Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 237 réponses
  • 196 participants
  • 689 886 vues
  • 132 followers
1 Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le premier post
1001
Tu parles d'un contexte, je parle de concept.

A la base t'es pas sensé voté pour que ça change les choses ou parce que ça te fait plaisir, t'es sensé voté parce que c'est un devoir.
Le sens du mot devoir : ce que l'on doit faire selon la loi, les convenances ou règles morales
En l'occurrence dans la République Démocratique Française on s'est mis d'accord pour dire que quelque soit le contexte, il y a des concepts qui sont immuables, la plupart sont retranscrits dans la constitution qui est au dessus des lois et ainsi immuables ou quasi. Là dedans, on a décidé que les gens deviendraient des citoyens et auraient des droits et que pour mériter d'en bénéficier ils auraient aussi des devoirs. Tout ça ne pouvant avoir une véritable existence que si les gens l'incarne en devenant des citoyens (et non des consommateurs, comme le suggérait mon post que tu n'avais pas compris).

Etc.

Il y a 2 possibilités :
1- ça te convient pas, tu es libre (si tu respectes tes devoirs sinon Manuel peut te dissoudre), de monter ton parti pour changer la donne ou d'aller voir ailleurs.
2- ça te convient et tu incarnes ces trucs là parce qu'autrement t'es juste un client sans identité ou presque

Maintenant, sur ce forum, les mecs qui se plaignent que leur matos marche pas alors qu'ils n'ont jamais lu le manuel et essayé de faire tourner le truc correctement, on leur réserve souvent le même accueil...
Moi j'ai l'impression de vivre dans un pays ou 40% de la population n'a pas lu le manuel, 50% ignore même qu'il existe et 10% essaie désespérément de construire quelque chose à partir de ce qui marche plutôt que de sans cesse déconstruire pratiquement à l'aveuglette.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1002
alors, oui, je leve mon cul; mais (meêm si c'est pas reconnu en france, malheureusement) c'est pour exprimer mon mécontentement par un vote blanc (à savoir: ni l'un, ni l'autre, bien au contraire) et j'essaye de cherché les alternatives à la merde ambiante, même si pour le moment je trouve que si il y à de bonne idées, elle ne vont pas assez loin.

pour en revenir au monde du travail, je répond à leur enquête et ne me prive pas de faire part de mon mécontentement vis-à-vis des conditions de travail; comme ça, comme je l'ai dit plus haut, le jour ou il y aura une merde, et qu'il faudra gueuler, la direction ne pourra pas me dire: "on n'a pas à vous écouter, vu que vous ne vous êtes pas exprimer avant".

après, je sait bien que dans tous les cas, on n'est pas écouter. si c'était le cas, les conditions auraient évoluées de manière positives depuis longtemps. icon_facepalm.gif

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

1003

Citation :

je pense que le changement ne viendra pas de là

  eek

quoi, on m'aurait menti

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1004

Citation :

A la base t'es pas sensé voté pour que ça change les choses ou parce que ça te fait plaisir, t'es sensé voté parce que c'est un devoir.

oui, d'accord, mais le but de ce devoir est quand meme de se faire entendre, de participer, donc, oui...

et c'est pas toujours l'impression qu'on peut en tirer...

je suis d'accord avec toi sur le fond picto, mais j'en suis arrivé à penser comme le reverend( c'est vrai aussi que du coup, je me suis jamais vraiment impliqué réellement non plus)...

le vote blanc, c'est quand meme un probleme en France, parce que voter pour la satisfaction de se dire qu'on a fait son devoir icon_confused.gif

EP, ton vote blanc, il exprime rien du tout( du moins rien de plus que si t'etais resté chez toi) et du coup, j'espere que tu t'investis/te satisfait/fonde plus d'espoir dans les alternatives...

du coup on en arrive à des "comportements" ou:

-des gens vont voter pour les extremes pour se faire entendre( ce qui joue le jeu des grands partis en divisant la gronde ou quand c'est le FN qui ramasse)

-au fait que l'abstention devient( à tort ou à raison), un moyen d'expression

-ou alors à du vote "nawak", comme une amie de la famille qui apres une election avoue en "se marrant"( par desillusion): j'ai voté pour celui qui avait la plus belle cravate icon_facepalm.gif

c'est pas forcement la vision du devoir que je me fais non plus...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 15:56:06 ]

1005
Citation :
EP, ton vote blanc, il exprime rien du tout( du moins rien de plus que si t'etais resté chez toi) et du coup, j'espere que tu t'investis/te satisfait/fonde plus d'espoir dans les alternatives...


c'est ce que j'ai dit:
Citation :
même si c'est pas reconnu en France, malheureusement

et oui, je m'investis: (quelques exemple dont j'ai fait partis: indigné, mouvement occupy..., et décroissant)
ou en tout cas, je me suis investis, et je suis toujours prêt à redescendre dans la rue, à condition que le motif soit valable (je ne parle pas ici de manif' mais d'action durable.)

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

1006

Citation :

EP, ton vote blanc, il exprime rien du tout

là, je repondait à ça

Citation :

alors, oui, je leve mon cul; mais (...) c'est pour exprimer mon mécontentement par un vote blanc

 stou redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1007
merci pour la leçon de communication.
:-D

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

1008

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1009
Je partage bien sûr votre point de vue sur le vote blanc.

Citation :
parce que voter pour la satisfaction de se dire qu'on a fait son devoir

Ben voilà le noeud du problème, un devoir ce n'est pas intéressé, ce n'est pas satisfaisant, on ne dois pas être félicité parce qu'on l'a fait ou quoi... Mais dans cette société de privilégiés, le moindre prout doit être salué d'une manière ou d'une autre. Résultat : rien pour ma gueule, ah ben alors bonjour le devoir hein merci... :| C'est nul et complètement anti-développement.

Citation :
mais j'en suis arrivé à penser comme le reverend

Oui, tu as abandonné, tu t'es résigné. Je ne critique pas, je ne peux que comprendre, mais moi j'ai décidé d'agir différemment, j'ai décidé qu'assumer mes devoirs ne serait pas suffisant puisque tout le monde ne le fait pas comme il devrait (sous entendu comme il devrait pour pouvoir constater si le "système" fonctionne ou non et alors éventuellement le remettre en question), donc je milite par exemple. J'ai fait ce choix parce que mon statut de citoyen et les valeurs républicaines qu'il défend n'existe que si je l'incarne, si je fais comme toi, je ne l'incarne pas, donc par définition le système de la République n'existe pas, je ne suis rien et je ne peux plus revendiquer ni devoirs, ni droits.
J'ai fait ce choix aussi parce que je souhaite profondément que toi, moi, XB, nos gosses et ceux des autres grandissent libres et égaux. C'est un idéal, ce n'est pas la réalité d'aujourd'hui mais ce qui est sur en revanche c'est que c'est pas en restant le cul dans notre canap que ça va arriver, donc j'incarne tout ce que je peux :-D

Si il y a bien un domaine où l'adage "on a que ce qu'on mérite" se vérifie, c'est en politique, je crois.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1010

ah mais je ne peux qu'etre d'accord avec toi...

et c'est sur que c'est "facile" de ne pas de pas etre d'accord ou de gueuler qu'on est pas representé sans agir, mais on a pas tous de l'energie à consacrer dedans( et là pour mon cas, je parle bien d'energie, pas d'emploi du temps icon_wink.gif)

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 17:43:08 ]