Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 4
Photos
1/21
Native Instruments Kontakt 4

Sujet [News] Kontakt a droit aussi à son upgrade

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 073 vues
  • 8 followers
1 [News] Kontakt a droit aussi à son upgrade
Au programme : l'AET, le NCW et le KSP !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

c'est bien tout ça mais toujours pas de gestion de programme change banque , patchs en midi comme sur les vrais synthé hardware ??? 

 

va faloir l'utilise avec forte 2 64bites s'il sort un jours.

merci pour l'info

3
Tiens c'est bizarre, Electrik et akoustik piano ont disparus du site NI...
4
Mais ta notion de changement de programme est déjà possible dans les versions antérieures de KONTAKT avec l'insertion d'un Instrument Bank pouvant combiner jusqu'à 128 Instruments de KONTAKT dans un même emplacement et sur le même canal MIDI, évidement .
Pour plus d'informations, cela est décrit à la page 59 du manuel de KONTAKT 3 si tu le possédes ; je m'arrête là car nous frisons le hors-sujet .
5
Important pour moi et c'est ce qui me fera acheter kontakt  qu'une seul banque de 128 son c'est pas beaucoup j'espère qu'avec cette version on pourra avoir autant de banque que l'on veux.

puisque je commande tout en midi avec mon sequenceur Cakewalk qui a bien 12 ans. voir plus.
6

Fernan2 a raison, c'est incroyable que le programme change n'existe pas "en standard", simplement pour parcourir les patches de n'importe quoi (pas uniquement d'un instrument bank justement !) n'existe pas encore dans Kontakt ... moi qui en plus suis développeur je mesure à quel point c'est le genre de détail qui pourrait être réglé en deux secondes ... mais bon.

Et puis la perte du format .wav des samples d'un patche, tout ça pour gagner de la place sur le HD, quelle fumisterie !! C'est justement ce qui distinguait Kontakt des autres sampleurs logiciels, cette capacité de garder les sons à la base d'un patch au format .wav ...

Bref je vais continuer à utiliser Kontakt car il est quand même incontournable mais toujours quelques frustrations fortes qui contrastent et nuancent l'avis ... bref je reste fidèle à mon bon vieux EMU e6400 Ultra, increvable, sans déception aucune.

A+

7

Citation de Aerodrink :
Fernan2 a raison, c'est incroyable que le programme change n'existe pas "en standard", simplement pour parcourir les patches de n'importe quoi (pas uniquement d'un instrument bank justement !) n'existe pas encore dans Kontakt ... moi qui en plus suis développeur je mesure à quel point c'est le genre de détail qui pourrait être réglé en deux secondes ... mais bon.
C'est toujours plus facile à dire qu'à faire, surtout en 2 secondes, en programmation on ne fait pas grand chose...
A mon avis il y a plein de problème qui font que ce n'est pas si facile à faire. Notamment le chargement des samples en mémoire lors d'un message de program change... Si il y a beaucoup de program change quand on parcour des banques ça fait beaucoup de chargement pour rien.

Personnellement, je préfere choisir mes preset à la main.


8
Tu aime peut ètre faire comme ça mais pas moi j'en suis meme allergique lol
je me suis forcer pourtant mais non c'est pas ma tasse de thé j'ai l'impression de reculé technologiquement. et je ne me sent pas a l'air dans cette m'étaude

bref chaqu'un ça façon de travailler.
9
Pour Akoustik piano, qui a disparu de la suite Komplete 6, aurait-il été intégré à Kontakt?
Je sais que les pianos électrique de Elektrik piano y sont...
10
bouyakaboy : "deux secondes" c'est une expression bien sur (y'a des blonds ici ?  - no offense) mais je veux dire par là que ça n'est pas une fonctionnalité compliquée à réaliser, notamment au vu du reste des fonctions offertes par Kontakt (genre le scripting ksp, quelle tuerie mais fallait le faire !).

Pour revenir aux program change, oui en effet si tu arrives sur un patch un peu balaise, il va mettre du temps à charger. Mais on aurait bien aimé une fonction qui permette de parcourir par exemple tous les patchs d'un dossier présent sur le disque dur, fonction désactivable par une case à cocher ou un sous-menu ... ça aurait permi notamment à ceux qui utilisent Kontakt comme un expandeur et avec des sons pas forcément volumineux de s'éviter l'étape de la création d'instrument bank pour pouvoir browser les patches ...

Honnêtement, quand tu développes une appli et que tu as la tête dedans, implémenter une nouvelle fonction simple peut vraiment prendre très peu de temps ... et on ne m'enlèvera pas de la tête qu'en tant que musicien, le mieux quand tu recherches un son et que tu veux parcourir une collection, c'est deux beaux boutons -1 / +1, pas de passer de ton clavier maitre à la souris, puis re-clavier maitre, puis re-souris ... Quel labeur !!!

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 09:06:10 ]