Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 214 réponses
  • 648 participants
  • 2 827 621 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
64541
Citation de Guig-Z :
Question: mon MacBook Air a planté méchamment hier soir, et pas moyen de le débloquer

J'étais en train de bidouiller sur Garage Band et d'un coup tout s'est bloqué, j'ai essayé de redémarrer avec la touche de démarrage et je me suis retrouvé sur la page de sélection du compte mais trackpad et clavier toujours bloqué, je rappuie sur le bouton de démarrage pendant quelques secondes et je relance et là il n'arrive même plus au niveau du menu de sélection des comptes mais reste bloqué sur l'écran gris avec le "bip" de démarrage qui sonne en boucle sans s'arrêter :8O:

Quel manip' je peux tenter pour qu'il se redémarre normalement? Quitte à perdre le contenu du DD, ça m'enchante pas mais si y a que ça à faire tant pis..

Juste après le pouiiiiin de démarrage maintient les touches cmd, alt, P et R enfoncées jusqu'à ce qu'il redémarre fasse pouiiiiin une deuxième fois. Ça efface la mémoire non volatile du mac où il stocke certaines infos et qui peut l'empêcher de booter si pour une raison ou une autre elles est corrompue.

Sinon les deux autres raccourcis utiles au démarrage : maintenir alt pour choisir le disque de démarrage (et si c'est une version d'OSX pas trop ancienne tu as un disque de récupération installé par défaut) et cmd + S pour démarrer en mode ligne de commande.
64542
Pouiiin :bave:
64543
J'ai pas trouvé de terme plus approprié :oops2:
64544
C'est une expérience user friendly, c'est awesome, qu'on te dit :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

64545
C'est dans doute ultra utile pour Guig-Z la rage anti mac de niveau puceau en école d'info.
64546
Dans doute, oui.
64547
Lauwlll :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

64548
da de daire doutre, davier delmoufle 38.gif
64549
Da dhier, ArdhL
64550