L'avis de Anonyme sur "Les Mains (MO&Friends)"

Publié le 26/01/2014
Technique :

Ah ! cette technique ... il en faut beaucoup pour qu'on puisse l'oublier quand commence le spectacle. La technique, c'est un peu comme le talent, il en faut beaucoup parce que ça réduit énormément à la cuisson.

Artistique :

Dès l'entrée, on a le groove irremplacable (attention, y'a pas de cédille, à dessein !) d'OliV Hands Bee pour nous faire dandiner devant l'ordi comme des gousses d'ail qu'ont perdu leur maman. Et puis, la nécessaire voix de l'araison (laisse, c'est normal !) fait son entrée pour nous raconter un texte de sa façon. Y'a du Nougaro dans ces Mains-là. Manque peut-être un piano de Vander ou un n'orgue de Louiss. Faut plusieurs couches d'écoute, comme dans je sais plus gâteau : une couche de biscuits, une couche de crème, une couche de musique, une couche de texte, and so on. Et couche après couche, on saisit toute la joliesse et l'adéquation de l'édifice Musique / Paroles.
Beau le texte, Marmounette !
Jazz classique bien servi par le gang, on se régale d'un bout-à-l'autre et c'est magistralement enregistré.
Merci, les p'tits anges. Mille bises à vous !

philrud

L'avis de philrud sur "Les Mains (MO&Friends)"

Publié le 24/01/2014
Technique :

Oulah !Le jazz ,c'est génial, mais c'est pas facile (j'en fait un en cours).Alors ici,c'est génial,on sent qu'il y a une sacrée expérience derrière (ça me fait peur même!).Excellent rythme hyper entraînant ,j'adore ce frappé de percussion (absolument pêchu),j'adore la contre-basse qui semble dire "Hey ,les gars ,je vais vous entraîner moi!". Mais en fait ,je crois que tout le monde s'entraîne ensemble et rend ce morceau hyper vivant .Un immense bravo pour la chanteuse et ses paroles qui nous entraînent dans son trip. Les jazzeux ,vous êtes top de chez top et je vous adore ,encore !

Artistique :

C'est un morceau qui nous transporte dans les pensées profondes d'une femme qui nous parle de ses amants .Nous ,les mecs ont sait pas ce que c'est ...On connaît les maîtresses ,c'est tout .Alors avoir eu l'idée de nous décrire en musique ce qu'il se passe dans une tête de femme :c'est absolument génial !(je serais moins bête ce soir).Et un bon point spécial pour les musicos qui ont fait un travail génial ici :tout le monde joue et chante comme si un seul cœur battait ,rien que pour ça :chapeau bas à tous ! Immense merci de ce partage :"i love you !".

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Les Mains (MO&Friends)"

Publié le 24/01/2014
Technique :

Impeccable cette collab !

J'adore tout : le mix feutré et pourtant dynamique, le texte, la voix, le côté très "tactile" de l'accompagnement guitare / percu entièrement cohérent avec le thème de la chanson ainsi que le texte ...

Le résultat est génial, du boulot de pro ! ;-)

Artistique :

Je me suis laissé porté par cette composition, au gré de la mélodie et du texte excellent. Tout coule de source, le plus naturellement du monde et l'on ne se poste aucune autre question que celle de se dire que l'on se laisse porter en toute confiance par la musique et les paroles.

Un vrai plaisir que cette compo, très raffraîchissante.

Sur ce j'y retourne les yeux fermés, ou devrais-je dire, les "mains sur les yeux pour mieux les fermer".

Sincèrement, bravo à la "team" ! :-)

philrud

L'avis de philrud sur "The More i See You"

Technique :

Ca tombe bien ,j'ai une version en 45trs .Alors le son est très hum...Travaillé ,genre le feu qui réchauffe pour notre plaisir, ça tombe bien il fait pas chaud en ce moment. La basse est riche .Passé la 1ère minute et demi ou on reconnait bien le morceau ,il se passe un truc captivant de entre 1'35 et 1'40 jusqu'à 3'17 :une sorte de solo qui vient dire "coucou" c'est moi que v'là et quel bonheur de l'entendre.A 3'17",on retombe pile dans la mélodie .On sent qu'il y a une sacrée expérience derrière ce jeu.
Ben moi sur ma version ,y'a pas ce solo magique ,snif .Bravo !

Artistique :

Ca swingue du début à la fin avec Maestro ,voilà une nouvelle version très attachante par la qualité du jeu et un son comme certains vinyls , mais sans les craquements .Ca n'enlève rien au plaisir d'écoute ,bien au contraire ,moi ça me caresse les oreilles et j'aime ça .Super ce solo du milieu .Merci de ce partage .

