Avis sur les compos Jazz

• 07/01/14
    whoa, ça claque.
    Exécution de maître, belles sonorités à la guitare. ça swing!

Très agréable moment...

[ Plus d'info : FredB ]

• 07/01/14
    > Technique 9/10
    Une batterie qui swingue, une grand-mère qui pose tout l'monde, une guitare très chaleureuse. Le tout parfaitement exécuté, bien en place. Tout en douceur, avec une légère retenue, preuve d'une grande maîtrise. Bravo !

> Artistique 9/10
    On ferme les yeux, on se concentre sur cette musique. On fait un bond dans le temps, on est transporté de l'autre côté de l'atlantique, dans un club, que dis-je un temple du swing en Louisiane. C'est très très bon, dommage que cette escapade ne dure pas plus longtemps !

Merci de partager ta musique !

[ Plus d'info : FredB ]

• 07/12/13
    > Technique 9/10
    Si c'est pas du tout bon, c'est bien imité. :-)

> Artistique 9/10
    Bravo, le cool team, toujours aussi sympa à écouter dans ce nouveau mix, cette chouette collab.

On n'a toujours pas droit aux impros espérées sur ce type de compo (quoi ? pianiste, bassiste ou gratteux, personne n'avait envie de se faire plaisir ? C'est pas humain, ça ! Hahaha !) mais pas grave, on a largement de quoi se mettre sous la dent : jeux instrus bien fichus, bien en place, mention spéciale pour le grain instrus, c'est la cerise sur la choucroute. Excellent ! Jeu et son du hihat, hmmm... Love it too. Ok c'est qu'un détail mais c'est le genre de détail dont on se régale, tout comme la wah bass ici ou là. Voix et doublages voix nickels, avec jolis pans (Yeaah !), variations / breaks intéressants, respirations bien sympas dans ce crispy funk... Bref, en un mot comme en cent, de la compo au mix final, chacun a fait du chouette job sur cette collab intelligente, plusieurs écoutes sont nécessaires pour apprécier le jeu de chacun et me semble qu'au final, le mix défend bien le job de tous (peut-être moins du chant par endroits ? Me semble qu'il lui manque parfois quelques dBs mais j'écoute au casque).
    En tous cas, si c'est pas du job bien torché, j'sais pas ce que c'est. Bravo ! Tous !

• 05/12/13
    > Technique 10/10
    Tous les instrus sont en place et forment un tout. Mention spéciale à la voix, très belle et suave, et parfaitement audible.

Et la basse, je suis amoureux !!!! Le jeu, les effets, le son, pfff .... EARGASM !!!

> Artistique 10/10
    Ce n'est pas mapinte de bière mais ça swingue, ça growl. Très très bon, merci pour le partage de cette très bonne compo !

• 04/12/13
    > Technique 10/10
    ça joue, c'est précis et il y a un très bon son. J'aime particulièrement les ambiances claviers et celle donnée par la guitare ainsi que l'impact basse et guitare. La fin est super jolie.

Un petit faible pour la voix qui est carrément superbe !

Bravo à vous les "cybers musiciens" !!

> Artistique
    Bravo !

• 04/12/13
    > Technique 9/10
    Les autres camarades Afiens l'ont très bien dit, sur l'interprétation et la technique, rien à redire, ça sonne, c'est carré.

Juste la batterie, omniprésente et beaucoup trop sèche à mon goût (pourtant elle me semble d'excellente qualité, peut être juste la mettre un poil en retrait dans le mix et alléger un poil parce que finalement, la compo en elle-même telle qu'elle est écrite ne nécessite pas tant de mouvement uniquement sur cet instru là?).

Très jolie transition de 2:03 jusqu'à 2:25. La conclusion et la manière dont elle est amenée à partir de 2:58 est tip top aussi.

Sinon, rien à dire d'autre que bravo pour ce très bon boulot collectif ! ;-)

> Artistique 9/10
    Une compo qui s'écoute les yeux fermés (juste peut être une ou deux longueurs et / ou un solo à intégrer et ça aurait été parfait (à mon goût).

