Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix

  • 283 réponses
  • 46 participants
  • 31 805 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix
Electro-Harmonix 95000 Performance Loop Laboratory
Avec le 95000 Performance Loop Laboratory, EHX propose son looper le plus avancé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
oboreal > merci pour cet avis éclairé et toutes ces précisions. Ca fait un peu briseur de rêve mais c'est très instructif.
22

 Pour aller dans le sens d' oboreal, et étant possesseur de la RC-505 de Boss, je trouve que cette derniére a une meilleure érgonomie pour le Live. Ce qui est le plus important dans un Looper, à mon sens, c'est le bouton Rec/overdub. Et si tu dois te prendre la tête pour naviguer entre les pistes, c'est au détriment de l' intuitivité et la créativité de l' instant.

La rc-505  a chaque bouton de piste séparé. Aprés, c'est vrai que la 95000 a plein d' atouts que ne posséde pas la 505. Donc, chacun selon ses besoin. icon_wink.gif

23
Citation :
bon, avec ça EHX ne se contente pas d'écraser toute éventuelle concurrence, il prend un paquet d'années d'avance sur tous les autres!... icon_bravo.gif maintenant, clairement, il n'y a plus photo...

Heu ... pas de multiply, pour moi c'est déjà un fameux manque. Je ne vois pas bcp (pas encore lu le manuel) ce qu'il a pour enterrer un 505 et ne parlons même pas d'un EDP. Le prix semble correct mais le terme de laboratory est un peu exagéré, non ? Pas très "creatif" tout çà. Un setup à partir de pedales digitech synchronisés offrira au moins une entrée/sortie par piste pour un prix similaire.
24

il y a un peu de vrai dans ce que dit oboreal, mais beaucoup de faux aussi... icon_wink.gif ça sent la rancoeur Boss vs EHX... icon_cool.gif
comparer un ordi sous Live au 95000 et le 505 et les looper EHX n'a aucun sens dans les deux cas : le 505 est une machine de table (plutôt orientée DJ à sa sortie au niveau marketing Boss en tout cas, même si on peut l'utiliser pour autre chose) alors qu'EHX est un constructeur 100% dédié guitaristes et commandes aux pieds, leur job c'est les pédales de guitare, tous leurs produits sont des pédales à poser aux pieds, et les 2880 et 45000 ne faisaient pas exception avec leurs pédaliers dédiés...

le 505 n'a pas de sorties séparées non plus, et pour être clair, aucun looper multipiste actuellement sur le marché n'en a (il faut remonter très loin en arrière pour en trouver), c'est un manque et on le regrette, moi le premier, mais c'est ainsi...

heureusement que EHX ne succombe pas à la mode de mettre des modules d'effet à la noix sur leurs loopers !!! c'est typiquement le truc foireux qui ne sert à rien, qui complique la machine et son IHM, qui sonne mal la plupart du temps, qui ne convient jamais au gout de l'utilisateur, et qui coute en plus sur la facture finale ! Boss est friend de ça, Zoom aussi, perso je fuis !...

haha, si EHX devait faire "un four" avec ses loopers, ça se saurait... icon_biggrin.gif ils en font depuis des dizaines d'années et en sont à leur quatrième... ce sont des ricains, des capitalistes pur jus, s'ils perdaient de l'argent ils auraient stoppé ça depuis longtemps... ils en gagnent, et beaucoup (pas difficile au prix ou ils les vendent) ce qui leur permet de faire évoluer leur machine au fil du temps et de proposer des évolutions aux clients qui vont parfaitement dans le sens de leurs demandes, on ne peut guère leur repprocher ça...

on a parfaitement accès aux volumes sans toucher la machine si on le souhaite, faut arréter de dire nimporte quoi et lire les specs en entier : il y a une entrée pédale d'expression sur le 95000 pour les volumes des pistes, et de plus j'ai expliqué en long et en large sur le 2880 et le 45000 comment brancher si on le souhaite autant de pédales de volume que de pistes sur la machine, pour ceux qui le souhaitent...

le pan par piste est au contraire TRES utilisé et indispensable aux guitaristes, heureusement qu'ils ont gardé ça !!! il permet d'envoyer dans deux amplis différents deux signaux différents en choisissant par piste sur quel ampli on sort (ex : un clean ET un drive, ou une sono ET un ampli gratte) !... c'est une des fonctions principale des loopers EHX ! (pour rire, le 505 fait ça ? icon_wink.gif non ? c'est la base pourtant...)

bref, dès qu'on creuse un peu deux minutes, on voit que même si le 505 et le 95000 ne sont pas dédiés au même public et à la même utilisation, en quasi tout point EHX enterre Boss... mais c'était bien tenté... icon_bravo.gif sinon, on parle du midi chez Boss ? icon_mdr.gif

bon, j'arrète là la perte de temps inutile et la polémique et je vous prépare un topo exhaustif sur les nouveautés de cette version, point par point et dans le détail
RDV plus tard...

