Vt678828

"Il est 5 heures du mat, temps d'aller pioncer, les musicos ! :-)"

Publié le 10/05/2015
Technique :

Faut vraiment causer technique ? Le mec qui compose, arrange et orchestre un job de cette qualité ne s'attarde forcément plus beaucoup sur les questions techniques, c'est assimilé, digéré depuis longtemps, donc hop, zappons ce chapitre vite fait. Hahaha !

Artistique :

Ok, la voix qui débarque dès le premier accord, sans intro, c'est un choix étonnant, du moins pour moi. Mais bon, le job est peut-être encore en chantier ? Dommage aussi que, comme le dit l'ami J-Luc, la voix soit sous-mmixée (en tous cas en écoute casque) vu qu'elle fait un job nickel, dirait-on. Elle mériterait quelques dB de plus.
Très beau jeu épuré de la gratte (magnifique son aussi), j'aime beaucoup, et c'est valable pour upright bass et drums aussi, ambiance de fin de nuit très réussie, on sent que les musiciens sont crevés, z'en font un minimum et ils ont bien raison, c'est très beau comme ça. :-)
Le batteur se paie quand même le luxe d'un petit jeu swing aux brushes ici ou là, très sympa.
Quoi ? Y'a pas de final non plus ? Même pas un petit accord tapé vite fait ? Rien. Sont crevés à ce point, tes musicos ou quoi ? Hahaha ! Mais ok, on s'en fout, c'est du beau job de A à Z, jeux, sons, feels et mix, tout sonne, tout est pesé, dosé, du 100% convaincant, quoi. Et c'est tout ce qui importe. Bravo l'artiste ! ;-)

J-Luc

"De bonnes idées"

Publié le 09/05/2015
Technique :

La voix est sérieusement sous-mixée, ou si elle est gardée à ce niveau, manque au moins de brillance. Ou alors le chanteur, appuyé au piano, chante sans micro... ah ben non il n'y a pas de piano.

Pour moi qui ne suis pas spécialiste du style, la voix, les guitares, la contrebasse, tout est très juste. Mais le batteur est en train de roupiller grave si tu veux mon avis, il est en mode d'énergie minimale.

Artistique :

Ce morceau est bien fait, mais bien soporifique aussi, parce que rien ne dépasse.

Sinon, beau boulot, juste secouer un peu tout ça ?

Music AL Box

"Beau texte mais pas de relief musical ."

Publié le 03/02/2015
Technique :

Petit groove sympa avec un courant qui passe de mains en mains. Une ballade jazzy bien sympathique dont le texte est évocateur et mériterait plus de relief sur le plan musical.

Du bon boulot mais le mix est trop plat .. ? Est ce une volonté de l'auteur ?

Artistique :

Texte très bien écrit. la prose tient vraiment la route. Un doublage solo voix et guitare était attendu mais cela reste trop linéaire. Cela reste du jazz qu'il faut "valoriser" et produire.

Music AL Box

"FredB a une sœur, la Musique"

Publié le 28/01/2015
Technique :

Une vraie bonne composition avec un très bon guitariste, qui nous propose une belle promenade musicale, le tout proposé avec un mixage d'excellente qualité.
C'est très professionnel, rien à redire, c'est très bien écrit et l'improvisation nous promène.
L'écriture s’appuie sur un thème avec variations, parfois récurent à la basse qui revient régulièrement pour servir l'improvisation. Tout à fait dans l'esprit du jazz. La rythmique est très bien jouée et variée. C'est du Jazz, du bon
Soyons "critique", la basse manque par "moments" de définition dans le mix. (Je fais la fine bouche.). 4 étoiles, histoire de me laisser une réserve.

Artistique :

Je me remets à émettre des avis et là, j'avoue que c'est un vrai plaisir FredB me redonne l'envie d'aller découvrir les compos sur AF...

J'aime ce genre de jeu, rappelant parfois certaines couleurs à la "Scofield" mais avec une touche personnelle.
FredB est un excellent guitariste arrangeur qui nous promène dans son univers sonore et poétique...
Un jazzman qu'il faut écouter et promouvoir..

phigaro

"teach me tonight"

Publié le 10/01/2015
Technique :

c'est excellent,le son est bon,le chorus est inspiré,le chant un peu leger mais il est dans le style,j'aurais aimé que certains accords soient un peu plus sophistiqués mais tu as choisi la simplicité,c'est frais,pur,lab6-ladim7-sibm7-dom7/5b//fa7-sibm7-
mib+/7 c'est ce que j'ai cru entendre,j'adore le son demi-caisse de la guitare,bref c'est un regal et puis il y a de la technique derriere tout ça et du gout?bravo

charlie christian wes montgomery
nostalgie
parfaite,intime,de vrais musiciens
et puis je crois que c'est du live,bonne prise de son
bonne année,j'attends une autre cover
philippe

jean-françois

"autour de minuit"

Publié le 02/01/2015
Technique :

Superbe enregistrement en live , trio, la guitare est magique, bien dans l'esprit cool jazz des années 50.

Une reprise manquée dans le placement rythmique mais elle agrémente le morceau et lui donne cette touche jazz ambiance. C'est pour donner une toute petite critique.

Le final est très bien réussi, à tous les niveaux.

Artistique :

Très élégant, dans le chant, le chorus guitare, superbe. C'est une perle ce morceau et une véritable surprise. Bon, c'est la nouvelle année et cela commence magistralement.

jcm050

"Bien en place!"

Publié le 01/01/2015
Technique :

Le tout est bien en place et ça fait plaisir à écouter, alors que je ne suis pas fan de jazz (loin s'en faut...).
Le niveau est bon et le tout est très homogène. L'accent anglais est perfectible, mais bon, je chipote...
L'atmosphère de cette compo est très feutré, ça m'a surtout frappé au niveau de la voix. On a l'impression que le morceau est joué "sous cloche", peut-être une équalisation à modifier légèrement, à moins que ça ne soit recherché. Mais personnellement, j'éclaircirais un peu l'ensemble.

Artistique :

Le tout est très cohérent. Je n'y décèle aucune influence puisque je suis complètement ignare en jazz. J'ai écouté jusqu'au bout, et ça m'a plu, sans dire que j'en suis fou.
Très chouette balade dans un monde que je ne connais vraiment pas bien!
Bonne continuation!

"Chapeau !!!"

Publié le 13/12/2014

Rien à redire,
ca sent l'acoustique, le bois, (ou l'alcool, je sais pas), bon allez,... l'alcool de bois...
Une des meilleures tracks dans le genre que j'ai pu ecouter ici

Chapeau !!!
Du coup je vais regarder s'il n'y a pas une ou deux autres pistes dans le meme genre qui trainent chez toi

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

Publié le 11/11/2014

Parfait, par-fait !

Le son a un côté vintage qui va très bien avec la chanson.

Artistique :

Ben... moi je l'achète ton... MP3. Elle est trop bien votre musique.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

Publié le 11/11/2014
Technique :

J'entends quelques faussées entre le basse et le banjo par moment, comme s'il y avait un petit problème d'accordage.

Pour le reste, c'est roots, très efficace et la voix de Charlotte, toujours un régal.
Très bon mix et joli solo de guitare.

Bravo !
Concernant les disques, l'ère est au tout numérique avec plateforme du style bandcamp, itunes etc...
Ne lâchez pas l'affaire.