Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1445
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème fireface pour midi

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 532 vues
  • 1 follower
1 Problème fireface pour midi
Bonjour.
Depuis le début de son utilistation, à chaque fois que je branche un clavier midi sur le in de ma fireface, la led orange en face avant clignote trés rapidement meme si je n'envoie aucun signal depuis mon clavier.
Est-ce-que c'est la meme chose avec vos firefaces?
(j'ai essayé ma carte sur deux config trés différentes, avec les anciens et les nouveaux drivers et firmware, différents cables midi, différents claviers midi).
2
Malgré ce petit problème, est-ce que tout fonctionne normalement coté midi?
Est-ce répercuté dans les témoins midi de ton secquenceur?
Qu' utilises tu comme clavier?
Mon jp 8000 me fais la même blague et ça vient simplement de la molette du pitch-bend qui ne revient pas en position initiale et donc, transmet continuellement des messages midi. Il me suffit juste de tripatouiller un peu cette molette pour qu' elle retrouve sa position "zéro".
Sinon, as-tu testé avec un autre câble midi?

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

3
J'ai testé avec différents cables midi, le clavier du synthé yamaha dx 11 et un clavier maitre bon-matché.
En fait j'ai de gros problèmes avec la stabilité de la carte (nombreux clics, bugs plus ou moins critiques) sur ma config portable (asus a 4000 pIV chipsets sis) mais ce bug de la led midi est le seul que je retrouve avec l'ordinateur de bureau de mon pot (dont je ne connait pas les caractèristique.
Je te l'avoue, j'espérais que ma carte ait un problème hardware afin de faire valoir la garantie (et ce petit problème de led meme insignifiant était pour moi le moyen le plus simple de le vérifier auprés des autres utilisateurs).
Si ce n'est pas un problème dans le rack mais plus une histoire de compatibilité entre les chipsets de ma carte mère, ça deviens beaucoup plus compliqué pour moi.
4

Citation : En fait j'ai de gros problèmes avec la stabilité de la carte (nombreux clics, bugs plus ou moins critiques) sur ma config portable (asus a 4000 pIV chipsets sis)


Utilises-tu les drivers asio spécifiques à la Fierface?
Et réponds à la question: est-ce que, malgré tout,le midi fonctionne?
Et si tu branches rien sur le port midi, est-ce que ça clignote?
Et en RAM dans ta machine, t' en est ou?

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

5
Chipset sis :|

Tu as essayé avec plusieurs instruments MIDI ?
6
Salut,

J'utilise ma fireface (dernier driver et fireware à jour) sur un Apple Powerbook G4 - 512Mo de RAM et logic. Mon Clavier est un Roland RD700.

Dès que j'allume mon clavier, la led clignote en orange continuellement aussi. Mais je n'ai aucun problème, je peux enregistrer en midi... ça ne répond pas à ta question mais bon, si ton claiver marche et que c'est considéré comme un bug signale le nous :)

bye et bonnes fêtes
"Joue au dessus de ce que tu sais"
7
Si ça se trouve, cette fameuse led clignote simplement dés qu' elle détecte un périph midi.
Je n' ai pas encore reçu la mienne alors je peux pas tester mieux que ça…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

8
Des fois que tu ne l'aies pas encore fait : le forum consructeur des utilisateurs de la Fireface (accessible depuis le site de RME : http://www.rme-audio.com) est particulièrement réactif.
Les gars du support répondent vite et bien.

Certes faut causer english mais tu disposes de l'info à la source, ce qui peut te dispenser de l'attente de tests d'autres audiofans qui possèdent la RME.

Pour ce qui est de mon cas, je n'utilise pas les drivers de la fireface mais ceux fournis avec le clavier maitre (Edirol PCR-50) que j'ai et j'ai tenté le recording/playback et ça marche très bien mais j'ai bien conscience que ça ne répond pas à ta question...

Nico.
9

Citation : En fait j'ai de gros problèmes avec la stabilité de la carte (nombreux clics, bugs plus ou moins critiques)



Veirifes la version de firmware de ta carte, cf post :
/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-800/forums/t.74853,craquements-quand-audio-et-midi-simultane-resolu-dans-firmware-1-54.html
10
Pour répondre à krypto, oui le midi fonctionne quand meme correctement, les témoins midi de mon séquenceur sont normaux.
mais je trouve ça quand meme bizzare, je vais relancer un mail sur RME mais pendant la trève de noel ils ont l'air moins précés de répondre...