Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 519 réponses
  • 492 participants
  • 1 936 477 vues
  • 380 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
52081
Après Jul fait tout tout seul (et c'est un peu dommage, il pourrait embaucher quelqu'un de talentueux... ) draine une certaine communauté et des mecs comme Iam on collaboré avec lui.
Mais c'est clairement pas ma cam et sa maîtrise du français c'est pas vraiment ça....
52082
Jul c'est également un mode de vie qui ne cède pas au bling bling et à l'argent facile, le gars reste parait il malgré sa fortune et sa célébrité d'un accès très facile et disponible pour ses fans - parait-il car je n'en suis pas un, c'est ma fille qui me rapporte ça. Ça, et le fait, comme dit JohnnyG, qu'il fait tout tout seul et ne doit ni ne rend rien à personne. C'est un état d'esprit qui plaît.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52083
Oui, je suis pas fan et ne connais pas grand chose de sa musique finalement mais au moins, c'est "un vrai gens" qui reste lui-même et s'est fait ( et fait tout) tout seul pas un produit marketing...
Ça, on peut pas lui enlever...
Si ça marche, c'est pas de sa faute :mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 21:38:31 ]

52084
Pas fana de son style non plus, un peu trop "up tempo" pour moi, mais j'ai découvert le bonhomme dans clique, interviewé par Mouloud Achour, et à priori c'est un vrai passionné de MAO, de son et un bourreau de travail.
Et effectivement il s'est fait tout seul et a un peu plié le game quand même, il faut le reconnaître.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 22:23:03 ]

52085
Voilà, Jul c'est de l'art brut :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52086
Citation de Ho'Dog :
Si ça marche, c'est pas de sa faute :mrg:

Dans un docu sur lui, un rappeur de son entourage racontait que le soir, après une journée de studio, les mecs se barraient en boîte. Sauf Jul qui restait bosser au studio. En sortant de boîte, ils passaient au studio et Jul y était toujours. Ils voulaient l'embarquer pour l'after, mais Jul préférait rester bosser sur ses trucs.

Donc, oui, c'est un peu de sa faute quand même c'est à dire qu'il a bossé comme un ouf.

Par ailleurs, il est hyper fédérateur et a organisé plusieurs gros trucs collectifs dans lesquels il invitait tous styles de rappeurs. Y compris des gens qui font des choses beaucoup plus évoluées (notamment dans les textes), ont des styles très différents, et des gens beaucoup moins connus dont il a aidé à la promotion.
(ce qui est à mes yeux autrement plus honorable qu'un paquet de rassemblements d'artistes où le critère de sélection évident est la notoriété et le moteur est pour chacun d'utiliser la notoriété des autres pour booster la sienne)

Un truc qui me semble bien résumer l'oeuvre du bonhomme était dit par un rappeur qui ne semble pas être de son entourage : (de mémoire, donc pas verbatim) "ouais, Jul, il est très sympa. Les textes sont bof, il n'y a pas une punchline, (j'ai plus tout en tête, mais il citait une petite liste de trucs qui qualifient le bon rap), mais des fois, ben on a juste envie de danser."

Bref, visiblement, c'est comme tous les créateur qui font de l'entertainment pur et ne cherchent pas à être des âââârtistes. Doublé d'une attitude sans prise de tête, d'une démarche fédératrice et d'une proximité avec le public.
What else ?

On aime ou pas (moi c'est vraiment pas mon truc), mais le dédain, voire le mépris dont certains font preuve à son égard me semble plus relever du snobisme et du mépris de classe, à quoi s'ajoute le mépris pour quelqu'un qui assume son ancrage local quand celui-ci n'est pas parisien.
(parce que chanter la rue Mouffetard, Belleville ou les Batignoles, c'est classe, alors que chanter "on est Marseillais", c'est plouc)

Et j'avoue sans problème (mais avec un peu de honte) que je n'étais pas loin d'être de cet avis avant même d'avoir écouté ce qu'il fait et vu ce petit docu sur le bonhomme et son travail, juste ne me basant sur ce qu'on en dit souvent.
Encore un truc qui renvoie à l'utilisation de la Culture comme outil de domination de classe.
52087
Oui, je te rejoins complètement là-dessus Will, y compris sur l'à priori que j'avais avant de savoir ce qui a été dit ici ( le côté bosseur, etc )...
C'était justement pour rappeler que si un artiste marche, c'est qu'il y a un public qui l'apprécie, particulièrement quand ce n'est pas un produit marketing inventé pour répondre à une demande :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52088
Disons qu'il est de bon ton d'avoir un certain mépris pour l'entertainment pur.

Y compris chez des gens qui adoooorent Yann Bartès. :mrg:
52089
Oui, c'est facile de tomber dans ce biais, sans même s'en rendre compte souvent :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52090
Citation de Will Zégal :
les créateur qui font de l'entertainment pur et ne cherchent pas à être des âââârtistes […] le dédain, voire le mépris dont certains font preuve à son égard me semble plus relever du snobisme et du mépris de classe

Le mépris de classe — mais tu le sais déjà, quoique tu prennes un soin tout particulier à ne jamais t'en souvenir — s'exerce dans tous les sens. Par exemple, écrire « âââârtistes » (et « adoooorent » dans le message suivant) au nom d'on ne sait quelles simplicité et modestie est aussi du dédain, et du mépris de classe, et une forme aussi douteuse que paradoxale de snobisme. Ma grand-mère, qui en connaissait un rayon, avait l'habitude de rappeler que « le plus intolérant de tous les snobismes est le snobisme de la bonne franquette »… Comme c'était bien dit !

Quant au gars qui est l'objet de cette discussion, comme je l'ai dit plus haut, je ne sais rien de lui et ne pense rien de lui. Mais celui qui aurait envie de le dédaigner en aurait absolument le droit, sans qu'on vienne l'écrabouiller de bourdieusisme déréglé…