Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Un Freeware pour Kontakt 5 : Bottle Of Wind

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 385 vues
  • 3 followers
1 Un Freeware pour Kontakt 5 : Bottle Of Wind
Bonjour à tous! :D:
Etudiant en sound design, j'ai profité de mon été pour réaliser un petit instrument virtuel pour Kontakt 5. Et quel endroit est plus propice pour le faire partager qu'ici!
Etant mon tout premier et n'ayant aucun connaissance en scripting, je me suis dit qu'il serait utile de le mettre en libre téléchargement et d'obtenir des avis, des conseils, pour mes prochains essais.

Le lien de téléchargement est : https://1fichier.com/?ffh7z7au8f

Et si des curieux veulent se faire une idée avant de le télécharger voici un extrait vidéo :


J'espère que cela plaira à certains ;)

Musicalement
2
Voilà qui est sympa ! Je vais tester cela ce soir.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

3
Super tu me diras ce que tu en penses! :D:
4
Si je puis me permettre tu devrais y ajouter plusieurs couches de vélocité, les fameux "Layers". Ce serait plus riche en dynamique. De plus pour approfondir tu pourrais faire des "random" pour eviter la répetition d'un même sample. C'est asses simple, aucun script n'est necessaire.
Voilà deux liens qui m'ont été utile quand j'ai réalisé mes divers banque:
https://www.youtube.com/channel/UCepr-6h7kfbHa8BPvZqw-fg
https://www.native-instruments.com/forum/forums/scripting-workshop.205/
5
Alors j'ai testé. Si tes samples sont plutôt correct, ta banque manque de vie. Mais il suffit de peu de chose pour que cela s'arrange :D:
Avec le lien suivant, tu trouveras une banque que j'ai réalisé pour les conseils qui vont suivre. Ce n'est pas une banque extraordinaire !!! C'est juste pour la démo. KitchenKitBounce.nki.

Il y a deux méthodes d'approche. N'avoir qu'un sample par note ou plusieurs samples par note. Dans ton cas ce serait l'idéal car c'est l'attaque qui fait la différence entre chaque note. Le fffuuut de base :-p

Si tu n'as qu'un sample par note, ce que je ferais à la base c'est utiliser la vélocité pour contrôler le volume. Ensuite, un petit truc : un filtre passe bas et doux qui est aussi branché sur la vélocité (clic droit dans Kontakt sur ton knob de filtre pour créer une modulation). Ainsi quand c'est pas trop fort il y a pas trop d'aigu et quand c'est fort il y a des aigus. Ça fait déjà beaucoup. Et puisqu'on en est aux modulation faire idem avec le panoramique va aussi gonfler ta banque. Il faut juste rester subtil dans les réglages.

image.php

Un autre truc super efficace : plusieurs samples par note. Pour cela, tu dois créer autant de groupe que de samples par note. Dans mon exemple j'ai trois samples par notes. Donc trois groupes.

Dans le Group Editor, je clique sur Group start options et je choisi Random. Et l'affaire est dans le sac. Si je ne suis pas clair, n'hésite pas à me demander plus d'infos :bravo:

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

6
Super merci pour vos retours! :D:
J'avoue que le layer pour avoir plusieurs couches de vélocité est une très bonne idée! Je voyais les différentes couches comme une possibilité de variation des sons, un peu comme un son random par note, mais en effet je pense update l'instrument avec au moins trois couches afin de pouvoir faire varier la dynamique!

Concernant un sample par note ça risque d'être compliqué, en effet je les ai réalisé avec de vraies bouteilles et malheureusement, même avec la quantité de bouteilles différentes dont je disposais, beaucoup avaient une fondamentale commune et donc entre les pitcher avec un pluging ou avec Kontakt le résultat était bien similaire. :|

Je prends note de toutes vos remarques et vous enverrai le lien une fois les différentes couches ajoutées! Il est toujours bon de savoir si on s'aventure sur la bonne voie

See you soon! ;)


7
Ce n'est pas les notes que tu devrais travailler mais l'attaque. Enregistre que le fuutt du début plusieurs fois. Ça changera tout ! J'ai repris ton Bottle of Wind et j'ai mis trois couches en plus de percus (j'ai pas le temps d'enregistrer des fuuutts avec mes bouteilles et c'est pour la démo). Tu n'aurais qu'à changer les samples ? bottle of wind modifié
Je t'envoie le lien de suppression par MP.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

8
Et je suis curieux de voir ce que tu vas nous proposer :bave:

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

9
Super je viens de le télécharger c'est beaucoup plus clair merci! L'idée est bonne même si les nouveaux groupes ne vont pas forcément dans le sens voulu, c'est déjà un gros plus pour l'avenir.:)
D'ailleurs j'aurais besoin d'un conseil : comment exporter tout l'instrument en .nki avec les samples, le wallpaper etc intégré sans passer par un dossier comme je l'avais fait?

Et merci pour tes encouragements ;)
10
Citation de petitsky :
Comment exporter tout l'instrument en .nki avec les samples, le wallpaper etc intégré sans passer par un dossier comme je l'avais fait?

Et merci pour tes encouragements ;)


Tu vas avoir besoin d'encouragements. Parce que ça c'est super pénible.
Pour les samples et le wallpaper, quand tu l'enregistres choisi le format monolithe NKS. Pour le reste, il faut rajouter un autre fichier containeur NKR les scripts, les images et les IR samples. Quand je rouvre un fichier, il me dit toujours qu'il ne le trouve pas... j'y comprends rien. Mais je dois encore chipoter pour trouver la solution.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett