Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 4
Photos
1/21
Native Instruments Kontakt 4

Sujet mes premiers pas sur kontakt..avez vous des conseils d'utilisation

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 240 vues
  • 4 followers
1 mes premiers pas sur kontakt..avez vous des conseils d'utilisation
je debute sur kontakt...pris via la komplete6 (plutot pour les synthes)

j'utilise ableton live 8 (j'utilise pas mal les racks dedans)

et je voudrais simplement savoir si kontakt s'utilise un peu comme un  vsti sur une piste midi?

comment s'en sert on au mieux dans un soft comme ableton live?  j'ai plutot l'habitude du warp de live   et travailler avec le sampler de live


merci d'avance
2
Bah tout dépend de ce que tu veux faire avec kontakt en fait

Utiliser la librairie fournie ? Faire tes instruments ? Rien qu'entre ces deux choses, ya un gouffre énorme. Dis nous tout
3
me servir de la librairie... pour me construire des instrus j'ai deja max msp


c'est plutot pour rajouter des arrangements..sur de la musique experimentale genre autechre
4
Bah la config qui me parait pas mal (de mon humble avis) et que j'utilise :

- Tu drop ton kontakt dans ton ta session/arrangement

- Dans kontakt, tu te fais des sorties virtuelles (via l'onglet output)

- Tu routes ces sorties vers des track audio (ça te permet d'utiliser les fx de live ou autres) sur les sources de kontakt, et ce même au sein d'un groupe. Très utile pour les kits de batterie apr exemple

- Et puis même principe pour les track midi. Un track midi de live vers un instrument de kontakt

voilou
5
je suis en plein sur les getting started des softs komplete6 ...newbie sur kontakt mais pas en mao

dans live ableton je peut choisir un format audiounit ou vst... le vst offre 3 possibilites

kontakt4/kontakt4 8 out/kontakt4 16 out.... dois je lancer kontakt 8 ou 16 outs? 

pour le trak midi vers kontakt c'est ok   sinon


merci je m'y met desuite
6
kontakt n'est qu'un vsti sinon?   placement uniquement sur une piste midi. et dela  je cree par exemple une batterie que je route sur plusieurs pistes de  live,
7
Kontakt est vraiment bien   mais c'est une usine a gaz, bonne chance! Et bonne migraine! mrgreenmrgreenmrgreen

Tu peu aussi mettre différents instruments dans 1 kontakt (contrôlés par plusieurs pistes midi routées vers kontakt)et les router vers plusieurs pistes audio.

Mais bon si ton ordi est suffisamment puissant c'est plus simple et plus clair de mettre plusieurs instances de kontakt sur chaque piste.

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 18:15:04 ]