Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/721
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?

  • 148 réponses
  • 25 participants
  • 38 645 vues
  • 24 followers
1 Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?
Salut,

quelqu'un a pu tester et comparer cette fameuse carte son?

j'hésite à l'acheter et suis curieux de savoir si elle rentre dans la ligné des convertisseurs type metric halo, orpheus, ssl alpha link...?


gordeliogama@hotmail.com

Afficher le premier post
61
Voilà l'extrait du manuel disponible ici:
https://www.uaudio.com/interfaces/apollo.html#tab=features;scroll=features

"Realtime UAD processing is a special function that is available only within the Console application. All of Apollo’s analog and digital inputs can perform Realtime UAD processing simultaneously, and Console inputs with Realtime UAD processing can be routed into the DAW for recording"

:(

gordeliogama@hotmail.com

62
Bah oui je le sens comme ça aussi... Une console bridée... Pour vite balancer l'interface sur le market... Bon ben on va se débrouiller avec deux plugs alors... Dumois si la limitation est bien à deux, j'en sais rien... Si quelqu'un a testé ça, ce serait cool de nous rapporter de l'info! Miciiiiii. :-)

 

 

 

63

De toute façon, en standalone pure, c'est à dire non connectée à un ordi, les plugs t'oublies, vu que les fichiers de plugs sont dans l'ordi....

 

Mais dart, je comprend pas ton histoire de limité à 2 plugs...tu peux bien mettre des plugs en insert de chaque voie de Console non?

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

64

Mine de rien, en l'état, l'Apollo n'a pas à être comparée à l'UFX, car c'est quand même pas la même histoire (pour l'instant)...donc qualité des plugs= +1 pour UAD...mais pour le reste (routing, mode standalone...), l'UFX se place mieux....

mais c'est bien ce que je dis: pour moi, c'est même pas 2 produits concurrents, car ne répondant pas exactement aux mêmes besoins....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

65
Citation :
Mais dart, je comprend pas ton histoire de limité à 2 plugs...tu peux bien mettre des plugs en insert de chaque voie de Console non?

Ben je pensais naïvement que 1 AUX = 1 plug...

 

 

 

66

Ben non, un aux c'est un aux, à savoir un bus dans lequel on peut doser chaque tranche via les potars de send aux présents dur chaque piste....en gros tes traitements série se placent en insert de tranche (typiquement un comp ou un eq) pour traiter en série le signal qui transite dans la tranche (ta voix par exemple), et tes traitements parallèle se placent en insert d'aux (typiquement une reverb), ce qui permet un dosage de l'effet (une balance entre le son direct et les on traité), et ce qui permet aussi d'envoyer un dosage de n'importe quelle tranche vers cet effet....

 

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

67
Dart, Yu-man a raison, tu mélange AUX et insert, en fait la plupart des effets UAD se mettent en insert (compresseur, studer, limiter, EQ...), seules des effets comme reverb et delay se mettent en "send" dans l'AUX par expl.
Et encore tu peux mettre une legere reverbe en inser aussi, et meme un delay, c'est juste que tu n'aura pas l'occaz d'enregister la piste sans effet, ou de doser comme dit Yu-man....
Donc tkt, tu peux mettre 50 pluggins si tu veux (un studer en inser sur chaque piste, un pultec sur une basse, la2a sur une voix...), avec 2m.s de latence!
Regarde sur la photo: en plus des 2 aux, sur chaque pistes tu as 4 inserts (et tu peux en rajouter)..
:)
Capture-1.png

La limitation par rapport à l'UFX n'a rien a voir avec les pluggins, c'est plus pour pouvoir gérer les 8 sorties, par exemples faire un routage de 8 sorties indépendantes en standalone, des sorties casques par exples pour un groupes, ça ne sera pas possible sans passer par un DAW..
Sinon tu as 2 sorties casques indépendantes d'origine, et c'est dèja pas mal!

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 09:37:10 ]

68

Voilà dart: isma a tout clarifié !  icon_wink.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

69
Super mais j'ignorais qu'il y avait autant d'insert. Je n'avais pas été voir jusqu'à la console... Oui évidemment là c'est très clair. Mais donc tout se qu'on route sur les entrées en live sera redirigées vers le master, comme sur toutes tables? Ce qui permettrait quand même la sommation des canaux et de profiter des entrées...

 

 

 

70
Citation de docks :
ça me parait plus être une volonté assumée de sortir un truc pas abouti pour le faire évoluer, plus tôt le produit sort, plus tôt on se positionne sur le marché, c'est devenu monnaie courante dans beaucoup de domaines.
On va pas nous faire croire que les gars ne savent pas programmer un routing plus évolué/complet. 


Sauf que s'ils rajoutent le routing, l'argument de la simplicité pour musicien face à l'usine à gaz total mix risque de tomber à l'eau...