.

49
Opé !

Bon les enceintes et l'ampli sont arrivés et installés :D: mais me voilà incapable de faire sortir un son des enceintes :(((

J'ai connecté l'ordi via son port USB type A vers l'entrée USB type B de l'ampli
J'ai installé Foobar et asio4all ... rien

idem depuis mon smartphone, rien...

il me manque visiblement un pilote.

help !
50
autre question : au montage des enceintes, j'ai vu sur la notice qu'il peut être intéressant d'essayer différentes combinaison avec les borniers (les deux du bas classique, mais aussi les deux du haut, on en diagonale ??), est ce vraiment une manipulation utile ? la petit barre dorée reliant les borniers + et + ou - et - doit elle être enlevée ou pas ?