Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En vacances, vous emmenez quoi pour faire de la musique?

  • 93 réponses
  • 56 participants
  • 12 939 vues
  • 56 followers
1 En vacances, vous emmenez quoi pour faire de la musique?

Voilà, suite à l'aparté sur le forum "

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec",

je reprends ici l'idée de Philippe Spectral de créer ici un fil de discussions sur le sujet.

 

 

Citation de Eladan :

 

Cet été, c'est retour à l'essentiel  redface2

Enfin, là ça devient quand même un peu trop réduit comme config, même si je suis sur de la transcription sur partoches j'avoue qu'une guitare, une sourie et un écran un peu plus grand seraient pas de refus... XD

 

 

A vous !  icon_cool.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le premier post
51

Tiens, vu qu'aucun AFiens n'est parti en vacances en 2013, je déterre pour la saison 2014. ;)

Donc en ce qui me concerne, pas beaucoup de changements:

Nouveau Laptop ASUS G750J série ROG (une bombe!!!) avec Cubase 7, Reason 7, Live 8 et EZDrummer 2 pour cette année ;)...

Et toujours VG-99 + Guitare GK3isée sachant que cette année, je vais probablement me passer de la Babyface vu que le nouveau laptop en question fait ronronner la partie carte-son du VG-99 comme jamais je ne l'avais vu ronronner ;). Pis bien sûr un casque. Toujours le 7509 Sony que je connais sur le bout du pavillon auditif...

Et pour les éventuelles prises harmonica, j'ai pris du léger. Un petit micro cravate accompagné de son petit boitier préamp à piles qui me permet du coup de m'affranchir de l'absence d'entrée MIC sur le VG-99.

Si ça devient dispo avant mon départ en vacances, je prendrais peut-être le Boss GP-10 à la place du VG. A priori, le GP-10 prendrait moins de place dans les bagages...

 

Ha pis y'a quand m^m le Shuttle Pro 2 dans la housse du laptop. Parce que je peux plus m'en passer de ce p'tit bidule...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52
moi je pars pas en vacances, c'est plus simple:-D

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 18:38:40 ]

53
54
Cette année c'est vélo-trip donc harmonica et c'est tout :(((
55

Cette années j'ai emporté ma You Rock Guitar, comme les années précédentes. Par contre, cette année j'ai pris le petit expandeur Korg NS5R pour améliorer les sons joués sur la YRG. Je n'ai pas eu le temps de fixer quelque chose dans la STAN du portable. Pas eu le temps...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

56
Citation :
Cette année c'est vélo-trip donc harmonica et c'est tout :(((


Moi pareil : juste un harmo! Chaque semaine que je passe en vacance, je progresse plus à l'harmonica qu'en plusieurs mois à la maison!

Bon évidemment les premières fois j'ai ruiné le repos auditif de bon nombre de mes proches...
57
Salut les amis, je tombe sur ce post bien sympa d'ailleurs.:boire:
Du coup moi j'ai investi il y a quelques temps maintenant dans un Zoom H4n petit enregistreur avec lequel je peut enregistrer ma guitare car il y a des simulations d'amplis, ma voix enfin bref tout ce qu'il me passe par la tête.:bravo:
J'apporte aussi mon casque de studio, ça me fait un mini studio de poche...
58
le strict minimum:

ford-mobile-studio-open.jpg

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

59

"To boldly go where no man has gone before."

60
icon_facepalm.gif :bravo: