Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En vacances, vous emmenez quoi pour faire de la musique?

  • 93 réponses
  • 56 participants
  • 12 944 vues
  • 56 followers
1 En vacances, vous emmenez quoi pour faire de la musique?

Voilà, suite à l'aparté sur le forum "

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec",

je reprends ici l'idée de Philippe Spectral de créer ici un fil de discussions sur le sujet.

 

 

Citation de Eladan :

 

Cet été, c'est retour à l'essentiel  redface2

Enfin, là ça devient quand même un peu trop réduit comme config, même si je suis sur de la transcription sur partoches j'avoue qu'une guitare, une sourie et un écran un peu plus grand seraient pas de refus... XD

 

 

A vous !  icon_cool.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le premier post
21
Mon iPad plein de bonnes applications, et une de mes deux groovebox KORG Electribe, selon la préférence du jour, avec un jack-jack (pour sampler l'iPad) et un casque (KRK). :bravo:

Everything's about music.

22
image.php

Et comme on est en 2012 et que c'est nos dernières vacances, j'aimerais citer Gérard Palaprat:
"Pour la fin du monde prends ta valise
Et va là-haut sur la montagne on t'attend
Mets dans ta valise une simple chemise
Pour la fin du monde pas de vêtements"
23
Citation :
Moi, j'vais pô en vacances. :fache:

Faut voir le bon côté, pas de problèmes de transport d'instruments, tu continues à oeuvrer à la maison.

Sinon habituellement j'emmène ma Merlin (guitare classique) ou bien ma Télécaster (sans additifs). Et après c'est elle(s) qui me transporte(nt). :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

24
Moi j'hésite encore. Soit ma MPC avec mon electribe EA1 ou le SH32, soit ma basse avec ma guitare dans la même housse, mon looper et une fuzz mais avec cette solution je n'ai pas de boite à rythme ni quelque chose pour enregistrer.
J'hésite, j'hésite mais bon je pense que ça sera la deuxième solution c'est quand même plus créatif et marrant après j'enregistrerai avec mon téléphone portable et je ferai les rythmes à la bouche ou en tapant sur des bambous...
Mais ça, ça va être lourd à porter dans le train.
Si seulement j'avais (les moyens de m'acheter) un iPad...
Bon je pars en aout mais en attendant pour ceux qui partent plus tôt je vous souhaite de bonnes vacances
25
Ma bonne vielle folk..... elle est vielle mémère elle sonne pourtant pas mal ^^
je laisse les machines..... bof dans la drome en camping sauvage....; on a même pas l'eau.... alors le jus...........
icon_facepalm.gif

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






26
Une guitare + un Ipad. Ca sera parfait !

27

Mes AKAI LPD8 et LPK 25 , Mon PC avec Ableton , magix music maker et Traktor et mon minimoog qui est en construction avec un micro spark pour faire des petits test avec ma komplete audio 6 ^^ et le dt 770 qui va arriver d'ici peu :)

Bosser pendant un mois à l'emballage de pieces agricoles c'est génial mais il faut de la distraction aussi !

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 10:37:24 ]

28
maschine, komplete 6 + VSTI, mac book pro, mpk mini, casque et zou.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
29

Un laptop (Avec Cubase5, Live8, Reason6.5 et pelletée de VSTis), un VG-99 (comme ça j'ai aussi mon "clavier"-maitre, mes guitares acoustiques et mes basses électriques dans la m^m boite), une gratte avec GK, mon set d'harmonicas (ça, le VG sait pas faire ;)...) + micro Greenbullet et un autre Audix FireBallV, un ukulélé électro diapason Concert...

Ah épi une Babyface aussi quand m^m. C'est pas pour la place qu'elle va prendre et le VG-99 comme carte son c'est pas glop vu qu'il a m^m pas d'entrée avec préamp MIC. Par contre, juste pour les vacances, le FireBallV fait très bien l'affaire. Prend pas d'place vu qu'il est super compact pour un dynamique, et finalement, pour des petite prises de voix ou autre bidules acoustiques, il est assez neutre pour permettre de réutiliser les prises une fois de retour à la maison.

Pis s'il reste encore une tite place dans la bagnole, j'y glisserais sans doute mon Nord Modular G2 Engine qui prend pas plus de place qu'un melodica. ;)

 

Roh, pis faut pas qu'jo'oublie mon Sony 7509 passque sinon, j'chuis pas dans la merde avec tout c'matos inutilisable ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 22:14:44 ]

30
Mes Elektron Machinedrum, Blofeld et casque. Ah oui, pas oublier les cables ;-)