25

Citation de : noiZe

 
Heu ... pas de multiply, pour moi c'est déjà un fameux manque. 

 ah, ça, on va pas dire le contraire, je n'en reviens pas qu'ils n'aient pas implémenté ça dans cette version, c'est naze !

 

 
Je ne vois pas bcp (pas encore lu le manuel) ce qu'il a pour enterrer un 505 et ne parlons même pas d'un EDP. Le prix semble correct 

 EDP ?
ben par exemple le fait qu'il n'est plus distribué depuis bien longtemps malheureusement... icon_cry.gif

pour le prix du 95000, attention, avec EHX on a souvent des (mauvaises) surprises (avec les US en général) et ça risque d'arriver bien (trop) cher chez nous... icon_fache.gif

 

 

26

 

haha, si EHX devait faire "un four" avec ses loopers, ça se saurait... icon_biggrin.gif ils en font depuis des dizaines d'années et en sont à leur quatrième...

 EDIT : septième, au moins, et je n'ai pas tout vérifié... icon_wink.gif (j'avais oublié les "petits" loopers)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 09:45:24 ]

27

Citation de : BodyPercu

 Ce qui est le plus important dans un Looper, à mon sens, c'est le bouton Rec/overdub. Et si tu dois te prendre la tête pour naviguer entre les pistes, c'est au détriment de l' intuitivité et la créativité de l' instant.

La rc-505  a chaque bouton de piste séparé. 

 ben si, ils viennent d'implémenter ça (RTFM icon_wink.gif) : 
- à la main en appuyant sur le bouton de la piste choisie, directement (yeah ! icon_bravo.gif il était temps, tu as raison!!!)
- au pied via les méthodes que j'ai expliqué pour le 45000

28
Citation de marclr17 :
Citation de : noiZe
Heu ... pas de multiply, pour moi c'est déjà un fameux manque. 
 ah, ça, on va pas dire le contraire, je n'en reviens pas qu'ils n'aient pas implémenté ça dans cette version, c'est naze !
 
Surtout que 6 pistes de même longueur sur une même (double) sortie, c'est à peine mieux que de l'overdub sur une (ok il y les sliders de volume, le pan mais bon, ...). Cà manque aussi d'un petit equalizer ou tone pour filtrer les fréquences qui se mordent.
 

Citation de marclr17 :

 EDP ?
ben par exemple le fait qu'il n'est plus distribué depuis bien longtemps malheureusement... 

Cà c'est clair et incomprehensible que quelqu'un n'ait pas repris le flambeau (hormis Mobius en soft).
Le looperlative a fait un flop et je crois que le projet evoloop du nouvel EDP n'a pas évolué depuis des années. A croire que çà n'intéresse plus personne de faire autre chose que du 4/4.
Avec le boomerang qui n'est pas simple à obtenir en europe, reste un nombre de candidats limités. :(((

 
 
29

 Surtout que 6 pistes de même longueur sur une même (double) sortie, c'est à peine mieux que de l'overdub sur une (ok il y les sliders de volume, le pan mais bon, ...) 

 en fait, le gros intérêt, c'est surtout de MUTER/UNMUTER certaine(s) des 6 pistes au cours du morceau, genre là on vire la rythmique et la gratte rythmique et on laisse que les choeurs et les nappes, là on les remet mais on vire les synthés etc... ça c'est assez génial en live et c'est quand même mieux avec 6 + 1 pistes que 4...
et puis un UNDO/REDO par track, ça le fait bien aussi avec 6 track, on a désormais le droit à l'erreur

 

Le looperlative a fait un flop et je crois que le projet evoloop du nouvel EDP n'a pas évolué depuis des années. A croire que çà n'intéresse plus personne de faire autre chose que du 4/4. 

 ah oui, ça, clairement ! il y a un conformisme dans ce domaine, c'est affligeant !

 Avec le boomerang qui n'est pas simple à obtenir en europe, reste un nombre de candidats limités.  

 c'est tout le problème des loopers "haut de gamme", l'offre est ridiculement réduite, alors que la demande est importante
et pourtant ce n'est pas bien compliqué comme cahier des charges, ni comme technologie à mettre en oeuvre, ni même vraiment couteux (on parle pas de grand écran tactile couleur, ou de convolution, là... c'est que du trivial basique, bordel!)
c'est dingue de voir des machines de 20 ans qui font aussi bien voir mieux que certaines machines actuelles ! icon_eek.gif
dans ce domaine comme dans celui des grattes, on marche sur la tête et ça évolue vitesse d'escargot explosé en sortie de teuf...
on en reparle dans 20 ans et ça aura à peine bougé, chier!... icon_fache.gif

bon, ils prennent leur temps chez EHX, mais au moins ça bouge un peu, lentement et faiblement, mais au moins ça bouge un peu... et dans le bon sens (pour une fois)

30
Mais... pourquoi du mono alors qu'il y a une entrée ligne stéréo !? :???:

http://www.facebook.com/gillesdj