Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 783 réponses
  • 188 participants
  • 99 567 vues
  • 249 followers
1 Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le premier post
1691
Vos portraits robot ne collent pas :-D
1692
1693
LA MEPRISE :


A/ LE DÉCOR :
Je ne suis pas trop au fait des congés de ma nana.
C'est du "par-ci-par-là" : des fois ça vous arrive en combo, parfois en pièces détachées.
C'est tellement la foire-à-tout que sitôt qu'elle me parle de ses prévisions, je m'empresse de les oublier, histoire d'éviter de m'embrouiller tout-seul...
En revanche, elle bénéficie de tous ses week-ends :diable:.


B/ LE SCENARIO :
Elle était en congé depuis une petite semaine et là, il doit être dans les 5 heures du mat'.
Je ne suis pas encore couché et je l'entends à l'étage qui se lève et passe à la douche...

Il faut peut-être préciser ici de miss-Hit ! que sa moyenne est de 2h à 2h30 de préparation... TROIS bonnes heures si l'on y adjoint l'incontournable essai de bijoux, choix du parfum assorti au gel-douche du jour et tout le reste...

Là, elle va sans doute en ville prendre vite-fait du pain ou des clopes ou voir une pote...
Quasi-imperturbé, je reste vaguement sur mes partoches et sur mon ordi.

Oui mais voilà que, peu après les 7 heures de ce même matin, je la vois littéralement dévaler les escaliers et filer tout-droit dans la pièce dédiée se choisir (à toute-vitesse :8O:) chaussures, chapeau, sac, ...

- Interdit, je lui lance : "euh... tu es pressée ?...
- "Je suis en retard me répond-elle...
- ":?!:En retard ?
- "Ben oui, me réplique-t-elle en fanfaronnant du fond de son dressing : "Y'en a qui bossent dans la vie, qui prennent le bus, le métro enfin bref : des salariés quoi.
"Tu sais, vient-t-elle me sourire dans l'encoignure de la porte, des gens ordinaires qui se lèvent pour pouvoir payer des impôts, des vacances ou des fringues...

Je me marre comme elle.
Mais je ne dis rien...

Elle re-disparaît aussitôt et ré-apparaît soudain, fin-prête...
En se précipitant vers la sortie elle s'aperçoit que les clefs ne sont pas sur la serrure :

- Elle : "Ben !... elles sont où les clefs de la porte !?"

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


1694
Citation :
choix du parfum assorti au gel-douche du jour


Citation :
elle va sans doute en ville prendre vite-fait du pain ou des clopes


:mdr:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1695
x
Hors sujet :
Bah elle me ramène aussi des clopes lorsqu'elle se rend en centre-ville :noidea:
1696
x
Hors sujet :
se faite chier à choisir un parfum pendant des heures et cloper/vivre avec quelqu'un qui clope,...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1697
x
Hors sujet :
Oui, ben j'ai le cheveux "irrésonnablement" très longuement désordonné, encore beaucoup trop naturellement blond pour mon âge : un look total-baba-cool. Elle style hyper-bourge aux cheveux asymétriques savamment colorés par touches, perchée hauts-talons avec ongles revernis aux motifs et dessins changeant chaque mois que tu dirais même pas que c'est une pote de Mélanchon himself; and so what !?
Les seules fois où je vais voter, c'est qu'elle se rend aux urnes ! -pour annuler son vote; on en rit à chaque fois-

J'ai déjà dû dire au-dessus qu'un jour, en emmenant par cartons entiers ses fringues à la Croix-Rouge, "ils" pensaient que je venais m'y approvisionner :-D
:episode_columbo_genre_clochard_qu_on_lui_sert_une_soupe:

Je crois en l'occurrence me souvenir, rien qu'en chaussures (toutes de marque réputées), que c'étaient pas moins de 47 paires de "godasses" dont il était question alors que je la dissuade de se séparer...
Mais surtout pas ! : "ça pourrait déformer -et je veux bien la croire- la voûte plantaire de l'éventuelle receveuse :oops2:
Bilan : direct à la benne.
En revanche, concernant les "fringues" (estampillées à l'avenant des pompes), elle a été heureuse d'apprendre qu'elles avaient été fort favorablement reçues :bravo:

Je ne le devrais sans doute pas, n'empêche que le volte-face des "receveurs" de la Croix-Rouge par rapport à mon look et par rapport à ce que j'avais dans les paquets, me laisse encore à moi intérieurement un arrière-goût d'insatisfaction complète.

Moi qui ne fume jamais plus désormais qu'au dehors.
1698
x
Hors sujet :
Citation :
Oui, ben j'ai le cheveux "irrésonnablement" très longuement désordonné, encore beaucoup trop naturellement blond pour mon âge : un look total-baba-cool.

image.php:8O::?!::surpris:
Mais alors:
2173226.jpg
image.phpimage.phpimage.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1699
x
Hors sujet :
:pong:

:Alerte_Jeanneton_prend_sa_faucille_pour_aller_couper_les_joncs:
1700
J'habite désormais la maison d'un quartier bien trop calme pour être décrit en Juillet. On y entendrait méditer un Tibétain.

M'étant abrité à l'ombre des ses murs pour griller une cigarette, je ne puis rendre compte qu'auditivement de ce qui s'y produit avant-hier sous le soleil des 14h.
Ah ! n'oublions pas aussi, pour parfaire à cette description, que la circonstance veut que j'ai vaguement lu, la veille au soir, qu'en ce moment étaient rediffusés des épisodes "best of" des INCONNUS.


Je suis donc dehors et je fume.
Voici que descend, du + haut de la rue, un perceptible bruit qui s'augmente à chaque pas.
C'est la voix d'un(e?) enfant, qui s'exclame à gorge déployé :

-"Goulou, ngoulou, ngoulou !"...

Avec l'accent baigné de la meilleure haleine d'origine 100% créole, la maman supposée tente bien de tancer en s'engouffrant sous sa gène : "Mais veux-tu te taiwre à la fin !..."
Evidemment, le môme s'époumone alors de + belle :

- "Goulou ngoulou ngoulouuu... La cazzz'... " en passant aux abords de chez moi.

- "Ah ! Mais enfin ! Awrrète..." s'outre à son tour, sourdement, le père présumé...

- Et hop ! => automatique et réjoui : "Goulou ngoulouuu..." ; "La cazzz', la cazzz' !... :bravo:


"Wouaf !" Me dis-je en écrasant mon mégot, j'en dirai trois mots sur AF à la prochaine connexion.

C'est chose faite.