Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?

  • 148 réponses
  • 25 participants
  • 38 631 vues
  • 24 followers
1 Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?
Salut,

quelqu'un a pu tester et comparer cette fameuse carte son?

j'hésite à l'acheter et suis curieux de savoir si elle rentre dans la ligné des convertisseurs type metric halo, orpheus, ssl alpha link...?


gordeliogama@hotmail.com

Afficher le premier post
131

Comment ça?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

132
Dans le totalmix de RME, il y a des pistes sur lesquelles on peut insérer des FX je suppose (reverbes, delay....).
Est-ce que ces pistes avec les FX on peut ensuite les renvoyer vers une des pistes du DAW.
En gros, les effets dans le totalmix sont "enregistrables" dans un DAW ou ne fonctionnent-ils seulement qu'en mode "monitoring" depuis l'interface audio ?
133
Non tu peux les enregistrer également
134
Ok, c'est parfait tout ça ! :bravo:
135
Bonsoir les gens :)
Je lis, je lis, je lis.....
Comme partout AF n'échappe pas à la règle des haters....
Bref tout ça pour dire que l'on m'a prêté l'Apollo et qu'au niveau converto, c'est le jour et la nuit.
Je m'explique : J'ai une RME FF 400, je sais c'est pas le même prix, mais si on ajoute la carte UAD quad + une Rme ff400 on est pas loin... Bref tout ça pour dire que pour les sessions mixes ça m'a changé la vie, beaucoup plus de précisions dans le bas medium, un poil trop d'aiguës mais on s'y fait.. Tout ça pour dire que j'ai eu la même impression que dans les studios où je taffais avec des gros PTHD clocké sur Apogee...
Bref maintenant vais je l'acheter la question est là..
Je me disais aussi que je pourrais passer sur rme babyface (besoin de portabilité) clocké sur un 2192 (branché au studio) via adat (wordclock absent sur babyface) plus une uad quad satellite, qu'en pensez vous ? Est ce possible de clocké une babyface sur un gros convertos ? Faut il se méfier des occazs au niveau des convertos ?
136

les impressions c'est une chose, mais par exemple pour le coup des convertos du PTHD clockés sur du apogée, y'a justement les mesures dans les doc techniques du 192 I/O qui montrent clairement que la conversion est dégradée en clockage externe (sur une big ben).

Il est d'ailleur conseillé dans la mesure du possible de laisser un converto clocké en interne, car il y a peu (voir aucune) chance d'améliorer la qualité objective en clockant en externe.

Par contre, l'ajout de distorsion peu paraitre plus plaisant à l'écoute, mais ça c'est subjectif.

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 09:44:06 ]

137
Ah ouais docks? C'est marrant j'ai souvent lu ici et entendu des studios/inge son dirent que ça sonnait mieux avec une horloge externe? Je me souviens aussi d'un article dans KR qui testaient plusieurs tables numériques (venue, midas etc...) avec horloge internet et externe et la conclusion était que l'horloge externe apportait énormément sur la qualité du son
138

et ils ont fournis des mesures, ou juste des impressions d'écoute?

parce que trouver le son meilleur, plus ceci ou plus cela, c'est une chose, ça ne veut pas dire que la qualité de conversion est meilleure.

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.284421,le-jitter.html?q=jitter

http://akmedia.digidesign.com/support/docs/192ClockJitter_30957.pdf

https://www.soundonsound.com/sos/jun10/articles/masterclocks.htm

139
Pour utiliser quotidiennement l'apollo depuis plusieurs mois maintenant, et pour l'avoir testé en stand alone, puis en esclave d'un ampli Perreaux avec une super horloge dedans, je peux dire que l'horloge interne de l'Apollo n'est pas tout à fait à la hauteur de ses convertisseurs. Ceci dit je suis très content de la qualité actuelle, mais si un jour j'ai du fric à mettre dans une super horloge, je sais que je pourrais encore augmenter la qualité et tirer le meilleur parti des convertisseurs.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

140

de quelle "qualité" tu parles? de qualité réelle (mesurée) ou de qualité sonore (ce qui ne veut rien dire)

si c'est pour que chacun vienne poster ces impressions d'écoute, on est pas sorti et on reste dans le subjectif. icon_rolleyes.gif