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "The More i See You"

Technique :

c'est magnifique, quelle belle sonorité!!
mais le musicien n'est pas mal aussi, il parvient à faire sublimer son nouveau jouet.
n'étant pas guitariste , je ne saurai pas évaluer le niveau de la prestation , je laisse le soin à d'autres Afiens de le faire. on retrouve effectivement l'ambiance de l'époque , manque juste les craquements du 78 tours.

c'est du haut niveau.
très beau moment , pleine de sensibilité.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "I'm Getting Sentimental Over You"

Technique :

Pass et Abercrombie vont en bateau. Ils tombent à l'eau. Il reste qui ? Fred ! :-)
Ok, blague à part, faut dire ce qui est, t'es quand même un sacré lascar hors catégorie, vieux chameau. Chacun de tes jobs le démontre. Alors s'il faut dire quelque chose concernant technique et précision, je dirais que ça fait des années que l'ami Fred a oublié le sens de ces notions barbares, au seul profit de... heu... la musique. Bonsoir.

Artistique :

ça y est, ça recommence ! Dès la première note, c'est la baffe ! Crévindjuu, qué son ! Tu l'as volée où, cette gratte qui sonne comme une cathédrale enveloppée dans le velours ? Me fait toujours autant baver, cette vache. :-)
Sinon c'est comme d'hab, quoi. Du grand art. Riche sobriété (j'me comprends, hahaha !), tasty phrasés & feel d'un gratteux qui n'a rien à prouver, rythmique guitare tout aussi tasty, au touché aérien et qui mérite à elle seule quelques écoutes. Superbe ! Le jeu drums est bien chouette aussi, je trouve, plutôt dépouillé mais avec ce qu'il faut comme interventions bien fichues pour ponctuer là où il faut. Joli job ! Très joli job !

Perso, j'suis pas plus emballé que ça par le principe de la revisite, même lorsque c'est magistralement réalisé comme c'est le cas ici, j'accroche plus à tes compos propres, quoi. Mais ça n'empêche pas de tirer un coup de chapeau à un pote gratteux aux doigts de fées et d'apprécier, d'admirer la qualité du job réalisé.
Encore une fois, si t'es pas le meilleur, vieux chameau, tu fais bien semblant. :-)
Bravo, Maestro !

philrud

L'avis de philrud sur "I'm Getting Sentimental Over You"

Technique :

J'aime quand la note jouée part ,qu'elle parte vraiment et qu'elle ne soit pas freinée ou retenue :c'est le cas ici .Quand les notes sont appuyées ,elle décollent. Mais il y a aussi une sorte de chaleur mélangée à la dynamique :superbe équilibre qui n'est pas toujours facile à avoir .Le jeu est excellent ,c'est carré ,bien réglé et ma tête a swingué tout au long du morceau ,alors un grand bravo !

Artistique :

J'aime aussi ce style qu'on entend plus beaucoup malheureusement de nos jours et quand c'est super bien joué comme ici, c'est un pur plaisir que de le réécouter. Alors un grand merci !

L'avis de Anonyme sur "I'm Getting Sentimental Over You"

whoa, ça claque.
Exécution de maître, belles sonorités à la guitare. ça swing!

Très agréable moment...

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "I'm Getting Sentimental Over You"

Technique :

Une batterie qui swingue, une grand-mère qui pose tout l'monde, une guitare très chaleureuse. Le tout parfaitement exécuté, bien en place. Tout en douceur, avec une légère retenue, preuve d'une grande maîtrise. Bravo !

Artistique :

On ferme les yeux, on se concentre sur cette musique. On fait un bond dans le temps, on est transporté de l'autre côté de l'atlantique, dans un club, que dis-je un temple du swing en Louisiane. C'est très très bon, dommage que cette escapade ne dure pas plus longtemps !

Merci de partager ta musique !

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Clavier sur "Give me reason" cyber compo européenne"

Publié le 07/12/2013
Technique :

Si c'est pas du tout bon, c'est bien imité. :-)

Artistique :

Bravo, le cool team, toujours aussi sympa à écouter dans ce nouveau mix, cette chouette collab.

On n'a toujours pas droit aux impros espérées sur ce type de compo (quoi ? pianiste, bassiste ou gratteux, personne n'avait envie de se faire plaisir ? C'est pas humain, ça ! Hahaha !) mais pas grave, on a largement de quoi se mettre sous la dent : jeux instrus bien fichus, bien en place, mention spéciale pour le grain instrus, c'est la cerise sur la choucroute. Excellent ! Jeu et son du hihat, hmmm... Love it too. Ok c'est qu'un détail mais c'est le genre de détail dont on se régale, tout comme la wah bass ici ou là. Voix et doublages voix nickels, avec jolis pans (Yeaah !), variations / breaks intéressants, respirations bien sympas dans ce crispy funk... Bref, en un mot comme en cent, de la compo au mix final, chacun a fait du chouette job sur cette collab intelligente, plusieurs écoutes sont nécessaires pour apprécier le jeu de chacun et me semble qu'au final, le mix défend bien le job de tous (peut-être moins du chant par endroits ? Me semble qu'il lui manque parfois quelques dBs mais j'écoute au casque).
En tous cas, si c'est pas du job bien torché, j'sais pas ce que c'est. Bravo ! Tous !