Avis sur les compos Jazz

16/04/2014

L'avis de Vt678828 sur "Choose Your Mood (side by Side)"

> Technique 9
La trechnike, la précisure du jeu et la qualité des enchaînages, c'est primordial, Alphonse. Te faut bien gaffer à ça ! :-)

> Artistique 9
Purée, ça c'est de la bonne came ! Dès l'entrée des drums (magnifiques), on sent que ça va planer joli. D'ailleurs, c'est bien simple, même plus envie de commenter. :-)
Qu'est-ce que tu veux dire sur un job pareil ? Wow ? Yeaah ? Youpeaaah ? Y'a 3000 superlatifs dans le dico, tu peux tous les coller ici. Chaque piste mérite des wow et des yeaah ! Drums, upright bass, chant, chœurs... La gratte, je préfère ignorer, je vais encore me faire du mal. :-)
Non, sans rire, très belle impro, Fred. Limpide, suave et... heu... socialiste. Heu... non, ça non. En tous cas, on se régale, feel, phrasés... L'impro durerait 3 fois plus long que ça ne serait pas encore assez.
Z'êtes les rois de la cooltitude, les aminches. Yeaaaah et toutes ces sortes de choses ! ;-)

15/04/2014

L'avis de spidermgf sur "Choose Your Mood (side by Side)"

> Technique 10
belles sonorités , bon mix, mention très bien pour la guitare et super bien pour la chanteuse. le Jazz pas trop mon truc , mais là c'est différent , ce n'est pas ce style qui ressort le plus, je dirai que c'est plus "swing".

> Artistique 10
pas courant sur AF comme style , and I Love it.
la chanteuse contribue en grande partie à sublimer cette chanson , la guitare aussi .
bravo pour ce beau moment musical

12/04/2014

L'avis de jean-françois sur "Choose Your Mood (side by Side)"

> Technique 9

C'est de plus en plus propre avec une batterie vraiment jazzy, à l'intro la caisse claire sonne bien et la ride ciselée. La contrebasse structure et assoit cette structure AAB conventionnelle mais super placée, guitare, chant. J'aime beaucoup les voicings guitare après le chorus super soigné et majestueux. Le son de la guitare est étonnant.
Tout est bien mixé avec une mention particulière pour le placement de la voix. C'est étoffé, rigoureux, limpide.

> Artistique 9

Du pur jazz 100% robuste avec 2 musiciens qui cheminent. Merci de nous donner la trame harmonique, même si ici, elle apparait seconde, la précision rythmique m'a emballée.

Morceau radieux.

12/04/2014

L'avis de babaorum sur "Choose Your Mood (side by Side)"

> Technique 10
son très clean. Réalisation sans accrocs.

> Artistique 10
Le jazz c'est pas mon univers, mais quand c'est bien fait c'est de toute façon agréable à écouter.
Et puis quand il y a de la guitare .... j'aime tout. Le solo est très smoothy, le chant est dans son écrin sur mesure de choeurs chatoillants. Manque rien , bravo !

27/03/2014

L'avis de molopomchips sur "Gone"

> Technique 8
Un peu trop synthétique pour ce style de musique : ça vaudrait le coup d'entendre ton morceau avec de vrais musiciens. Malgré tout le mix est très bon et l'écriture est bien intéressante.

> Artistique 9
Superbe ce 6/8 !!! C'est vraiment bien swinguant. La progression du morceau est excellente et on ne voit pas passer les 7'. Chapô Michel ! T'étais pas un peu triste et en colère quand t'as composé ça ? ;-)

19/02/2014

L'avis de Veledonia sur "Blue Moon Sister"

> Technique 10
Vraiment très chouette cette composition.

Côté technique, c'est clairement bien réalisé, il n'y a pas à chipoter là-dessus.

Bravo !

> Artistique 10
Le son y est, l'interprétation y est, l'ambiance y est, ... bref, de quoi se régaler à l'écoute de cette excellente composition ... et finalement, pourquoi tant insister dans le descriptif sur la technique alors que ce n'est au final "que" pure Musique que tu as produit là ?

Sincères félicitations !

12/02/2014

L'avis de spidermgf sur "Blue Moon Sister"

> Technique 10
quel son !! quelle habilité à manier les accords très originaux .
rien à rajouter à ce qui a été dit , je connais peu le monde de la guitare et les références en la matière , à part 2 ou 3 guitaristes sur AF qui au travers de leurs compositions me font découvrir les possibilités de cet instrument.

> Artistique 10
pour mon oreille c'est nouveau , donc 10 sur 10 .
l'enregistrement est parfait .

merci pour ce moment de découverte et de plaisir musical

12/02/2014

L'avis de philrud sur "Blue Moon Sister"

> Technique 10
Je suis obligé de donner un avis tellement tu as réussi ton mix :j'adore de chez j'adore !Le jeu aussi n'est pas en reste ,merci de la leçon .Tu as fait un placement comme les bons vieux disques de jazz que j'ai genre dave Brubeck ,etc...Enfin une dynamique magnifique et quels espaces ,quels placements :c'est un pur régal .Tu as l'oreille et un talent énorme : grands respects !

> Artistique 10
C'est d'une fraîcheur ,d'un swing (comme déjà dit) avec tout qui suit ,le son avec. Les cymbales sont du miel pour mes oreilles ,les guitares sont chacunes à leur place en se respectant ,belles fluides et même avec la petite disto' qui va bien .La basse ,c'est carrément du velours ,mais épuré ,aéré .Je me serais cru presque au concert ,dans la petite salle qui a un super son dans ma commune ,là ou ils jouent du jazz.
Le son est hyper défini ,tu as créé une vraie image stéréo (et même mieux que certains CDs du commerce). Franchement un grand Bravo et un immense Merci de ce partage ! Je te dirais comme je dirais aux autres afiens talentueux (Ryl..,ger..,musi.. et bien d'autres ),ce que Newton (de mémoire) disait :

"C'est parce que je me tenais sur l'épaule des géants que j'ai pu voir plus loin"

11/02/2014

L'avis de Anonyme sur "Blue Moon Sister"

> Technique 9
Très techniques tes explications...

> Artistique 9
C'est comme pour certaines appareils, mieux vaut ne pas lire la notice... Ne reste que la musique,le feeling; le groove; le swingin, on appelle ça comme on veut... et ici tout est très bon! Excellent même! Bravo!

10/02/2014

L'avis de OliVBee sur "Blue Moon Sister"

> Technique 10
mmmm vraiment super nickel les sons ! (même les crash ôÔ) ... les guitares sont vraiment délicieuses !

> Artistique 10
j'entends Abercrombie par instants ... et aussi un petit coté Bill Evans pour ses harmos tendues et recherchées ... nan en fait j'entends surtout du fredB pur jus avec son phrasé et ses licks reconnaissables : un musicien mature qui délivre une musique aboutie :)