Avis sur les compos Jazz

26/01/2014

L'avis de Axiom77 sur "I got the fever ! (jazz) "

> Technique 8
Plutôt pas mal fait pour un morceau de débutant.

Ce sonne cheap mais comme certains l'ont dit, il y a de l'idée derrière tout ça et c'est pas si mal en place que ça.

> Artistique 8
Un moment de détente suffisamment agréable pour oublier les défauts de la compo.

Depuis quelques titres, tes morceaux commencent à se structurer, les enchaînement harmoniques de mieux en mieux définis.

Après, ton style est unique (ainsi que ta voix).

C'est pas mal, persévère ... travaille et travaille encore !

26/01/2014

L'avis de Anonyme sur "Les Mains (MO&Friends)"

> Technique 10
Ah ! cette technique ... il en faut beaucoup pour qu'on puisse l'oublier quand commence le spectacle. La technique, c'est un peu comme le talent, il en faut beaucoup parce que ça réduit énormément à la cuisson.

> Artistique 10
Dès l'entrée, on a le groove irremplacable (attention, y'a pas de cédille, à dessein !) d'OliV Hands Bee pour nous faire dandiner devant l'ordi comme des gousses d'ail qu'ont perdu leur maman. Et puis, la nécessaire voix de l'araison (laisse, c'est normal !) fait son entrée pour nous raconter un texte de sa façon. Y'a du Nougaro dans ces Mains-là. Manque peut-être un piano de Vander ou un n'orgue de Louiss. Faut plusieurs couches d'écoute, comme dans je sais plus gâteau : une couche de biscuits, une couche de crème, une couche de musique, une couche de texte, and so on. Et couche après couche, on saisit toute la joliesse et l'adéquation de l'édifice Musique / Paroles.
Beau le texte, Marmounette !
Jazz classique bien servi par le gang, on se régale d'un bout-à-l'autre et c'est magistralement enregistré.
Merci, les p'tits anges. Mille bises à vous !

25/01/2014

L'avis de bsudenne sur "I got the fever ! (jazz) "

> Technique 8
Pour le coup, je suis d'accord, gros progrès sur ce morceau ... et oui Philrud est un "débutant" et oui c'est perfectible. Il n'empêche qu'il y a de sacrés bonnes idées dans ce morceau et que c'est de plus en plus en place.

Personnellement, j'encourage les progrès réalisés et le travail évident que cela a du demander pour parvenir à passer certains paliers de progression ! Le résultat est au rendez-vous. Pas le morceau du siècle, mais une pièce cohérente et raisonnablement bien montée.

> Artistique 9
Unique, le mot est lâché.

Évidemment, je ne passerai pas ce morceau en boucle à la maison, mais force est de constater qu'avec sa grande force de conviction et ses idées originales (de mieux en mieux servies par sa technique), le camarade Philrud nous a servi un repas que je trouve pour ma part à une ou deux exceptions près qui accrochent l'oreille tout à fait comestible, réservant même son lot de surprises bien senties, comme souligné dans l'un des précédents commentaires.

Bien jouée et efforts à poursuivre, bien entendu.

Bernard

25/01/2014

L'avis de spidermgf sur "I got the fever ! (jazz) "

> Technique 9
de gros progrès dans la mise en place des instruments.
c'est un morceau d'une grande complexité,bien le break à 1'20" avec le solo de contrebasse et le saxo.

> Artistique 10
comme d'habitude , beaucoup d'originalité dans ce que tu fais .
beaucoup d'énergie s(ûrement la fièvre)-). bien la nuance à 2'20" avec le saxo.
c'est bien Phil, tu t'améliores à chaque composition.

25/01/2014

L'avis de FredB sur "I got the fever ! (jazz) "

> Technique 10
C'est une excellente idée que de faire jouer le chabada sur la grosse caisse. Etonnament, on ne perd pas le côté léger de la cymbale ride. Même Art Blakey n'y avait pas pensé.

A 1'16'', tout les instruments déboulent ensemble, comme s'ils allaient à la soupe. Un peu comme si tu renversais la notion de break : normalement tout le monde s'arrête et seul le soliste joue. Mais toi tu renverses les codes et tout le monde pousse sa note.

> Artistique 9
Belles variations sur des paroles minimalistes. J'entends même, à certains moments "I Got feather" et pas "fever". Du coup, belle référence à Charlie Bird Parker et son "bird feather". Beau final en fade out aussi.

Le jazz est une musique de répertoire, et on entend bien que tu l'as bossé à fond. Là, il y a un peu tous les styles ensemble : respect !

Je mets pas le max, parce Max doit être encore plus libre.

25/01/2014

L'avis de Ryle 44 sur "I got the fever ! (jazz) "

> Technique 9
Et bien ça progresse tout ça ... !

Harmoniquement, ça commence à se mettre en place (c'était le but de l'exercice, outre se faire plaisir), c'est pas trop mal calé rythmiquement parlant ... et l'interprétation vocale est unique comme toujours : ici, on est dans le fun, on ne se prend pas la tête, mais si le morceau ne restera pas dans les mémoires pour son texte, les mélodies et motifs mélodiques trouvés sont très sympas !

