Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Kontakt 5 Player Free

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 15 332 vues
  • 12 followers
1 Kontakt 5 Player Free
J'ai vu qu'il existait une version gratuite du Player. Est ce que qq'un sait exactement quelles sont les diferences?
Afficher le premier post
21
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que cette version gratuite limite son utilisation à une durée de 15min. Au delà, obligation de le relancer.
Peut-on charger les mêmes banques de sons qu'avec la version payante ?

Merci d'avance pour vos réponses.
22
Citation de rUgUeUx :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que cette version gratuite limite son utilisation à une durée de 15min. Au delà, obligation de le relancer.
Peut-on charger les mêmes banques de sons qu'avec la version payante ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Je ne crois pas.

Par contre, certains effets/oscillateurs, etc. ne sont pas disponibles.
23
Citation :
Je ne crois pas.

... qu'on puisse charger les mêmes banques de sons ?

Et la limite d'utilisation ? 15 min ?

En tout cas, merci pour cette réponse rapide de chez rapide.
24
Pour les banques, je ne sais pas, je n'ai pas essayé.
Par contre, je pense bien être resté plusieurs fois + de 15 min d'un coup dessus, et il n'a pas cessé de fonctionner...
25
26
27


Oui, c'est le mode démo, qui te permet de "goûter" aux fonctionnalités de la version complète, qui dure 15 min. Ce qui m'inquiète, d'ailleurs, car je dois utiliser un script pour mon histoire de hi hat (cf. précédemment)... :??:
28

Une remarque pour Barry : un "vrai" batteur joue son Charley à la baguette, et règle l'ouverture/fermeture au pied ou arrête le son, comme pour toute cymbale, à la main. Il n'est donc pas anormal d'appuyer sur une touche ou un contrôleur pour arrêter le son d'un charleston.

Sous Hydrogen, je mets une note de charleston fermé, très très faible, là où je veux un arrêt sans bruit, et j'ai groupé les sons ouvert et fermé afin que cela arrête le son "ouvert".

Pour ce que tu veux obtenir, j'ai bien compris que cela ne résout pas l'affaire, mais si le script est impossible à tenir plus de 15 mn...

Sinon, il te faudrait bidouiller un échantillon adapté, quitte à ce qu'il soit en soundfont.

Be bop a loulou !

29
Citation de hhub92 :
Une remarque pour Barry : un "vrai" batteur joue son Charley à la baguette, et règle l'ouverture/fermeture au pied ou arrête le son, comme pour toute cymbale, à la main. Il n'est donc pas anormal d'appuyer sur une touche ou un contrôleur pour arrêter le son d'un charleston.
Sous Hydrogen, je mets une note de charleston fermé, très très faible, là où je veux un arrêt sans bruit, et j'ai groupé les sons ouvert et fermé afin que cela arrête le son "ouvert".
Pour ce que tu veux obtenir, j'ai bien compris que cela ne résout pas l'affaire, mais si le script est impossible à tenir plus de 15 mn...
Sinon, il te faudrait bidouiller un échantillon adapté, quitte à ce qu'il soit en soundfont.


Oui je sais que c'est une config "naturelle"...mais elle ne m'arrange pas. :oops2:
Soundfont, kézako ? :???:
30

Soundfont : comme un police de caractère, mais en son. Un format de sons à l'origine destiné aux cartes Soundblaster et au général midi, mais depuis largement répandu pour imiter des instruments existants ou en inventer d'autres. Suffixe des fichiers en SF2 ou SFZ.

Cela s'utilise avec des lecteurs de soundfonts, dont des gratuits comme synthfont ou SFZ par exemple, et on peut en faire facilement avec des outils gratuits comme vienna (ou plutôt viena, je ne sais plus lequel est lequel).

Il y a des dizaines d'instruments en soundfonts gratuits sur le net, le seul hic, c'est la jouabilité car ils sont limités en articulations, nuances etc.

En pratique, une banque de soundfonts peut contenir autant d'instruments que de pistes midi, donc un orchestre complet.

Bonne musique !

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 22:23:24 ]