Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Totalmix
Photos
1/8
RME Audio Totalmix

Logiciel de musique divers de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau driver pour les interfaces audio RME

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 6 833 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau driver pour les interfaces audio RME
RME a mis en ligne un nouveau driver pour Mac et Windows qui permet d’utiliser TotalMix FX avec l’ensemble des interfaces audio de la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
salut LoEnzo
Effectivement Win 7(I7 3,5ghz et 16Go de ram),flash de la carte et update des driver...pour les buffers sous la carte ils n'avait pas bougés ,256 et rien ne change en 512.
J'ai juste remarqué que la synchro de l'adat alternait de lock a sync en continu.Ces clicks apparaissent même avec un projet vide,et juste pas possible avec un projet plus chargé ,16 pistes env avec des plugs.

Mais c'est pas très grave car comme je le dis plus haut ,je ne m'en sers pas car je ne comprend pas à quoi ça pourrais me servir.Dans mon cas en tout cas ,cad avec une console numérique.
Merci à toi pour l'info .

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 10:45:31 ]

22
Pas de soucis ;)
Perso je n'utilises pas tellement le total mix, je suis aussi avec une 01v et un Octopre, et je travail tous mes paramètres dans mon Daw.
Je fais les mises à jours de RME car je trouve qu'ils font de l'excellent travail sur leur support...:bravo:

Citation de emka :
J'ai juste remarqué que la synchro de l'adat alternait de lock a sync en continu

J'avais eu un soucis similaire, c'était du à une mauvaise syncro de la 01v...

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 11:48:25 ]

23
Citation :
J'avais eu un soucis similaire, c'était du à une mauvaise syncro de la 01v...


C'est ce que je me suis dis ,mais j'ai pas cherché plus loin ...car tout fonctionne à merveille sans la MAJ alors...Comme avec la 9652 on ne bénéficie pas des FX ,ca ne change rien a mon utilisation avec ma 02RV2 qui remplie le rôle du totalmix en hardware,enfin de ce que j'ai compris ,a moins que quelque chose ne m’échappe avec ce totalmix!J'ai acheté la carte en 2008 et je n'ai jamais senti le besoin de me servir du totalmix et comme tout le monde s'accorde à dire que c'est une tuerie j'ai vraiment le sentiment d'être un peu bête là !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 14:31:27 ]

24
Bonjour
Mais toujours pas de pilotage MIDI du Totalmix.:(((
J'ai acheté une Fireface UFX pour remplacer ma 01V96 ...
Ce fut une erreur. La 01V96 est pilotable par MIDI, mais pas le Totalmix, donc les interfaces audio RME en général.
Pourquoi le pilotage MIDI ? Parce que la gestion audio d'appareils MIDI (claviers, expandeurs) en hardware évite les latences diverses du software, insupportables pour un musicien qui aime que ses instruments répondent immédiatement.
Les allégations faites par RME (contrôle MIDI du Totalmix) sont mensongères.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
25
Salut Philippe. Tu as descendu ta carte dans les avis pour la même raison. Ça n'a rien de mensonger : le TotalMix est bel et bien contrôlable en MIDI. J'utilise une BCF avec protocole Mackie Control depuis des années pour ça. Auparavant, j'avais paramétré une BCR pour le même usage (bien galère, d'ailleurs, de paramétrer un machin Behringer avec un protocole comme le MCU. Heureusement que la BCF en dispose par défaut).

Peut-être que tu n'y arrives pas, mais ça fonctionne, alors ne parle pas de mensonges, s'il te plaît.

C'est même hyper simple en MCU. Choisir "MIDI Enable", puis indiquer quel est la source du contrôle (et la destination si on veut un retour pour les surfaces motorisées) et basta.

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 13:19:43 ]

26
Citation de emka :
Citation :
c'est bien dommage en effet


Surement,mais a qoui ça sert , comment l'utilisez vous et pourquoi ? Que peut-on faire de plus que l'on ne fait pas avec la console de sa Stan ? Ou avec une console numérique dans mon cas?
Désole pour toute ses questions ici !


Honnêtement, depuis le temps que je n'ai pas utilisé de 01V, je ne sais pas ce que ça peut apporter de plus ou de moins. Par contre, je m'étonne un peu que les convertisseurs de la 01V puissent être meilleurs que ce de RME, mais bon.