Mention spéciale pour le travail sur les changement d'ambiances (conclusion piano / saxo, centre du morceau, etc.), les quelques breaks (il en faudrait un peu plus mais ceux existants sont assez bien placés) et les fin de phrases, bien mieux abouties que sur tes précédentes compos, sur le plan harmonique.

A 1:14 aussi, relance sympa du morceau, pour aller sur 1:24 vers ce motif "fiévreux" que l'on entend dès 0:24, en accord total avec le titre de la compo, repris tantôt à la voix, tantôt, tantôt en instrumental pur.

Un grand Bravo à toi pour les progrès réalisés sur le plan technique ! ;-)

> Artistique 9
Je ne sais pas si c'est du Jazz mais en tout cas c'est une nouvelle fois avec tes compos un morceau unique en son genre.

Ce qui est sûr, c'est que tu t'es vraiment donné du mal sur celui-ci, j'en suis le premier témoin ! C'est perfectible, mais chaque chose en son temps !

Pour le moment, c'est une de tes compos les plus aboutie. Ma notation globale (technique et artistique) salue à la fois ton acharnement à progresser et le travail réalisé (outre le fait que la "compote" m'a pas mal plu !).

Bravo Phil ! :-)

24/01/2014

L'avis de philrud sur "Les Mains (MO&Friends)"

> Technique 10
Oulah !Le jazz ,c'est génial, mais c'est pas facile (j'en fait un en cours).Alors ici,c'est génial,on sent qu'il y a une sacrée expérience derrière (ça me fait peur même!).Excellent rythme hyper entraînant ,j'adore ce frappé de percussion (absolument pêchu),j'adore la contre-basse qui semble dire "Hey ,les gars ,je vais vous entraîner moi!". Mais en fait ,je crois que tout le monde s'entraîne ensemble et rend ce morceau hyper vivant .Un immense bravo pour la chanteuse et ses paroles qui nous entraînent dans son trip. Les jazzeux ,vous êtes top de chez top et je vous adore ,encore !

> Artistique 10
C'est un morceau qui nous transporte dans les pensées profondes d'une femme qui nous parle de ses amants .Nous ,les mecs ont sait pas ce que c'est ...On connaît les maîtresses ,c'est tout .Alors avoir eu l'idée de nous décrire en musique ce qu'il se passe dans une tête de femme :c'est absolument génial !(je serais moins bête ce soir).Et un bon point spécial pour les musicos qui ont fait un travail génial ici :tout le monde joue et chante comme si un seul cœur battait ,rien que pour ça :chapeau bas à tous ! Immense merci de ce partage :"i love you !".

24/01/2014

L'avis de Ryle 44 sur "Les Mains (MO&Friends)"

> Technique 10
Impeccable cette collab !

J'adore tout : le mix feutré et pourtant dynamique, le texte, la voix, le côté très "tactile" de l'accompagnement guitare / percu entièrement cohérent avec le thème de la chanson ainsi que le texte ...

Le résultat est génial, du boulot de pro ! ;-)

> Artistique 10
Je me suis laissé porté par cette composition, au gré de la mélodie et du texte excellent. Tout coule de source, le plus naturellement du monde et l'on ne se poste aucune autre question que celle de se dire que l'on se laisse porter en toute confiance par la musique et les paroles.

Un vrai plaisir que cette compo, très raffraîchissante.

Sur ce j'y retourne les yeux fermés, ou devrais-je dire, les "mains sur les yeux pour mieux les fermer".

Sincèrement, bravo à la "team" ! :-)

12/01/2014

L'avis de philrud sur "The More i See You"

> Technique 10
Ca tombe bien ,j'ai une version en 45trs .Alors le son est très hum...Travaillé ,genre le feu qui réchauffe pour notre plaisir, ça tombe bien il fait pas chaud en ce moment. La basse est riche .Passé la 1ère minute et demi ou on reconnait bien le morceau ,il se passe un truc captivant de entre 1'35 et 1'40 jusqu'à 3'17 :une sorte de solo qui vient dire "coucou" c'est moi que v'là et quel bonheur de l'entendre.A 3'17",on retombe pile dans la mélodie .On sent qu'il y a une sacrée expérience derrière ce jeu.
Ben moi sur ma version ,y'a pas ce solo magique ,snif .Bravo !

> Artistique 10
Ca swingue du début à la fin avec Maestro ,voilà une nouvelle version très attachante par la qualité du jeu et un son comme certains vinyls , mais sans les craquements .Ca n'enlève rien au plaisir d'écoute ,bien au contraire ,moi ça me caresse les oreilles et j'aime ça .Super ce solo du milieu .Merci de ce partage .

12/01/2014

L'avis de spidermgf sur "The More i See You"

> Technique 10
c'est magnifique, quelle belle sonorité!!
mais le musicien n'est pas mal aussi, il parvient à faire sublimer son nouveau jouet.
n'étant pas guitariste , je ne saurai pas évaluer le niveau de la prestation , je laisse le soin à d'autres Afiens de le faire. on retrouve effectivement l'ambiance de l'époque , manque juste les craquements du 78 tours.

c'est du haut niveau.
très beau moment , pleine de sensibilité.