En tout cas, une chouette coopération pour un chouette morceau.

Merci M'sieurs Dames ! :-)

• 02/12/13
    > Technique 10/10
    yes basse drums un régal avec la petit guitare qui donne la note qui tue pour le reste la classe

du grand steely dan

encore une autre svp

• 01/12/13
    > Technique 7/10
    Un break de trop ...

Qui pourrais se demander, en écoutant ce titre, si la drum n'en fait pas trop ?

Moi (au hasard) !

Il est vrai que la voix ressort également trop juste sur la présence attribuée des nombreux instruments qui la compose !

L'autre "bon point", aurais été de pouvoir rendre un poil plus médium les grattes, qui, à mon goût, sonne bien beaucoup Jazzy ! (le morceau sonnant lui-même plutôt funky, je me suis donc posé la question, du pourquoi, du comment ???)

Quand au Piano, au poil de sa technique, ne manque pas de faire danser tout de suite l'assemblée !

> Artistique 7/10
    Un "Funk/Organisation/Jazz" de couleur, autrement que tous les Jazz connus/reconnus Bonne Idée ...

N'ayant pas détaillé, en détail, la drum, il en est quelques instants de break, bien trop gourmands, qui, à trop vouloir en faire, finissent par rester "sur le carreau" et passer ainsi "outre" du morceau qui aurais pu sonner, autrement dit, plus sexy !

Mad Max

• 01/12/13
    > Technique 9/10
    Alors là...Que dire, c'est vraiment bon, et en plus, tout est bon: chaque instru, le chant...Bravo pour cette oeuvre collective.

Je ne retrouve à redire que sur la couleur de la batterie, qui a un son un peu étriqué et manque de rondeur. Je ne sais pas dire si c'est un pb de mix ou de prise. Egalement le chant un peu trop en arrière au début du morceau. Passé les 30 premières secondes, c'est réglé et tout va bien!

> Artistique 10/10
    Superbe compo, très, très...je sais pas quoi dire. ça donne envie direct d'allumer Cubase, son synthé et de jouer par-dessus. Je n'ai aucun reproche à faire, c'est nickel!

• 06/11/13
    > Technique 9/10
    On change radicalement de technique de composition pour toi :
    - la percu est bien en place, un peu trop répétitive, mais peu importe, c'est carré et il y a quand même vers le centre du morceau de véritables petites variations bienvenues,
    - le mix est clair, on reconnaît ton son "bright", c'est toi !,
    - le piano réalise un motif assez simple, mais c'est plutôt pas mal en place, et ça sonne bien ... attention peut être aux nuances, c'est assez linéaire.
    - pour un premier essai hybride VST "Vita" / en pilotage MIDI depuis ton clavier avec possibilité de "modifier ensuite / recaler" ce qui ne va pas (fausse note / quantisation / etc.) dans un séquenceur simple comme Magix, c'est plutôt réussi.

Après pour la construction harmonique, on planche ensemble dessus actuellement et en attendant tes prochaines compos qui tireront parti de ce travail, ici, au vu du type de construction (percu + ligne mélodique simple et une basse que je n'arrive pas trop à déterminer en terme d'instrument utilisé mais qui fonctionne), l'harmonisation passe légèrement au second plan ... malgré tout, cette dernière se construit petit à petit et je note déjà des progrès : entre cet instrument "basse" et ton piano, y'a des tierces, des quintes, des octaves ou de l'unisson, mais c'est à très peu de situations près, pas dissonant pour un sou et plutôt même bien vu ... bravo !

... mais le plus important est qu'au final, dans cette expérimentation technique, on reconnaît ta patte Phil, sans pb ! Tu es sur le bon chemin ! ;-)

> Artistique 9/10
    Je ne sais pas si on peut dire que c'est vraiment du jazz, y'a un peu de ça mais pas tout à fait ... c'est pas du rock non plus ... ce doit être de l'expérimental donc ! lol ! Mais ça bouge, y'a de l'ambiance, c'est la fête sur le dance floor ... et un Philrud qui avance de 3 pas "assurés ! :-)