Le TotalMix, c'est une console de mixage matricielle. Tu as
- les entrées physiques
- les "sorties" audio logicielles (les drivers disponibles dans les STAN)
- les sorties physiques

Avec ça, tu routes ce que tu veux où tu veux avec le volume que tu veux. Par exemple, sur ma bonne vieille Multiface qui a 8 sorties analo, je peux faire 4 mix stéréo différents des entrées + drivers. Avec mon concerto N/A ADAT en plus, ça me fait 8 mix stéréo possibles.

Ça permet de gérer X retours différents pour musiciens, de la diffusion multi-canaux, du contrôle de monitoring, etc. (il y a même un talback et un listenback). C'est aussi pratique pour gérer des boucles d'effets externes et y envoyer ce qu'on veut. Donc, ça sert aussi de patchbay.

L'ajout du Loopback sur le TotalMix FX (absent à ma connaissance du TotalMix classique) permet en plus de faire du temps réel, ce qui est pratique pour enregistrer par exemple des délires de Groovebox ou Soundgenerators de Reaktors qui ne sont pas toujours faciles (voire impossible) à automatiser.

Pour comprendre rapidement comment ça marche, il faut utiliser le mode "Submix" qui est beaucoup plus simple et clair que le mode Free qui est assez imbitable (même quand on est habitué). En submix, quand tu sélectionne une sortie, les réglages de chaque source (entrées + soft) pour cette sortie apparaissent directement.

Pour moi, le TotalMix apporte tellement et est tellement puissant que je ne changerai pas de marque de carte son. En plus, le contrôle avec une BCF apporte un sacré confort. Dans l'idéal, j'aimerais avoir un contrôleur avec des écrans pour éviter de rappeler de temps en temps le TotalMix à l'écran, mais ma MCU est affectée à mon STAN et ça serait vraiment du luxe d'acheter une QCon pour ça. Mais si j'étais un studio d'enregistrement, je le ferai sans hésiter (Qcon ou MCU d'occase). Si la 01V peut fonctionner en mode Mackie Control, je te recommande chaudement d'essayer.

Tout ce qu'on peut reprocher à RME, c'est d'avoir limité le contrôle MIDI au protocole Mackie Control et de ne pas offrir une affectation libre et du MIDI learn. Mais bon, vu le prix d'une BCF...

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 13:46:54 ]

27
Citation de Will :
Par contre, je m'étonne un peu que les convertisseurs de la 01V puissent être meilleurs que ce de RME, mais bon.

:non: Oh que non !
28
Merci Will pour les précisions...

En fait moi c'est une 02RV2 que j'ai et effectivement les convertos doivent être moins bon que ce de la RME ,sauf que je n'est pas une interface audio avec convertos mais une carte pci hdsp 9652 qui nécessite, je crois ,des convertos externe ,pour ma part le 02R.Car pour entrer dans la carte pas d'autre choix à ma connaissance.Je pense ,enfin je crois tout du moins,que le routing de la 02R doit peu ou proue etre semblable à un totalmix.Je rappel toute fois que je travail en HS ,souvent seul sans cabine .

Citation :
L'ajout du Loopback sur le TotalMix FX (absent à ma connaissance du TotalMix classique) permet en plus de faire du temps réel, ce qui est pratique pour enregistrer par exemple des délires de Groovebox ou Soundgenerators de Reaktors qui ne sont pas toujours faciles (voire impossible) à automatiser.

J'ai pas bien compris ce qui est ecrit ci-dessus...

PS oui je peux contrôler en midi,ma Stan (Sonar X3)via le protocole Mackie contrôle.Mais pareil je ne m'en sers pas,la console me sers pour les balances et les pans,les automations de volume sont dans sonar et je contrôle mes vst avec une nocturne itb.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 14:26:51 ]

29
Effectivement, une HDPS9652 est une carte uniquement numérique si ma mémoire est bonne. Et une 02R a probablement de meilleures convertos qu'une 01V.
A part ça, ta config est cohérente et, dans ton cas, je ne suis pas sur effectivement que le TotalMix apporte quelque chose.

Désolé pour le manque de clarté de mon paragraphe. Ce que je disais, c'est que le TotalMix FX permet de router une des sorties physique vers une entrée enregistrable dans n'importe quel logiciel.
Ce qui fait que tu peux enregistrer live un mélange au choix de sources acoustiques et logicielles. C'est pratique pour de l'enregistrement live en deux pistes, mais aussi pour enregistrer des trucs logiciels (instruments virtuels, effets) non ou difficilement automatisables (comme des Groovebox Reaktor).
30
Yes ! Oui la c'est beaucoup plus clair pour moi Will

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer