Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Kontakt Suprématie

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 565 vues
  • 4 followers
1 Kontakt Suprématie
Salut

Je ne suis pas content :nawak:

Je ne sais pas si vous avez remarqué (j'imagine que oui), mais alors la plupart (pour ne pas dire la majorité) des samples d'instruments (de qualités) disponibles sur le marcher actuel, ne tournent principalement qu'avec Kontakt 4 ou supérieur.

Moi qui utilise essentiellement FL Studio (depuis la version 6), je vais finalement devoir craquer 379 euros dans Kontakt, alors que ce n'est pas du tout sur ce genre de software austère que j'ai l'habitude de travailler.

Je veux bien croire que la plateforme/l'architecture de Kontakt soit hautement + professionnelle en comparaison à celle de Fl Studio 10... Mais comprenez qu'après plusieurs lectures d'opinions divers de fervents utilisateurs de Kontakt, j'ai l'impression que la quarantaine de gigaoctets d'instruments virtuels livrée avec le software ne vaut pas les 379 Euros en terme de qualité...

Je sais qu'il existe l'alternative gratuite de Kontakt Player. Je sais aussi qu'elle limite (évidemment) l'utilisation de beaucoup des fameux plugins et autres samples d'instruments disponibles online. Donc, que ce n'est qu'une option (bidon?) bien peu envisageable, du moins sur le long terme...

Donc voilà... Presque 400 euros pour pouvoir faire tourner de vrais banques de sons disponibles ailleurs ça fait une somme !! Pour moi...

Pourquoi Native Instruments ne met pas en vente une version "allégée" de son soft ?
Je veux dire sans l'ajout 'inutile' de tant de giga ?? Hein?? Pourkoa ? ?? Alors ?

Réponse: "Ben pour s'en mettre plein les poches bien entendu!"

Sont forts ces allemands :bravo:

Ja ! in der Tat

icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 20:15:45 ]

2
La version n'est pas du tout bidon, tu peux lire les biblothèques de samples sans problèmes, c'est juste l'édition des sons qui est très limitée voir absente.

Il y a beaucoup de choses dans kontakt que tu peux faire directement dans ton séquenceur (effets,EQ...), ce qui est plus embétant c'est pour les courbes de vélocités ou les scripts en général.

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 21:31:31 ]

3
Citation de marioshand :
La version n'est pas du tout bidon, tu peux lire les biblothèques de samples sans problèmes, c'est juste l'édition des sons qui est très limitée voir absente.

Il y a beaucoup de choses dans kontakt que tu peux faire directement dans ton séquenceur (effets,EQ...), ce qui est plus embétant c'est pour les courbes de vélocités ou les scripts en général.


Ja ! Euh oui... pardon :-D

Et les limitations du Kontakt Player ont pour but de te faire acheter... ??

The full Kontakt :bravo:

icon_facepalm.gif

Bon je vais essayer de me calmer...

Tu parles de l'édition des sons qui est très limitée, mais tu veux dire dans le "piano-roll" ?
Parce que si tu ne peux pas toucher aux courbes de vélocités là c'est quand même rude de chez rude comme limitation.

J'ai lu ça et là, que pour certaines banques de sons, Kontakt Player ne fonctionne que 15 minutes avant de s’éteindre ! :noidea:

Bon enfin... De toute façon, je pense que je finirai par l'acheter le Kontakt comme beaucoup d'autres...

Mais il semble que la marque ait l'exclusivité chez beaucoup de revendeurs de samples.

Ça continue de m'énerver pour le moment :nawak:


4
Les courbes de vélocités parfois sont directement dans l'interface de l'instrument (comme dans les pianos galaxy par exemple) donc tu n'as pas besoin d'aller dans les scripts de kontakt.

mais bon des banques de son qui s'arrete de fonctionner j'ai jamais entendu parlé de ça!!!!! par contre le mode édition lui en effet est juste en mode démo donc s'arrete c'est vrai au bout de 15 min.

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 22:10:09 ]

5
Citation de marioshand :
le mode édition lui en effet est juste en mode démo donc s'arrete c'est vrai au bout de 15 min.


Voilà c'est ça ! C'est le mode édition qui s'arrête, me suis trompé.

Merci pour la précision.
6
Citation de made :

Je ne sais pas si vous avez remarqué (j'imagine que oui), mais alors la plupart (pour ne pas dire la majorité) des samples d'instruments (de qualités) disponibles sur le marcher actuel, ne tournent principalement qu'avec Kontakt 4 ou supérieur.


En fait à la place d'écrire Kontakt "suprématie" dans mon titre, j'aurai du écrire Kontakt "Diktature" ! :shootme:


Bon allez ok... Je m'en vais.

joyeux Noël :-D
7
Citation :
samples d'instruments (de qualités) disponibles sur le marché actuel, ne tournent principalement qu'avec Kontakt 4 ou supérieur

Sur le marché actuel, je confirme car perso je tourne encore sous Gigastudio avec des .gig et je ne suis pas sure que les 40 giga livré avec kontakt 4 ou 5 est autant de jouabilité et de qualité intrinsèque mème avec des scripts dans tout les sens. Jamais remarqué en tout cas dans mes essais à me moderniser. La qualité de l'echantillon est primordiale, beaucoup plus difficile a obtenir que sa grosseur je pense :lol:

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 17:18:53 ]

8
Citation de Elka21 :
Sur le marché actuel, je confirme


Ah ça fait plaisir :bravo:



Mais comment ki font chez NI pour s'imposer comme ça et partout ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 18:03:25 ]

9
Ce que je trouve dommageable c est que certaines bank ne tourne pas sur la version gratuites !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

10
Citation de bloodofjesus :
Ce que je trouve dommageable c est que certaines bank ne tourne pas sur la version gratuites !


Oui, ce doit être dans un soucis "marketing" :oops2:

Faudrait Que Native Instrument fasse avec Kontakt ce que Image Line fait avec FL Studio. C'est à dire mettre en vente leur logiciel en différentes 'éditions' (express / producer..), et donc à des tarifs aussi plus "démocratiques"... Mais bon, je crois que c'est pas gagné...